Destruction durant solitude

Snow Amstaff

Bonjour à tous,

Voila désormais 2 mois et demi que mon chiot american staff est arriver à la maison et mon problème est sa destruction lors de mes absences.

Avec du recul je me rends compte qu’il fait sûrement de l’hyper attachement, il es arriver à 2 mois chez moi et depuis ne dort que dans ma chambre la nuit, me suit un peu partout, il arrive même qu’il aboie lorsque je suis au toilette.

Il est bien dépenser avant que je parte donc je ne penses pas que cela soit lié à de l’ennui, je le laisse dans le salon avec un fond de télé, ses jouets, son panier, de l’eau et un kong ou un gros os.

J’aimerai avoir de vos conseils pour me sortir de cette situation dans laquelle je me suis mises par mes erreurs.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me Répondre.

22 réponses
Emla

Reprendre l'apprentissage de l'absence.

Profitez des week-ends pour travailler de courte absence avec félicitations, jeux, balades à votre retour si tout va bien et ignorance si y a eu des bêtises.

Avec aussi travail lorsque vous êtes à la maison.

Il ne doit pas pleurer si vous allez aux toilettes ! Donc retour panier, pas bouger.

Pour la semaine, les absences "obligatoires ", laissez volontairement des choses "précieuses" comme un carton à pizza, un bout de bois.... mais que vous ne lui donner pas, que vous faites semblant de garder pour vous.

Ca devrait lui donner des cibles qui vous penaliseront moins que vos meubles.

Mel1

À ce stade, en tout cas vu ce que vous décrivez, c'est un peu tôt pour parler d'hyperattachement.

Un jeune staff qui est laissé seul plusieurs heures (j'imagine quand vous travaillez) faut bien qu'il s'occupe. Et généralement les occupations qu'ils trouvent ne sont pas à notre goût 😅 Si je devais laisser mon chiot seul à la maison ça serait un carnage 😂 Pourtant il ne fait pas d'hyperattachement, absolument pas.

Il reste combien de temps seul votre chiot ?

À la maison vous pouvez l'empêcher de vous suivre partout pour qu'il comprenne que vous allez revenir. Y a pas à s'inquiéter.

Mais un staff c'est un chien très énergique et donc les bêtises vont avec... J'ai actuellement un dogue Argentin et je vois nettement la différence avec mon dogue de Bordeaux au même âge. Le bordelais n'a presque pas fait de bêtises, l'argentin (beaucoup plus énergique) dès qu'il s'ennuie il en trouve une 😅 et encore ça va parce que je suis présente 24/7 je ne l'ai encore jamais laissé seul.

Comme Emla vous a conseillé il faut lui apprendre la solitude progressivement (enfin je vois pas trop comment faire quand on doit aller bosser) mais il faut vous attendre à avoir des bêtises pendant un moment encore. Même après une bonne balade bien fatiguante le chiot il dort pas pendant 4h. Au bout d'1h il est réveillé et il va trouver un truc pour s'occuper.

Snow Amstaff

Merci Emla pour votre réponse c’est une bonne idée de lui donner d’autre cibles que mes meubles mais à la maison il me suit partout et ne peut pas dormir tout seul la nuit, cela ne me dérange pas qu’il dorme dans ma chambre au contraire mais pour l’éducation du chiot et son apprentissage de la solitude on m’a dit que c’était vraiment mauvais.

Snow Amstaff

Merci de votre réponse mel1, il reste 7-8h seul 4 jours par semaine je pars vers 9h et reviens vers 16h-17h.

Le matin avant de partir il mange fait une petite balade de 10-15mn et quand j’ai le temps je joue un peu avec lui.

Je vais reprendre les bases et l’empêcher de me suivre a chaque fois comme vous me l’avez conseiller. Si je comprends bien du fait de sa race et de son jeune âge il n’y aucun moyen d’éviter autant de destruction lorsque je suis au travail ?

Mel1

Oui je pense qu'avec une race énergique comme un staff y aura forcément des dégâts en le laissant seul 7/8h. Un chiot qui s'ennuie va trouver un truc pour s'occuper.

Lui donner d'autres cibles c'est une bonne idée, les cartons en général ils aiment ça les mettre en pièces. Des prospectus de pubs mon 1er Argentin aimait ça aussi et les bouteilles en plastique.

15 min de sortie c'est vraiment pas beaucoup, mon chiot de 5 mois je le sort 45 min au moins pour qu'il soit fatigué en rentrant. Après il dort un moment mais pas 8h de toute façon. Pour éviter un peu de destruction vous pouvez commencer par sortir votre chiot plus longtemps avant de le laisser seul, en liberté avec un bâton s'il aime ça pour le faire courir. Il va dormir au moins 1h ou 2 avant de s'ennuyer et chercher un truc à faire.

Snow Amstaff

Je ne le sors que 15 minutes car souvent le matin tôt il est assez mou il ne veut pas faire de grande sortie mais quand je suis à la maison le matin après sa sortie il redort jusqu’à 10 ou 11h facilement. Je comprend que 7ou 8h d’absence pour un chiot staff c’est difficile c’est pour ça que je suis toujours patient avec lui mais cela fait mal au coeur de rentrer et de voir qu’il a tout détruit qu’il s’ennuie la journée a ce point.

