Conseil pour un AmStaff

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors c'est surtout pour les personnes ayant un Américan Staffordshire Terrier. J'aimerais beaucoup en avoir un (mais pas maintenant c'est pour plus tard quand j'aurais mon chez moi et tout) car j'ai vraiment flashé sur ce chien il est magnifique mais je préfère vous demander conseil parce que je sais que c'est pas une décision à prendre à la légère surtout pour ce chien dit catégorisé avec la loi, papiers à faire à la mairie ect..

Donc s'il vous plaît si vous pouvez m'aider à confirmer mon choix et me dire touuuuut tout tout tout tout ce qu'il faut faire pour ce chien ce serait gentil merci =)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà voir si tu veux prendre en asso ou chez un pro ou encore un particulier.

Ensuite, demander les papiers ( demander à voir le certificat de saillie... on ne sais jamais ! ) et surtout demander les test des parents : la dysplasie et l'ataxie.

Si tu tappe Ataxie sur le net tu aura des vidéos et tu comprendra pourquoi je veux absolument ce test. La maladie est plus répendu chez l'amstaff c'est un problème cérebral qui fait beaucoup de dégat ....

Chooba

D'ailleurs à propos de l'ataxie, si les chiots ne sont pas testés mais qu'il est indiqué naisseurs sains y'a t-il des risques ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Re, alors la muselière je ne lui met pas dans la rue, juste à la maison en jouant pour lui apprendre d'autant plus qu'elle est beaucoup plus petite que la moyenne elle est pas du tout dangereuse lol. (Elle était malade étant bebe elle rattrape son retard tout doucement)

Oui sa ce passe plutôt bien, très têtu et hargneuse ^^ elle doit faire à peine 10kg qu'elle embête déjà mon gros Cane Corso qui lui laisse passé tout ses caprices alors qu'il pourrait en faire qu'une bouchée ^^.

@Chooba : logiquement, naisseurs sains = ok.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

👏 bonjour M-A59 très beau choix pour un staff et je vais pas te dire le contraire pour être une passionnée , potasse bien toutes les démarches et tu n'auras pas de soucis , la loi est stupide et on là vie au quotidien nous propriétaires de staffs c'est pas toujours facile mais très possible , moi la muselière et la liberté c'est dans les champs où mon horizon est dégagée et pas de soucis Tayzon reviens au pied au simple appel il suffit de bien l'éduquer maintenant beaucoup te diront leur avis c'est à toi de faire au mieux pour ton chien !...je te présente Tayzon

Utilisateur anonyme

👏 bonjour M-A59 très beau choix pour un staff et je vais pas te dire le contraire pour être une passionnée , potasse bien toutes les démarches et tu n'auras pas de soucis , la loi est stupide et on là vie au quotidien nous propriétaires de staffs c'est pas toujours facile mais très possible , moi la muselière et la liberté c'est dans les champs où mon horizon est dégagée et pas de soucis Tayzon reviens au pied au simple appel il suffit de bien l'éduquer maintenant beaucoup te diront leur avis c'est à toi de faire au mieux pour ton chien !...je te présente Tayzon

Utilisateur anonyme

Je comprend pour l'ataxie c'est horrible... j'avais lu quelque part de d'abord allé dans les expos canines pour rencontré en personne les éleveurs ect..

Ah oui elle a eu quoi comme maladie Swaggeretshannel ?? C'était pas trop grave au moins ? Mdr ah pas étonnant qu'elle embête déjà son monde. Et c'est pas trop compliqué pour l'éduquer ?? Parce que c'est bête à dire mais ça me fait peur que le chien prenne le dessus pendant son éducation tu vois, je vise pas le staff en particulier ça vaut pour tout les chiens.

AHHHHH Tayzon comment il est trop magnifique *o* . Oui la loi... C'est vrai qu'avoir un Amstaff c'est moins facile que d'avoir un chiwawa mais ça à l'air d'être carrément mieux x) (enfin pour ma part) mais tu te fais souvent contrôlé par les flics (SwaggeretShannel aussi ??)

Utilisateur anonyme

bonsoir M-A59 merci pour le compliment et oui il n'est pas que beau c'est un amour de chien et très sociable avec tout le monde il joue avec tout le monde et cherche que des caresses , il n'est pas agressif dû tout certains devrait passer dû temps avec des chiens comme Tayzon avant de les juger , quand à la police tu sais ça dépends où tu habite car dans certaines villes a partir dù moment où ton chien est en régles ils viennent pas te voir à chaque fois , tu sais avant d'avoir Tayzon j'avais Tina

je l'ai garder 16 années sans jamais avoir de soucis et sans trop de contrôle , alors voilà bonne chance avec ton staff ce sont de magnifique chiens entre de bonnes mains !....

Utilisateur anonyme

Elle a eu une gastro et sort d'une portée de 14 chiots autant dire qu'elle a frôlé la mort à deux mois elle pesé moins de 2kg. Mais je l'ai prise quand même et j'ai vraiment bien fait.

Non à cette âge la je craint pas grand chose, puis par chez moi ils sont plutôt cool mais sait on jamais alors tout est fait en règle.

La voila avec mon gros pépère ^^

Utilisateur anonyme

Chooba : Il y a plusieurs type dans l'ataxie tu as l'individu sain qui ne risque pas de le transmettre.

Après tu as des chiens qui sont porteur sain. Donc si ils se reproduisent ils peuvent transmettre la maladie

Utilisateur anonyme

Vous me faites rêver avec avec vos chiens là mdrr y sont trop beau. Merci pour vos réponse en tout cas ça fait plaisir et ça me donne encore + envie d'en prendre un =D

14chiots ?! Whaou je savais pas que les chiens pouvait en faire autant, en tout cas oui elle a l'air carrément en bonne santé c'est bon de voir ça =D . Mdr y sont trop mignon *o*