Faire perdre du poids à son chien

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

J'en fais appel à vos lumières pour m'aider à faire mincir ma chienne. Nous avons réduit ses rations, mais son poids peine à baisser. Elle a actuellement au moins 2/3 kilos à perdre. Pour rappel, Dolly est une femelle staff de 12 ans, elle fait 50 cm au garrot pour... 31 kilos ahem.

Elle ne reçoit pas de restes de table, niveau alimentation c'est 60 gr de croquettes hypoallergiques Ownat + 200 gr de pâté Dog's Love le matin, 120 gr de croquettes le soir. Quelques friandises, mais avec beaucoup de parcimonie (petites friandises d'éducation au CBD ou friandises agneau-pomme sans céréales). Elle a pour grignoter un bois de cerf et de temps en temps, un bâtonnet au lait de yack. Elle est sortie 2 heures par jour, ne fait plus de sport à son âge, mais marche d'un bon pas.

La vétérinaire nous a conseillé de réduire les croquettes.et de donner des courgettes, mais j'entends pas mal de sons de cloche différents à ce sujet, notamment que la courgette irrite tout particulièrement l'estomac.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez vous des conseils pour l'aider à perdre du poids ? Merci !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement je réduirai la ration du soir et surtout les petits à côté comme les friandises. C'est comme quand on est au régime cela ne sert à rien de se gaver de yaourts 0%. C'est mon avis.😁

Après pour les courgettes aucune idée.

Flip-Cockwood

Bonjour,

As-tu songé a remplacer la pâté pour des croquettes uniquement ? Et laisser les à côté...

En regardant la composition de la marque, ça a l'air bien appétissant en effet et naturel, mais moi ça me paraît bien riche... Si ses dépenses ont baissé, peut-être sa nourriture actuelle est à revoir...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Petyrlechon

Salut twinkelstar ^^

Désolée pas de conseil je me bat aussi pour que le miens continue à perdre un peu il stagne en ce moment 😅

J’y connaît rien mais le truc qui m'interpelle c’est les friandises au CBD...ça existe pour chien ?? 😅

Aggie19

Moi je n'aurai qu'un conseil : allez voir un(e) véto nutritionniste ! Je l'ai fait car mon chien, quand je l'ai adopté avait des besoins spécifiques suite à une blessure. ça ne m'a pas coûté une fortune (1 seule visite) et comme ça je sais comment répondre aux besoins alimentaires de Norkham, sans me tromper. On trouve tout et son contraire sur Internet. Ma nutritionniste m'a recommandé une gamelle ménagère mixte (légumes, viande ou poisson ou œuf et croquettes de bonnes qualité). En légumes, elle m'a recommandé courgettes, carottes et haricots verts. Les carottes sont peut-être à éviter pour un problème de poids. Bien sûr il ne s'agit pas de donner 500 g de courgettes au chien tous les jours et de bourrer son estomac !

La chienne d'une de mes amies avait, elle, des problèmes de poids. Je lui ai conseillé ma véto nutritionniste qui l'a beaucoup aidée pour établir des repas adéquats pour lui faire perdre du poids, bien évidemment sans l'affamer, au contraire. Cette chienne qui volait tout ce qu'elle trouvait pourvu que ce soit comestible, ne le faisait plus avec des apports alimentaires de qualité adaptés.

Bref, tout ça pour dire que c'est un (très petit) investissement qui apporte beaucoup ! ... et au moins c'est fiable ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Twinklestar

Merci à tous pour vos conseils ! Je ne projette pas de réduire sa ration, mais effectivement, j'ai pensé à changer de nourriture. On envisage éventuellement de repasser à de la nourriture Senior de la marque Ownat, moins riche, plus adaptées aux besoins d'un chien âgé. Par contre, ce qui m'embête c'est le fait de ne plus l'avoir sous croquettes hypoallergiques, son poil va mieux depuis qu'elle a ces croquettes-ci... Il est possible que je doive la ramener chez la vétérinaire sous très peu, elle vient de se blesser sous l'oeil (il y a littéralement quelques minutes), et son oeil réagit comme il l'avait fait pour son ulcère (oeil mi-clos, pupille qui diverge), autant dire que j'aime PAS DU TOUT ça. Elle enchaîne les soucis, ma pauvre puce. Si je l'emmène bien, je demanderais un rendez-vous avec le nutritionniste, je pense.

Salut twinkelstar ^^ Désolée pas de conseil je me bat aussi pour que le miens continue à perdre un peu il stagne en ce moment 😅 J’y connaît rien mais le truc qui m'interpelle c’est les friandises au CBD...ça existe pour chien ?? 😅

Oui oui, ça existe, on en trouve en animalerie. Les propriétés sont les mêmes que pour les humains. Tout existe avec du CBD maintenant.

Kanga38

j'ai un chien, une basset hound, et il y a quelques années elle ressembler à un baril. cette chienne est très clairement amorphe😂🤣🤣.

on lui a fait un regime a base de haricots.

elle a kiffé

en un mois c'était réglé

Aggie19

j'ai un chien, une basset hound, et il y a quelques années elle ressembler à un baril. cette chienne est très clairement amorphe😂🤣🤣. on lui a fait un regime a base de haricots. elle a kiffé en un mois c'était réglé

J'ai quelques doutes sur la méthode... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Ben alors Dolly, il faut pas recommencer pour l’œil....😓

Pour les croquettes, peut-être moitié/moitié hypo/senior. Voir si ça suffit pour perdre un peu de poids....

Twinklestar

C'est reparti, ulcère sur l'autre oeil. Pour l'oeil gauche, il a fallu opérer, là c'est un tout début donc on croise les doigts pour ne pas avoir à opérer l'oeil droit.

... j'ai envie de me taper la tête contre le mur. Mon pauvre bébé... ça me rend dingue. Dire qu'on était déjà chez la véto en début de semaine ! Elle déteste ça, elle y était avec mon compagnon et piquait crise sur crise tellement ça la stresse. J'ose pas lui dire qu'il va falloir y retourner lundi c:

Tania28700

Ses croquettes sont peut être trop riches ?

Coté courgettes cuites, mes chiens en ont eu, et ca a marché sur génésys ; après, chaque chien est différent

Tu as aussi les haricots verts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "