Hello,
Déjà, merci pour vos retours!
@Fleur85 Quelques éléments de réponse :
- Elle a tjrs été comme ça ? Non, ça vient progressivement (elle n'a que 13 mois) au fur et à mesure que son caractère se dévoile
- Quand elle tire de toutes ses forces sur la laisse, vous faites quoi ? Rappel au pied (qu'elle connait) et j'avance jusqu’à ce que l'objet d'attention soit derrière nous. Idéalement, j'aimerais qu'elle me regarde au pied (elle connait aussi) pour la distraire mais c'est de plus en plus compliqué à obtenir
- Lors de vos joggings, elle est attachée ? Toujours oui, mais bizarrement quand je cours elle ne tire pas
- Et quand elle bondit sur les invités, vous faites quoi ? "pas sauter" et ignorance. Caresse quand elle se calme
- Pourquoi vous la lachez dès que vous êtes seuls ? Pour qu'elle profite un peu de sa vie de chien :) Elle a un bon rappel (peur de me perdre de vue). Je ne le fais que dans de bonnes conditions évidemment car c'est pas toléré légalement à cause de la catégorisation...
@Amstaff'Forever et @Lorna, je vais essayer de forcer le assis pas bouger tant qu'il y a du monde jusqu’à ce qu'elle se calme, mais ça me parait vraiment compliqué (elle griffe la porte, saute super haut derrière etc).
Si on s'y met à 2 (1 qui accueille les invités, 1 qui donne les ordres) ça se tente !
Faut vraiment éduquer les invités aussi à pas la toucher quand elle arrive car c'est cette attention qu'elle cherche je pense? Et les autoriser à la caresser seulement quand elle se calme et qu'elle a les 4 pattes par terre. Pas facile parce qu'elle est super mimi et que les gens sont contents d'avoir une grosse fête haha
J'ai travaillé la frustration avec elle sur la nourriture et les jeux déjà, elle ne mange jamais tant que je ne lui ai pas dit "vas y" alors qu'elle a la gamelle sous le nez. Elle connait "lâche" le jouet et je peux l'embêter avec sans qu'elle le touche jusqu'à ce que je lui rende : "prends".
Honnêtement, au niveau des ordres c'est un chien très intelligent, qui apprend TRES vite : assis, couché, pas bouger, pas toucher, donne la patte, l'autre patte, au pied, demi-tour, regarde moi, regarde ça, va chercher, viens ici, va là bas, il est où **, PAN t'es mort... bref.. pas de soucis de ce côté pourtant.