Destruction durant solitude

Snow Amstaff

Bonjour à tous,

Voila désormais 2 mois et demi que mon chiot american staff est arriver à la maison et mon problème est sa destruction lors de mes absences.

Avec du recul je me rends compte qu’il fait sûrement de l’hyper attachement, il es arriver à 2 mois chez moi et depuis ne dort que dans ma chambre la nuit, me suit un peu partout, il arrive même qu’il aboie lorsque je suis au toilette.

Il est bien dépenser avant que je parte donc je ne penses pas que cela soit lié à de l’ennui, je le laisse dans le salon avec un fond de télé, ses jouets, son panier, de l’eau et un kong ou un gros os.

J’aimerai avoir de vos conseils pour me sortir de cette situation dans laquelle je me suis mises par mes erreurs.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me Répondre.

22 réponses
Utilisateur anonyme

C’est moi ou vous avez mal pris ce qu’a dit mel ? Y a pas de mal hein :) Les échanges sont trop importants pour s’en passer sur un forum, vous avez donné un avis très intéressant, avis qui peut être contredit sans méchanceté et sans interdiction d’en dire plus (mel a juste nuancé, le border et le molosse sont différents) En ce qui me concerne on m’a dit que je donnais trop mon opinion, que je donnais trop mon avis alors que je n’ai pas un bagage de 40 ans d’expérience. C’est totalement absurde ! Personne ne vous à dit cela. Ne vous interdisez pas de commenter si vous estimez être dans le vrais, et ne prenez pas mal que l’on contredise votre avis du moment que la courtoisie est de mise :)

Disons simplement que je n’ai pas apprécié être corrigée sur quelque chose que je n’ai même pas dit , j’ai bien spécifié que les deux chiens étaient différents , que les besoins aussi et j’ai simplement suggéré de faire une sortie plus musclée avant les départ ce que d’autre ont conseillé dont Mel1 mais moi je me suis faite attraper parceque je parlait de mon border et encore en précisant que différents alors oui j’ai pris la mouche . Ce sectarisme de certains maître je ne comprend pas non je n’ai pas un molosse mais je n’ai pas non plus comparé les deux . Je préfère donc éviter d’entrer sur un sujet concernant une autre race que le border désormais et ce justement pour ne pas risquer de contrarier quelqu’un avec un bête témoignage.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous vous autocensurez, c’est dommage :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Loool !! 🤣🤣🤣

Soyez pas dans la confidence, balancez donc les pseudo ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait je ne comprend pas en quoi avoir une opinion empêche les autres d’en avoir une, c’est vous qui ne supportez pas que quelqu’un puisse penser différemment.

Et parce que ça vous embête vous vous proclamez victime, vous vous condamnez d’avoir un avis parce que d’autres en ont un. Si c’est pour ensuite le leur reprocher, je pige pas le but à part pourrir l’ambiance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

L'amstaff est un terrier quand même, ils ont des besoins masticatoire c'est certain mais ils ont une grosse énergie et ont besoin de sniffer au sol. Ce ne sont pas que des boules de muscles.

J'aime bien l'idée de laisser des trucs trainer volontairement pour limiter la casse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et pour répondre à snow amstaff, je pense que si vous faites venir une personne en milieu de journée pour que votre chiot puisse se distraire réduirais les destructions ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour

Pour l'occuper, des kong stick par exemple ou autre jouets dans lesquels vous pouvez coincer un peu de nourriture (histoire de travailler son odorat, l'occuper...), un bois de cerf occupe bien aussi... Des tapis de fouille (à condition qu'il ne dechire ni n'avale surtout)

Je conseille de securiser l'environnement (vos prises électriques, objets potentiellement à risque, de valeur personnelle etc...) l'amstaff d'une amie a détruit le lino et la moitié du canapé à 1 an et avant cela, des destructions tous les jours en raison des absences et du stress...

L'amstaff de ma soeur (2 ans) semble aussi avoir du mal à supporter l'absence... Le travail est en cours mais l'adoption date d'il y a un an et bcp à faire déjà.

Comme déjà conseillé, l'empêcher de trop suivre, bien le dépenser avant de le laisser (s'il ne veut pas courir de bon matin, stimulez son odorat en lui apprenant à pister dans l'herbe, lui apprendre à laisser aussi certaines odeurs... Ce sera utile pour le rappel plus tard ^^) bref la dépense mentale aide aussi bien à la détente.

Pour finir, je conseille d'éduquer au calme aussi quand vous le pouvez. En progressif. L'auto gestion des émotions s'acquiert dans le temps et cela l'aidera dans diverses situations.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne lis nulle part que Samsamandsora se soit « proclamée victime » ni qu’elle ait reprocher aux autres d’avoir un avis diffèrent, ni qu’elle ne supportait pas que quelqu’un puisse penser différemment...

je m’adressai à Pablo’s 😔 j’ose espérer que samsamandsora ne pense pas cela j’en serais très peiné.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne lis nulle part que Samsamandsora se soit « proclamée victime » ni qu’elle ait reprocher aux autres d’avoir un avis diffèrent, ni qu’elle ne supportait pas que quelqu’un puisse penser différemment...
je m’adressai à Pablo’s 😔 j’ose espérer que samsamandsora ne pense pas cela j’en serais très peiné.

Non non Kikaah ne vous inquiétez pas . Je m’auto censure je sait mais je n’ai pas compris la réaction un peu dur de Mel comme si j’avais comparé les deux . D’ailleurs si quand elle repassera elle pouvait m’expliquer ce que j’ai mal dit j’apprécierai afin de ne pas rester sur un mauvais sentiment .

Mais voilà aucune rancune je ne l’ai pas pris pour moi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne me ose pas en victime, je constate. Certaines d'entre vous ont le droit de se moquer, de dénigrer, de s'en prendre au pseudo quand elles ne savent pas contrecarrer un argument qui les dérange, d'insulter - j'ai bien écrit insulter. Mais ça n'est pas elles qui mettent une mauvaise ambiance voyons !

Je peux constater exactement la même chose de la part de certains d’entre vous également.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "