Genoux mangé par l’arthrose des suites d’une FLO, j’aimerai soulager mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour aux membres inscrits et à ceux qui lisent simplement ce forum en sous marin.

Je vient solliciter vos conseils, votre aide sur une situation qui aujourd’hui me brise le cœur.

Je suis l’heureuse maîtresse d’une femelle croisée american staffordshire terrier * Griffon qui aura 6 ans le 19/05/2022.

Nika a dû être opérée en urgences ce 3 janvier 2022 suite à un accident survenu le le vendredi 31 décembre lors d’une séance de jeux avec un autre chien. Le verdict été sans appel rupture des ligaments croisé dû genoux droit.

L’opération est un succès, pas de rejet du faux ligaments ni des visses, l’articulation est stable bref tout va bien seulement … son genoux est aujourd’hui mangé par l’arthrose à tel point qu’elle ne prend pratiquement plus appuis sur ça patte 😢

Elle reçoit du chondroflex ainsi que des gélules d’omega3 et 6 chaque jours . Je lui masse la patte 2x par jours avec du flexagil (avec accord du vétérinaire) les seuls améliorations que je constate c’est lorsqu’elle reçoit des anti inflammatoire mais le vétérinaire est d’accord pour dire que ce n’est pas une solution pérenne étant donné qu’elle est encore jeune et que sur le long terme cela peut être dévastateur pour son système digestif. Selon lui il n’y a rien de plus à faire que ce qui est déjà mis en place .

J’ai consulté deux autres vétérinaire, vu un kinésithérapeute pour chien qui me disent la même chose seulement je n’arrive pas à accepter cela.

Ma chienne est passée de 2 h de jeux , courses , par jours a 25 minutes a peine c’est une torture pour moi de la voir comme ça, j’ai mis en place d’autre activité (pistage à la maison , jeux de réflection) mais ce n’est pas son truc c’était une chienne vive, dynamique, joyeuse , vivante … aujourd’hui elle passe la majeur partie de sa journée au jardin sur sa grosse couette à observer les alentours …

J’ai également peur car Nika a une grosse dysplasie sur sa hanche gauche qui est aujourd’hui beaucoup trop sollicitée étant donné qu’elle n’utilise pratiquement plus sa patte droite … j’ai peur que cela s’aggrave et n’amène à plus de souffrance 😭

Peut être que je me fait des idées mais je la sens « malheureuse » , je sait que je devrait être contente que l’articulation soit remise mais vu son état actuel c’est plutôt la déception et la tristesse qui prime.

Je voudrais savoir si certains d’entre vous on connu ce cas, en on été témoin et surtout si vous avez aperçu une amélioration ? Ou auriez vous des pistes peut importe laquelle pour la soulager et lui offrir une meilleure qualité de vie ?

28 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Nika la pauvre , j'imaginais pas que c'était aussi gravement profond 😔

j'espère qu'elle va vite reposer sa patte après cette intervention et les traitements ..

Et qu'elle pourra s'amuser avec les taupes .

pour les cataplasme d'argile en été c'est plus facile à faire , 1 h de pause suffira .

des papouilles à votre Nika

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700
Tania28700

Waou

Vous avez eu raison de la rassurer et de rester auprès d'elle

Il faut du temps et qu'elle prenne confiance pour poser sa patte

Courage à la belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji
Bangdji

C'est vraiment impressionnant la plaît au départ 😨

Quelle (mes)aventure vous avez vécu...

C'est beaucoup plus joli maintenant !

J'espère aussi que vous ne repasserez pas par la. Après, c'est vraiment rassurant si l'implant a retiré ne sert plus a rien et que ce n'est qu'une petite incision et pas une opération lourde, ouf !

Et qui sais, c'est peut-être ce qui l'a gêne ( et même sans doute puisque c'est ce que pense le véto) et qui l'empêche de ce servir de sa patte, l'implant, et une fois retiré, ça ira mieux.

Je vous le souhaite en tout cas, tenez nous au courant surtout si vous le voulez bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L’incision été profonde (il a même fallu faire un trou dans l’os et poser une « visse » afin de faire tenir le faux ligaments (qui fait un 8 autour de l’articulation),

C’était le jour même de son opération 😢

Nika est vraiment brave car malgré la douleur, malgré les soins elle n’a jamais grogné, jamais cherché à se retourner. Mardi le vétérinaire lui a encore fait des manipulations (radios/écho…) donc tirer sur le genoux, l’étendre le plier et elle a eu 2 piqûres sans broncher le moins de monde il n’y a même pas besoin de la tenir elle se laisse faire volontier (c’est pour ça vraiment un chien hyper facile!)

Elle a toujours droit à plein de papouille du vétérinaire car c’est sa patiente la plus facile 😍😇

Le lendemain ça avait une « meilleure tête » si je suis dire

et le mois suivi il n’y paraissait déjà plus au niveau de la plaie (points enlèvé 3 semaines après l’opération)
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Heureusement ce qu'il y a de super c'est leur force à cicatriser, bien plus vite que nous.

sur le forum barf nous avons la petite Olbia qui chiot c'était fracturée une patte en plusieurs endroits .

j'ai été sidéré de voir après l'opération sa récupération sur autant de dégâts !Sa vitesse pour remarcher et courir était impressionnante !

Courage à votre belle Nika

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a testé une sortie de 30 minutes ce matin, au bosquet derrière la maison. Je l’ai laissée libre d’explorer à son aise. Elle a même croisé son «amoureux » un boxer de 14 ans qu’elle adore. J’ai pas trop osé la laisser faire la folle mais voilà elle a pu tenir toute la sortie en prenant appuis sur ça patte ✌. Au retour légère boiterie et direction son matelas mais je suis déjà super contente qu’elle ai pu bouger un peu !

Tania28700
Tania28700

👍🏻 doucement mais sûrement 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229

Mince , 😔oui on croise les doigts pour un très bon rétablissement .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?