Je vais essayer de lui laisser des cibles moins dérangeante et de le sortir un peu plus le matin. En faite je me demande surtout si avec le temps cela passera ou si je fais des erreurs que je pourrais corriger

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

J’ai également un chiot d’une race très énergique ( border collie ) d’accord les besoins ne sont pas foncièrement les mêmes mais Il n’a jamais rien détruit ( chance peut être ? )

Pour l’apprentissage de la solitude j’ai commencé par partir quand il s’endormait après une séance de jeux , une promenade… puis par partir alors qu’il été éveillé avec une commande simple « sage » que je lui avait apprise au préalable et qui consiste à se rendre à sa place et rester tranquille , j’ai augmenté progressivement la durée mais jamais plus de quelques minutes au tout début à 2/3 h max par la suite .En rentrant peu importe la durée il vient me saluer et je dit bonjour contente aussi de le revoir .

Hier pour exemple je me suis absentée 6 h il n’a pas bougé, j’ai installé une petite caméra toute simple que me permet de l’observer et il a flairé un peu machonné ce que je lui laisse à disposition avant de faire dodo bien sagement . Certes un peu agité à mon retour ce que j’estime normal du coup gros refouloir pour le féliciter de sa bonne conduite . C’est ultra important de féliciter les bons comportement .

J’ai la chance qu’une fois la croissance finie de pouvoir l’emmener avec moi au travail je n’aurai pas pris une race si vive dans un autre cas .

Je pense que c’est compliqué pour un chiot de rester si longtemps à ne rien faire même pour un adulte seul 7/8 je trouve cela dommage ( mais je n’ai pas à juger )

J’imagine que les besoins mastiquatoire de cette race sont important ( déjà que mon loup adore ronger sabot/corne/os … ) peut être lui trouver quelque chose de vraiment appétissant ( genre un os de boucherie à donner d’abord sous surveillance ? )

Une bonne séance de jeux musclée , une balade où on peut bien se lâcher avant pourrait aussi l’aider vraiment lui donner l’occasion de vider sa batterie . J’ignore l’intérêt de la race pour ce type d’activité mais lui apprendre des choses simples en sortie ( marche au pied , regarde/attention , stop … ) uniquement des choses utiles ( donne la patte , fait le beau on s’en fou 😛)

Pour les cartons ça peut en effet être solution sympa le temps que cela lui passe .

Mel1

@Samsamandsora je pense que la grosse différence entre un staff et un border c'est que le staff est tout en gueule. Ils n'ont pas la même manière de découvrir leur environnement.

Le border est un chien de troupeau, le staff un chien de combat (pour faire court) même si le niveau d'énergie est le même, c'est pas la même mécanique. L'argentin est assez proche du staff (l'argentin a été créé pour le combat) c'est des chiens "de gueule". Après ils aiment aussi faire plaisir à leur maître, mais pas autant qu'un border ou autre berger, c'est juste pas le même type de chien.

Après moi je suis habituée aux molosses, et c'est pas le même mode d'emploi.

Utilisateur anonyme

@Samsamandsora je pense que la grosse différence entre un staff et un border c'est que le staff est tout en gueule. Ils n'ont pas la même manière de découvrir leur environnement. Le border est un chien de troupeau, le staff un chien de combat (pour faire court) même si le niveau d'énergie est le même, c'est pas la même mécanique. L'argentin est assez proche du staff (l'argentin a été créé pour le combat) c'est des chiens "de gueule". Après ils aiment aussi faire plaisir à leur maître, mais pas autant qu'un border ou autre berger, c'est juste pas le même type de chien. Après moi je suis habituée aux molosses, et c'est pas le même mode d'emploi.

J’en ai bien conscience pour ça que j’ai parlé de besoin masticatoire plus important sur cette race . J’ai aussi bien précisé que les besoins n’étaient pas les mêmes j’ai juste voulu partager mon expérience et j’ignorai que pour cela je devait avoir forcément un molosse je m’abstiendrai à l’avenir et resterai dans un domaine connu.

Bonne nuit et merci de m’avoir rappelé ma place sur ce forum .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est moi ou vous avez mal pris ce qu’a dit mel ? Y a pas de mal hein :)

Les échanges sont trop importants pour s’en passer sur un forum, vous avez donné un avis très intéressant, avis qui peut être contredit sans méchanceté et sans interdiction d’en dire plus (mel a juste nuancé, le border et le molosse sont différents)

En ce qui me concerne on m’a dit que je donnais trop mon opinion, que je donnais trop mon avis alors que je n’ai pas un bagage de 40 ans d’expérience.

C’est totalement absurde !

Personne ne vous à dit cela.

Ne vous interdisez pas de commenter si vous estimez être dans le vrais, et ne prenez pas mal que l’on contredise votre avis du moment que la courtoisie est de mise :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "