Bonjour à toutes et à tous,
J'aborde un sujet compliqué pour moi, à savoir le départ de ma chienne, Dolly.
j'ai adopté Dolly, staff de 14 ans et 2 mois, à la SPA il y a 3 ans. C'était un coup de coeur, elle avait une si bonne bouille ! Gentille comme tout, rigolote, tête comme une mule, aussi... Qu'importe son âge, elle allait sur ses 11 ans et j'étais prête à l'aimer plus que tout pour 3 mois, 1 an, 2 ans... voilà plus de 3 ans qu'elle est dans ma vie. Quel bonheur !
Fatiguée, démotivée à son adoption, elle refusait de sortir et dormait beaucoup, ne jouait plus. Juste après son arrivée à la maison, on courrait dans l'immense parc juste à côté de chez moi. Elle est restée dynamique si longtemps, c'était un véritable plaisir de la voir prendre une seconde jeunesse. Sa santé est restée bonne pendant plus de 2 ans. Et puis l'âge la rattrapée.
Aujourd'hui, Dolly a un peu plus de 14 ans, un âge plus qu'honorable pour une staff. Depuis, on a déménagé dans le Sud et on habite en maison, avec une cour et un balcon où elle prend le soleil quand il ne fait pas trop chaud. C'était pile le bon moment, on est partis juste après que sa santé ne commence réellement à décliner.
Ça a commencé avec une crise d'arthrose surprenante : elle se déplaçait toujours bien, grosses balades (bien qu'on tentait toujours d'y aller tranquillement, sans forcer), toujours joyeuse. La vétérinaire nous signale qu'elle prend énormément sur elle et cache très bien sa douleur.
Bon... pendant 2 semaines, Dolly est incapable de bouger, chaque pas est une souffrance, on la nourrit à la main. Et elle se remet.
[suite]