Conseil pour un AmStaff

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors c'est surtout pour les personnes ayant un Américan Staffordshire Terrier. J'aimerais beaucoup en avoir un (mais pas maintenant c'est pour plus tard quand j'aurais mon chez moi et tout) car j'ai vraiment flashé sur ce chien il est magnifique mais je préfère vous demander conseil parce que je sais que c'est pas une décision à prendre à la légère surtout pour ce chien dit catégorisé avec la loi, papiers à faire à la mairie ect..

Donc s'il vous plaît si vous pouvez m'aider à confirmer mon choix et me dire touuuuut tout tout tout tout ce qu'il faut faire pour ce chien ce serait gentil merci =)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement ton chien est censé être tenu en laisse et muselé dans les lieux publique. Mais je t'avoue que moi dès que j'aurais l'occasion de lacher mon chien dans les champs ou dans la forêt il sera laché ^^

Il faut juste être sûr du rappel de ton chien. Au début tu peut lui mettre des longes ( tu en a maintenant qui font 8 / 10 metres )

ça dépend vraiment des compagnies... j'avais une amies qui avait sa femelle Amstaff qui venait avec elle en transport et on lui a rien dis ( métro + TGV + Bus )

Au pire tu peux anticiper et te renseigner des prix par chez toi ;)

Oui j'ai déjà une chienne qui m'occupe déjà beaucoup lol je suis quasi toujours dehors dès que je peut ^^

Utilisateur anonyme

Alors Swaggeretshannel t'inquiète pas tu ne me dégoute pas au contraire je veux justement le réalité c'est beau de rêver mais faut avoir les pieds sur terre.

Non justement j'ai jamais eu de chien, je sais que je vise haut pour un 1er chien ^^'

Au niveau du temps et budget je ne peux pas encore répondre vu que ça n'est pas pour maintenant, je suis encore chez mes parents et justement j'attends d'être stable pour avoir un chien j'ai pas envie d'en prendre un sur un coup de tête et 2mois après devoir le laisser parce que je n'ai pas assez d'argent ou pas assez de temps tu vois, je demande tout ça juste pour prévoir et ne pas faire de mauvais choix

Utilisateur anonyme

Dans ce cas la tu as l'air d'avoir les pieds sur terre y'a aucun doute et sa c'est cool.

Pour ma part ma petite Amstaff qui a 5mois, je l'habitue à tout, laisse/pas de laisse museliere/sans muselière, mais je cache pas que lorsqu'elle aura grandit je la lacherai pour qu'elle se défoule, non pas pour contredire une loi absurde mais parceque ces chiens en ont besoin. Donc de ce coté du moment qu'il y'a très peu ou pas de monde tu peut lacher ton chien sans soucis.

Utilisateur anonyme

Ahhh vous êtes ok avec moi pour lâcher le chien ça fait plaisir xp . Ca soulage niveau transports vu que j'ai peut-être un avenir hors de ville donc de ma famille ça ferait bête de devoir le laisser seul pour repartir voir ma famille un week-end ou quoi tu vois.

Ahh c'est un bon conseil pour la laisse et la muselière, mais dans la rue tu lui met déjà la muselière ou c'est juste chez toi histoire de l'habituer ? Parce que j'ai pense que c'est à partir de 6mois qu'il faut lui mettre. Et ça se passe bien avec ta ptite staff ??

Utilisateur anonyme

Je soulève juste un pitit truc 😁

ça ferait bête de devoir le laisser seul pour repartir voir ma famille un week-end ou quoi tu vois.

Est ce que tu prévois de pouvoir laisser ton chien seul plus de 24H si ça devait arriver ? Parce que ça, avec un amstaff (et tous les chiens il me semble), c'est pas très conseillé ^^

Utilisateur anonyme

Essais de regarder le max de posts sur le forum, tu y trouveras pleins de choses ! =)

Utilisateur anonyme

Lilid0wn : elle a justement préciser qu'elle prendrais le chien d'où la question sur les transport en commun ^^

Utilisateur anonyme

Non justement déjà mon chat c'est difficile de la quitter quand je pars alors que c'est indépendant (bon y a mes parents donc ca passe) mais un chien le laisser vraiment seul nan impossible au pire des cas jle mettrais dans une famille d'accueil si vraiment je peux pas mais j'essaierais de l'emmener le + souvent avec moi. Ne t'inquiète pas je ne suis pas aussi inconsciente que ça =)

Oui merci lilidown =)

Utilisateur anonyme

Par contre fait bien attention à l'endroit ou tu le prend... Surtout dans le Staff !

Utilisateur anonyme

C'est à dire ??