Faire perdre du poids à son chien

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'en fais appel à vos lumières pour m'aider à faire mincir ma chienne. Nous avons réduit ses rations, mais son poids peine à baisser. Elle a actuellement au moins 2/3 kilos à perdre. Pour rappel, Dolly est une femelle staff de 12 ans, elle fait 50 cm au garrot pour... 31 kilos ahem.

Elle ne reçoit pas de restes de table, niveau alimentation c'est 60 gr de croquettes hypoallergiques Ownat + 200 gr de pâté Dog's Love le matin, 120 gr de croquettes le soir. Quelques friandises, mais avec beaucoup de parcimonie (petites friandises d'éducation au CBD ou friandises agneau-pomme sans céréales). Elle a pour grignoter un bois de cerf et de temps en temps, un bâtonnet au lait de yack. Elle est sortie 2 heures par jour, ne fait plus de sport à son âge, mais marche d'un bon pas.

La vétérinaire nous a conseillé de réduire les croquettes.et de donner des courgettes, mais j'entends pas mal de sons de cloche différents à ce sujet, notamment que la courgette irrite tout particulièrement l'estomac.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez vous des conseils pour l'aider à perdre du poids ? Merci !

14 réponses
Tosca17

Moi les veto m'avait conseillé les haricots verts pour tosca en diminuant un peu les croquettes...

Mais j'ai fini par couper ses croquettes habituelles avec des croquettes lights et augmenter les balades à 2h30 par jour..et depuis elle a une ligne au top

Tania28700

Nous avions essayé les lights pour génésys ca n'avait rien donné

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

C'est reparti, ulcère sur l'autre oeil. Pour l'oeil gauche, il a fallu opérer, là c'est un tout début donc on croise les doigts pour ne pas avoir à opérer l'oeil droit. ... j'ai envie de me taper la tête contre le mur. Mon pauvre bébé... ça me rend dingue. Dire qu'on était déjà chez la véto en début de semaine ! Elle déteste ça, elle y était avec mon compagnon et piquait crise sur crise tellement ça la stresse. J'ose pas lui dire qu'il va falloir y retourner lundi c:

Décidément c'est le week-end des m***des. Bon courage !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

Punaise, 2020 est vraiment à bannir ; bon rétablissement au loulou et courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "