Destruction durant solitude

Snow Amstaff
Snow Amstaff

Bonjour à tous,

Voila désormais 2 mois et demi que mon chiot american staff est arriver à la maison et mon problème est sa destruction lors de mes absences.

Avec du recul je me rends compte qu’il fait sûrement de l’hyper attachement, il es arriver à 2 mois chez moi et depuis ne dort que dans ma chambre la nuit, me suit un peu partout, il arrive même qu’il aboie lorsque je suis au toilette.

Il est bien dépenser avant que je parte donc je ne penses pas que cela soit lié à de l’ennui, je le laisse dans le salon avec un fond de télé, ses jouets, son panier, de l’eau et un kong ou un gros os.

J’aimerai avoir de vos conseils pour me sortir de cette situation dans laquelle je me suis mises par mes erreurs.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me Répondre.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Lorna
Lorna

S'agissant d'un chiot : oui, il est possible qu'il ressente moins le besoin de mâchouiller en grandissant et s'apaise grâce aux repères que vous saurez lui donner.

Il est aussi possible qu'il prenne des habitudes plus durables et difficiles à supprimer.

Par définition, un chiot passe sa vie à "essayer des choses", un peu comme n'importe quel mammifère juvénile.

Les comportements qu'il va conserver à l'âge adulte vont dépendre la satisfaction qu'il y trouve ou non.

Pendant 8 heures, soit le plus clair de son existence, personne n'est là pour lui expliquer "ça oui/ça non". Donc ça laisse beaucoup beaucoup de place au hasard :-)

À l'inverse, lorsqu'on est très présent les premiers mois, on peut guider le chiot à chaque moment de la journée et lui faire prendre les bons plis plus facilement.

Lorna
Lorna

Le vrai souci, c'est que les comportements de destruction apparaissent généralement dans les foyers ou les gens sont peu présents (bossent à l'extérieur toute la journée), c'est-à-dire précisément dans les foyers où la solution au problème va être difficile à mettre en œuvre... puisqu'elle repose sur ne progression lente, qui nécessite du temps.

Pour progresser, il faut tenir compte de la sévérité du problème actuel. Si votre chien mâchouille juste un peu par ennui ici et là, peut-être que des sorties plus longues et des mesures de simple gestion (kongs fourrés, carton à mettre en pièce pour épargner le reste) suffiront à inverser la vapeur ou au moins à sauver les meubles.

Si en revanche votre chien a déjà pris l'habitude de passer ses nerfs bien comme il faut sur tout ce qui est à sa portée... autant ne pas vous faire d'illusion, il faudra vous investir beaucoup plus si vous voulez changer son état d'esprit sur la durée. Et ce ne sera pas faisable en le laissant seule sans surveillance 8h/jour.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne me ose pas en victime, je constate. Certaines d'entre vous ont le droit de se moquer, de dénigrer, de s'en prendre au pseudo quand elles ne savent pas contrecarrer un argument qui les dérange, d'insulter - j'ai bien écrit insulter. Mais ça n'est pas elles qui mettent une mauvaise ambiance voyons !

Je peux constater exactement la même chose de la part de certains d’entre vous également.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne lis nulle part que Samsamandsora se soit « proclamée victime » ni qu’elle ait reprocher aux autres d’avoir un avis diffèrent, ni qu’elle ne supportait pas que quelqu’un puisse penser différemment...
je m’adressai à Pablo’s 😔 j’ose espérer que samsamandsora ne pense pas cela j’en serais très peiné.

Non non Kikaah ne vous inquiétez pas . Je m’auto censure je sait mais je n’ai pas compris la réaction un peu dur de Mel comme si j’avais comparé les deux . D’ailleurs si quand elle repassera elle pouvait m’expliquer ce que j’ai mal dit j’apprécierai afin de ne pas rester sur un mauvais sentiment .

Mais voilà aucune rancune je ne l’ai pas pris pour moi

Kikaah
Kikaah

Je ne lis nulle part que Samsamandsora se soit « proclamée victime » ni qu’elle ait reprocher aux autres d’avoir un avis diffèrent, ni qu’elle ne supportait pas que quelqu’un puisse penser différemment...

je m’adressai à Pablo’s 😔 j’ose espérer que samsamandsora ne pense pas cela j’en serais très peiné.

Bonjour

Pour l'occuper, des kong stick par exemple ou autre jouets dans lesquels vous pouvez coincer un peu de nourriture (histoire de travailler son odorat, l'occuper...), un bois de cerf occupe bien aussi... Des tapis de fouille (à condition qu'il ne dechire ni n'avale surtout)

Je conseille de securiser l'environnement (vos prises électriques, objets potentiellement à risque, de valeur personnelle etc...) l'amstaff d'une amie a détruit le lino et la moitié du canapé à 1 an et avant cela, des destructions tous les jours en raison des absences et du stress...

L'amstaff de ma soeur (2 ans) semble aussi avoir du mal à supporter l'absence... Le travail est en cours mais l'adoption date d'il y a un an et bcp à faire déjà.

Comme déjà conseillé, l'empêcher de trop suivre, bien le dépenser avant de le laisser (s'il ne veut pas courir de bon matin, stimulez son odorat en lui apprenant à pister dans l'herbe, lui apprendre à laisser aussi certaines odeurs... Ce sera utile pour le rappel plus tard ^^) bref la dépense mentale aide aussi bien à la détente.

Pour finir, je conseille d'éduquer au calme aussi quand vous le pouvez. En progressif. L'auto gestion des émotions s'acquiert dans le temps et cela l'aidera dans diverses situations.

Kikaah
Kikaah

Et pour répondre à snow amstaff, je pense que si vous faites venir une personne en milieu de journée pour que votre chiot puisse se distraire réduirais les destructions ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'amstaff est un terrier quand même, ils ont des besoins masticatoire c'est certain mais ils ont une grosse énergie et ont besoin de sniffer au sol. Ce ne sont pas que des boules de muscles.

J'aime bien l'idée de laisser des trucs trainer volontairement pour limiter la casse

Kikaah
Kikaah

En fait je ne comprend pas en quoi avoir une opinion empêche les autres d’en avoir une, c’est vous qui ne supportez pas que quelqu’un puisse penser différemment.

Et parce que ça vous embête vous vous proclamez victime, vous vous condamnez d’avoir un avis parce que d’autres en ont un. Si c’est pour ensuite le leur reprocher, je pige pas le but à part pourrir l’ambiance.

Kikaah
Kikaah

Loool !! 🤣🤣🤣

Soyez pas dans la confidence, balancez donc les pseudo ;)

10 commentaires sur 22

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?