Bonjour,
As-tu songé a remplacer la pâté pour des croquettes uniquement ? Et laisser les à côté...
En regardant la composition de la marque, ça a l'air bien appétissant en effet et naturel, mais moi ça me paraît bien riche... Si ses dépenses ont baissé, peut-être sa nourriture actuelle est à revoir...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Moi je n'aurai qu'un conseil : allez voir un(e) véto nutritionniste ! Je l'ai fait car mon chien, quand je l'ai adopté avait des besoins spécifiques suite à une blessure. ça ne m'a pas coûté une fortune (1 seule visite) et comme ça je sais comment répondre aux besoins alimentaires de Norkham, sans me tromper. On trouve tout et son contraire sur Internet. Ma nutritionniste m'a recommandé une gamelle ménagère mixte (légumes, viande ou poisson ou œuf et croquettes de bonnes qualité). En légumes, elle m'a recommandé courgettes, carottes et haricots verts. Les carottes sont peut-être à éviter pour un problème de poids. Bien sûr il ne s'agit pas de donner 500 g de courgettes au chien tous les jours et de bourrer son estomac !
La chienne d'une de mes amies avait, elle, des problèmes de poids. Je lui ai conseillé ma véto nutritionniste qui l'a beaucoup aidée pour établir des repas adéquats pour lui faire perdre du poids, bien évidemment sans l'affamer, au contraire. Cette chienne qui volait tout ce qu'elle trouvait pourvu que ce soit comestible, ne le faisait plus avec des apports alimentaires de qualité adaptés.
Bref, tout ça pour dire que c'est un (très petit) investissement qui apporte beaucoup ! ... et au moins c'est fiable ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
j'ai un chien, une basset hound, et il y a quelques années elle ressembler à un baril. cette chienne est très clairement amorphe😂🤣🤣. on lui a fait un regime a base de haricots. elle a kiffé en un mois c'était réglé
J'ai quelques doutes sur la méthode... 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ses croquettes sont peut être trop riches ?
Coté courgettes cuites, mes chiens en ont eu, et ca a marché sur génésys ; après, chaque chien est différent
Tu as aussi les haricots verts
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "