Bonjour Nikaetmoi
Ce soir , je serai un peu plus dispo pour répondre pour le cru ( Barf ) sur les muscles et pour l’arthrose .
De Belgique :-) vous avez sur le forum Barf , Ruju qui pourra mieux vous renseigner sur le naturel ,le Barf en Belgique et aussi sur les % CBD . il y a aussi notre Tamtam qui est très phyto .Se sont des passionnées pour le cru et les soins naturels quand c'est possible .
sur le forum barf vous avez des fiches /discussions pour la santé .
https://www.b-a-r-f.com/
à 10 % en huile CBD , c'est pour chien de 30 kg et + .
5 % pour des chiens moyens .
2.75 % pour les petits .
le curcuma avec du poivre noir , oui mais sans avoir des traitements ( ou voir de très près sans interaction )
la terre de diatomée amorphe grade alimentaire sans autre traitement .
l'argile verte , c'est vraiment bien
des cataplasmes pour 2 h ou la nuit .
couvrir avec sopalin humide ou journal ou vieux torchon fin ou gaze sur les poils , puis appliquer 1 couche d'argile d'1 cm d'épaisseur . ( où vous pouvez mettre 2/3 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie couchée dans le mélange avec 2/3 cuillères soupe d'huile végétales olive ou noix de coco ou calendula pour mieux mélanger .
pas d'emballage plastique type cellophane . pour agir l'argile doit "respirer" .
ne pas réutiliser l'argile du cataplasme qui aura accumulé les toxines ou celle qui a été mouillée .
si je pense que le cru serait bénéfique , oui , j'ai eu toutes les alimentations pour mes chiennes depuis les années 1990 et le cru frais bien mené n'a rien à voir sur la musculature et énergie .
ma première barfeuse avait eu chiot croquettes eukabuba ,royal canin ,une parvovirose à 4 mois / passage en ménagère pour la sortir de là puis retour aux proplan ( et que des ennuis graves de santé , cancer terminaison nerveuse à seulement ses 1 an, heureusement opérée par un très bon vétérinaire ( proplan ,Hill's ,royal canin vétérinaire ....) , à ses 2 ans allergie grave, une malheureuse Labrador ,interdite de baignades , sans pelage comme une gale , avec des papules et des grattages de folie à sang ,elle en a souffert , croquettes Hill's au canard et sur un ras le bol , retour à une ménagère pendant des années avec du mieux mais qui restera une erreur sur sa vie , car je l'avais amené sur un départ de pancréatite :-( avec le riz , pâtes , semoule et parfois des boites Pedigreepal morceaux ) je croyais faire mieux qu'avec les croquettes .
au pied du mur , elle était gravement malade ( diarrhées liquides en jets j'avais trouvé un monsieur Viggo qui expliquait le cru ) en 15 jours Volka était franchement mieux , une surprise sur tous les préjugés sur cette nourriture ..^^
et après examens , la pancréatite était stoppée .
depuis toutes mes chiennes sont barfeuses .
A ce soir ..