Bonjour aux membres inscrits et à ceux qui lisent simplement ce forum en sous marin.
Je vient solliciter vos conseils, votre aide sur une situation qui aujourd’hui me brise le cœur.
Je suis l’heureuse maîtresse d’une femelle croisée american staffordshire terrier * Griffon qui aura 6 ans le 19/05/2022.
Nika a dû être opérée en urgences ce 3 janvier 2022 suite à un accident survenu le le vendredi 31 décembre lors d’une séance de jeux avec un autre chien. Le verdict été sans appel rupture des ligaments croisé dû genoux droit.
L’opération est un succès, pas de rejet du faux ligaments ni des visses, l’articulation est stable bref tout va bien seulement … son genoux est aujourd’hui mangé par l’arthrose à tel point qu’elle ne prend pratiquement plus appuis sur ça patte 😢
Elle reçoit du chondroflex ainsi que des gélules d’omega3 et 6 chaque jours . Je lui masse la patte 2x par jours avec du flexagil (avec accord du vétérinaire) les seuls améliorations que je constate c’est lorsqu’elle reçoit des anti inflammatoire mais le vétérinaire est d’accord pour dire que ce n’est pas une solution pérenne étant donné qu’elle est encore jeune et que sur le long terme cela peut être dévastateur pour son système digestif. Selon lui il n’y a rien de plus à faire que ce qui est déjà mis en place .
J’ai consulté deux autres vétérinaire, vu un kinésithérapeute pour chien qui me disent la même chose seulement je n’arrive pas à accepter cela.
Ma chienne est passée de 2 h de jeux , courses , par jours a 25 minutes a peine c’est une torture pour moi de la voir comme ça, j’ai mis en place d’autre activité (pistage à la maison , jeux de réflection) mais ce n’est pas son truc c’était une chienne vive, dynamique, joyeuse , vivante … aujourd’hui elle passe la majeur partie de sa journée au jardin sur sa grosse couette à observer les alentours …
J’ai également peur car Nika a une grosse dysplasie sur sa hanche gauche qui est aujourd’hui beaucoup trop sollicitée étant donné qu’elle n’utilise pratiquement plus sa patte droite … j’ai peur que cela s’aggrave et n’amène à plus de souffrance 😭
Peut être que je me fait des idées mais je la sens « malheureuse » , je sait que je devrait être contente que l’articulation soit remise mais vu son état actuel c’est plutôt la déception et la tristesse qui prime.
Je voudrais savoir si certains d’entre vous on connu ce cas, en on été témoin et surtout si vous avez aperçu une amélioration ? Ou auriez vous des pistes peut importe laquelle pour la soulager et lui offrir une meilleure qualité de vie ?