Dangereux ou mal élevé ?

Utilisateur anonyme

J'ai acheté un magasine sur les animaux tout nouveau dans mon super marché et il y a un article que j'ai beaucoup aimé qui s'intitule ''Dangereux ou mal élevé ?'' et je voudrai savoir votre avis sur cela.

Article :

'' Une loi a décidé un jour que certaines races de chiens étaient dangereuses. Pourtant, tous les vétérinaire et comportementaliste le disent, cette catégorisation n'a pas de sens. Il y a des races plus puissantes que d'autres, mais il y a surtout des gens qui souhaitent transformé leur chien en arme et qui, pour cela, se fient avant tout à des critères physiques. Si on a envie, on peut aussi transformer un caniche en chien de combat et, si on n'éduque pas son animal, les accidents sont possibles partout et avec tous les chiens.

En france, les premiers responsables des morsuressont tout simplement les races les plus représentées, à savoir le labrador, les bergers allemands et les yorkshire. Dans la grande majorité des cas, la morsure intervient au sein de la famille. Est-ce à dire que ces races sont dangereuses ? Non. Soit l'animal, victime d'un effet de mode, est issu d'un mauvais élevage, soit son maître ne l'a pas considéré comme un chien et a permis, par exemple, aux enfants de lui tirer les oreilles, de le déranger durant son sommeil ou son repas... Quant aux rottweillers et autres pit-bulls, bien éduqués, ils représente l'élite de la gent canine. Intelligents, dévoués, à l'écoute, ils sont souvent très apprécié des sauveteurs et des éducateurs canins.

Ne jugés pas une race de chien sans vraiment la connaître et la comprendre. ''

Et aussi une vidée humouristique que j'ai particulièrement aprécié et qui veut en gros dire la même chose :

http://www.youtube.com/watch?v=sSGxTr7zF08

38 réponses
Solebo

Il y avait des posts à ce sujet,

Et je me répète sur le fait, que même si ils disent que le + mordant des chiens est le labrador et les chiens genre york, (normal ils sont petits donc ils veulent impressionner avec leurs aboiements) la dentition de ceux ci avec un chien dit molosse n'est pas comparable!!!!!!!!!.. et les dégâts très différents.. même si il arrive que certains labradors mordent , ce n'est jamais "un massacre" comme bcp de faits divers avec des molosses qui là font de gros dégâts!! et quand aux chiens de petites tailles, ils pincent mais jamais de choses dramatiques!!!!!! ce n'est pas du tout comparable, il suffit de regarder l'ossature et la machoire d'un chien molosse pour comprendre!!!!!! pour cela que ces lois existent , après je comprends que tout se fait à l'éducation donc le maitre est 1OO pour cent responsable, mais vu l'ampleur des faits divers parfois (souvent des enfants blessés très gravement et dans des états critiques) ces lois font surtout prendre conscience aux maitres que leur chien doit être bien éduqué et ainsi les responsablilise..

Utilisateur anonyme

Solebo je ne suis pas daccor avec toi certe les machoires des chien de categorie son plus dangereuse que celle d'un york mai je pense pas quel soit plus dangereuse que celle dun bergé belge ou autre...

Comme me Disait Mon Educateur les machoires les plus dangereuse sont celle des Bouledogue Anglais qui eux ne sont pas present dans les categorie

La pression exercée par un labrador est de 150 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un chien de type pit bull est de 500 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un rottweiler est d'environ 370 kg/cm2

Mais cela ne veut strictement rien Dire parceque le Dogue allemand est de 1000kg/cm2

mais lui personne de lui dit rien !!!!!

Solebo

Je garde mes opiniions.. je respecte ceux des autres!!!!

Je n'ai jamais entendu parler qu'un bouledogue anglais avait mordu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.. ce sont des chiens patous et plutot pèpère.. pas des chiens qu'on pratique le combat etc..

Personnellement, j'ai très peur des chiens de catégories , et bien souvent ils n'ont pas souvent de muselières, la faute des maitres evidemment!!

La plupart des yorks aboient bcp mais c'est + pour épater, et comme ils sont de petites tailles ils veulent impressioner.. de toute façon une morsure de york ne va jamais défigurer quelqu'un!!!!!!

Mure 69

Bravo pour la vidéo, Florence Foresti est irrésistible comme d'habitude, à mon avis les maîtres de ces chiens sont bien plus dangereux qu'eux, c'est eux qu'ont devraient enfermer....^^

Utilisateur anonyme

Javai un staff et mnt jai un rott javoue ke jleur met pas de musoliere c'est des chien comme les autre lagressivité n'est pas dans les gene !!!!!

Apré oui forcement que tu n'entend pas parlé des blessure causé par d'autre chien c'est bien connu la presse aime bien en rajouté !!

Apres tu pense se que tu veut oui mais on ne dénigre pas une Race seulement a cause des " on dit " et certain article de presse ..

Solebo

Je ne dénigre aucune race Elvira, même si je ne suis pas "adeptes" des grands chiens, je peux te dire que bien souvent quand je vois le nombre de rott à vendre ou à donner sur des sites d'animaux ça m'attriste beaucoup.. car les chiens n'ont rien demandé.. et aussi parfois ils sont malmenés par les maitres-chiens et après qu'ils sont servis un temps on cherche à s'en séparer!!!..

Mais il y a des lois il faut les respecter, ici ou je vis la police municipale est très vigilante rapport au port de la muselière.. et surtout de tenir son chien en laisse!!!! car évidemment le chien n'y est pour rien, il n'y a que des maitres pas civilisés, comme ceux qui font crotter leur chien n'importe ou mais c'est un autre débat!!

Une dame dernièrement, nous a ramené au refuge ou je suis, un rott de 4 ans, car elle l'avait élevé depuis bb, et elle est partie une semaine en vacances et c'est son frère maitre chien qui l'a gardé, au retour, (elle a deux enfants en bas âge et jamais elle n'a eu de problème avec son chien) donc au retour, elle a vu son chien "transformé" en l'espace d'une semaine, il était bizarre, et grognait un peu sur ses enfants chose qui ne faisait jamais avant!! elle est certaine que son frère a dû faire qq chose rapport à son comportement, un soir alors que sa fille allait lui dire bonsoir dans le lit de celle ci le chien a grognait et a couru sur la gamine la dame a très vite réagit et la petite a eu une partie de son bras "broyé".. donc la dame le ramenait , elle était très triste car elle n'avait jamais eu de souci avec son chien.. elle ne sera jamais ce qui s'est passé, mais visiblement son frère a dû le malmener!!

Utilisateur anonyme

Sur ce coups solebo je ne suis pas du tout d'accord....

Ta phrase est un peu stupide ''de toute façon une morsure de york ne va jamais défigurer quelqu'un!!!!!!'' Je connais une fille qui c'est fait complétement déchiqueté la cuisse par un yorkshire !! Elle est aller d'urgence a l’hôpital et avec beaucoup de point de suture !!

Je connais aussi un labrador qui a tué le chien du voisin en lui cassant la nuque d'un coups de dents !! Alors comme tu dis, il n'ont pas la même mâchoire mais par contre il peuvent très bien faire les même dégâts !!

Et aussi ''ces lois font surtout prendre conscience aux maitres que leur chien doit être bien éduqué et ainsi les responsabilisée.. '' euh..... pour moi depuis ces lois, des tonnes de chiens dis ''dangereux'' sont 10fois plus euthanasié ou abandonner, maintenant les refuges ne prenne même plus la peine de les garder et d’essayer de les faire adoptés ils les euthanasies directement !!

Dis toi que baika si elle viendrai un jour a mordre (ce qui n'arrivera bien pas !!) elle pourrai très bien défiguré quelqu'un !!! Et puis même lilo, elle est mini mais elle a des dents impressionnante !!

Maintenant tout ces préjugé sur ces chiens c'est ridicule.... et en plus maintenant c'est les chiens qui prenne tout !!!

Mettez vous a leur place en plus, ce trimballer avec une muselière sur la geule tout le temps, ne même pas pouvoir jouer avec les autres chiens car les gens on peur, ne pas pouvoir courir car maintenant ils doivent rester en laisse, le pas pouvoir jouer avec es petits enfants car bien sur il vont les croqué !! pffff c'est une vie ça ????

Utilisateur anonyme

Alor la ouii je suis Daccord cela vien Du Maitre et seulement du maitre !! et non de la race!

comme je l'expliquait plus haut un berger belge ou autre peuvent etre aussi dangereux si il sont autant mal mené ..

Utilisateur anonyme

moi ça m'enerve parce que je connai des personnes qui on des molosse et puis ils sont obligé des les muselé et de les attaché parce que les gens geule sinon !! mais ils sont adorable... ça m’attriste de savoir qu'ils ne peuvent même pas courir comme ils le veulents et jouer avec les autres chiens !!

Solebo

Après il faut respecter les opinions des autres!!

Je n'ai encore jamais vu un fait divers sur un enfant décédé des suites de morsures de york!!

Moi-même je me suis déjà fais pincé la jambe par un chien de petite taille mis à part une trace sur ma jambe , je ne suis pas partie aux urgences!!!!!!

De toute façon, personnellement, j'ai peur des chiens de grande taille, donc je le fait du port de muselière et la laisse , me parait normal!! j'ai vécu assez de galères dans le temps avec ma petite Julie qui l'a échappé de peu avant de finir déchiqueté hey oui!!

Il y a deux mois , mon carlin Charly s'est fait niaqué par un jak russel pfff, il aboyait comme un roquer celui là!! et d'ailleurs il l'a mordu par deux fois, il ne s'arrêtait plus ; bin bin bin!! une pile électrique quoi!! et mon Charly qui ne bougeait pas , le temps de le prendre il l'avait déjà niaqué, heureusement il lui manquait juste des poils à l'endroit des deux morsures!! encore une conne qui n'avait pas pris la peine de prendre son chien en laisse surtout que j'ai su après que dans ce quartier il avait déjà mordu deux chiens!!.. je promène toujours mon chien en laisse, je le détache que dans un parc ou il n'y a personne , par civilité ..