Dangereux ou mal élevé ?

Utilisateur anonyme

J'ai acheté un magasine sur les animaux tout nouveau dans mon super marché et il y a un article que j'ai beaucoup aimé qui s'intitule ''Dangereux ou mal élevé ?'' et je voudrai savoir votre avis sur cela.

Article :

'' Une loi a décidé un jour que certaines races de chiens étaient dangereuses. Pourtant, tous les vétérinaire et comportementaliste le disent, cette catégorisation n'a pas de sens. Il y a des races plus puissantes que d'autres, mais il y a surtout des gens qui souhaitent transformé leur chien en arme et qui, pour cela, se fient avant tout à des critères physiques. Si on a envie, on peut aussi transformer un caniche en chien de combat et, si on n'éduque pas son animal, les accidents sont possibles partout et avec tous les chiens.

En france, les premiers responsables des morsuressont tout simplement les races les plus représentées, à savoir le labrador, les bergers allemands et les yorkshire. Dans la grande majorité des cas, la morsure intervient au sein de la famille. Est-ce à dire que ces races sont dangereuses ? Non. Soit l'animal, victime d'un effet de mode, est issu d'un mauvais élevage, soit son maître ne l'a pas considéré comme un chien et a permis, par exemple, aux enfants de lui tirer les oreilles, de le déranger durant son sommeil ou son repas... Quant aux rottweillers et autres pit-bulls, bien éduqués, ils représente l'élite de la gent canine. Intelligents, dévoués, à l'écoute, ils sont souvent très apprécié des sauveteurs et des éducateurs canins.

Ne jugés pas une race de chien sans vraiment la connaître et la comprendre. ''

Et aussi une vidée humouristique que j'ai particulièrement aprécié et qui veut en gros dire la même chose :

http://www.youtube.com/watch?v=sSGxTr7zF08

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Nous travaillons au refuge " L'arche de Noé " et nous n'avons jamais eu de problème avec un chien .Même bull-dogue , rottweiler ...Seul une loi , nous interdit de mettre a la vente notre chien de type bull dogue innocent pour cause qu'il n'est pas pur race donc non inscrit au Livres des Origine Française .Il n'existe pas ne chien méchant , un chien ne née pas méchant comme tout animal .Un chien DEVIENT méchant en fonction de la façon donc il est éduquer .Si il est bien éduquer , le chien sera gentil , si il est mal éduqué , il sera méchant .

Allez faire un tour sur notre profil ou bien contacter-nous par Message Privé pour plus de renseignement .

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord ça dépend de l'éducation !

Utilisateur anonyme

Oui,ça dépend de l'éducation et surtout si le maître est c** ou pas.

Utilisateur anonyme

shuis d'accord avec toi Katy !

Utilisateur anonyme

Oui merci!

Utilisateur anonyme

rien a dire flem 18 mois type rottweiler vous aime et vous fait de grosses léchouilles bizzzzzzz

Utilisateur anonyme

moi le mien n'est pas mêchant il est devenu *** ! il a presque 11ans et ne fait que des conneries alors que avant jamais . il aboie constament maintenant , et fait des enormes troux partout dans le jardin . c'est monsieur *** maintenant

Utilisateur anonyme

il ny a aucun chien méchant juste de mauvais maître