Dangereux ou mal élevé ?

Utilisateur anonyme

J'ai acheté un magasine sur les animaux tout nouveau dans mon super marché et il y a un article que j'ai beaucoup aimé qui s'intitule ''Dangereux ou mal élevé ?'' et je voudrai savoir votre avis sur cela.

Article :

'' Une loi a décidé un jour que certaines races de chiens étaient dangereuses. Pourtant, tous les vétérinaire et comportementaliste le disent, cette catégorisation n'a pas de sens. Il y a des races plus puissantes que d'autres, mais il y a surtout des gens qui souhaitent transformé leur chien en arme et qui, pour cela, se fient avant tout à des critères physiques. Si on a envie, on peut aussi transformer un caniche en chien de combat et, si on n'éduque pas son animal, les accidents sont possibles partout et avec tous les chiens.

En france, les premiers responsables des morsuressont tout simplement les races les plus représentées, à savoir le labrador, les bergers allemands et les yorkshire. Dans la grande majorité des cas, la morsure intervient au sein de la famille. Est-ce à dire que ces races sont dangereuses ? Non. Soit l'animal, victime d'un effet de mode, est issu d'un mauvais élevage, soit son maître ne l'a pas considéré comme un chien et a permis, par exemple, aux enfants de lui tirer les oreilles, de le déranger durant son sommeil ou son repas... Quant aux rottweillers et autres pit-bulls, bien éduqués, ils représente l'élite de la gent canine. Intelligents, dévoués, à l'écoute, ils sont souvent très apprécié des sauveteurs et des éducateurs canins.

Ne jugés pas une race de chien sans vraiment la connaître et la comprendre. ''

Et aussi une vidée humouristique que j'ai particulièrement aprécié et qui veut en gros dire la même chose :

http://www.youtube.com/watch?v=sSGxTr7zF08

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec cet article. Il n'y a pas de chiens dangereux, il n'y a que des maîtres c*** et méchants.

Utilisateur anonyme

Cette Phrase Dit tout : souhaitent transformé leur chien en arme et qui, pour cela, se fient avant tout à des critères physiques. Si on a envie, on peut aussi transformer un caniche en chien de combat et, si on n'éduque pas son animal, les accidents sont possibles partout et avec tous les chiens.

C'est La Faute Des Maître alors ce qui disent "Dangereux" Sont Des Pu**** de gros C*******

Utilisateur anonyme

J'ADORE la video!!!!!!!

elle ma fait beaucoup rire!!!!

et c'est vrai en plus ce que dit "clothilde" dedans!!! lol

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, je trouve ça vraiment bête de punir les chiens comme ça.... Et a chaque fois c'est le chien qui au final est euthanasié le maire lui s'en sort toujours vainqueur dans l'histoire !! ça sa me soule vraiment !!

Ouais tobby, ça ma fait trop rire la vidéo elle est trop forte !! et puis en plus, elle a resond !

Francesca_fr

effectivement, pas de chien méchant que des maitres répugants !....

j'ai 1 am'staff, c'est 1 amour, ce sont effectivement les maitres qui sont des tueurs mais ds tous les cas c'est tjts le chien à abattre, quelle honte...

Utilisateur anonyme

ts a fait d'accord avc cette article ,c dns la tete ds gens ,moi j'ai un bull et certaine personne on peur de lui car il croivent que c un pitt ,faut arreter de catégoriser les chiens.il n'ya pas de chien méchant ,mais maitre méchant...(confondre un bull avc un pitt ...quand meme lol)...

Utilisateur anonyme

J'aime ♥ .

Je suis entiérement d'accord avec cet article!

Et comme dit "dede71" , il n'y a pas de chiens méchants, ce sont les maîtres qui le sont. Et il ne faut pas s'étonner qu'un jour l'animal deviène incontrolable..

Utilisateur anonyme

Si un jour le york est utilisé pour les combat tout le monde tel des moutons penseraient qu'ils sont dangereux. C'est dingue de croire qu'un chien l'est uniquement parce que l'homme s'en sert comme tel...

Utilisateur anonyme

Comme tout le monde le dit:cet article dit que la vérité, si un chien est dangereux, c'est bien à cause de son maitre !

Encore des animaux victimes de la bétise humaine !

Les pauvres, à cause de l'homme qui a classé les races en plusieurs catégories, ils doivent porter des muselières !

=(

Utilisateur anonyme

ici, en Nouvelle Calédonie, la loi n'est pas appliquée, et nous n'avons pas de problème avec les chiens catégorisés, ce qui prouvent bien que cette loi est stupide, on peut faire de n'importe quel chien un animal dangereux, oui oui,Florence a raison,

DRESSER LES PROPRIOS!!!!!!!! eduquer nos loulous,