Cohabitation american staff et chihuhahua ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je posséde un American staff male âgé de bientot deux ans, il est tés gentil, obéissant, il s'entend bien avec les autre chien ( méme male) mais il est extrémement brut il marche sur nos pieds on dirait qu'il ne s'en rend méme pas compte !!

Le soucis est qu'on vient de me donner un petit chihuahua de 4mois qui fait seulement deux kilog, la rencontre c'est trés bien passé j'ai surveillé pas qu'il lui fasse de mal le probléme est que j'ai peur que pendant mon absence il lui fasse du mal sans le vouloir ou en voulant jouer. Auriez vous des conseil pour que mon staff comprenne et reste calme avec ce petit chien??

J'ai oublié de précisé j'ai un autre chien un cocker trés vieux mon staff s'entend bien avec il le laisse tranquil et j'ai un chat avec qui il fait souvent des courses poursuite (pour jouer il ne lui frai pas de mal sauf en l'écrasant et mon chat ne se laisse pas impressionner).

Merci pour vos réponses !!

21 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Hkig, mais justement je sais de quoi je parle car j'ai déjà eu un chien d'une taille similaire Chihuahua et je peux t'assurer qu'au quotidien ce n'est pas la même vililance qu'avec un chien plus gros!

Utilisateur anonyme

"vigilance"

Utilisateur anonyme

Pour info, le chihuahua est sujet à faire de l'hypoglycémie: Baisse du taux de sucre dans le sang dûe à une période prolongée sans nourriture. Le changement de lieu, le fait d'être maintenant seul et le stress sont d'ailleurs des causes de l'hypoglycémie. De plus tous spécialistes de la race vous préconisera différentes façon sécuritaire pour vivre sans risques avec votre chihuahua (bien sur les risques sont pour lui!) Le problème est que les gens on de la difficulté à bien élever leur chien à cause de sa petite taille. Car par sa taille justement il en fait un chien très dépendant de son maître!!!

Il est aussi plus vulnérable aux problèmes de parasites et de vers que les autres chiens (pour en revenir à sa petite taille) Car par sa morphologie, les conséquences ne sont pas les mêmes!

C'est tout!!!

Utilisateur anonyme

Vickinebesia et olive je pense que vous ne parlez pas de la même chose *)

Vickinebesia parle de la santé je pense donc oui le chichi n'est pas plus fragile qu'un chien

Et olive parle par ex : si je marche sur mon chi , ça fera plus de dégât que si je marche sur ma dogue

Utilisateur anonyme

Bonjour je me permet de vous mettre un message. J'ai un chihuahua et un staff. Ce sont tout les deux des male. Il s'entend tres bien. C'est mon chihuahua qui lui dicte la loi vu que le staff a que 7 mois. Mais toute façon il faut laisser la nature faire. Bon ces sur que s'il y en a un qui bouff le punir surtout. Mais moi ce sont deux male joue emssemble dorme emssemble court emssemble. Voila bonne soirée :)

Caroline-Eg

Je ne vois pas le rapport entre la vulnérabilité face aux maladies et les rapports entre chiens. Un chien a beau être brusque il comprend les messages qu'un autre chien veut envoyer, quand un chien même petit grogne ou couine parce qu'un autre chien plus imposant lui a fait mal, même sans le faire exprès, l'autre chien va comprendre le message, ou alors il est mal socialisé, mon berger est une brute épaisse qui se couche dans un gros boum, il a déjà vécu avec deux chiots, et si au début il est un peu brusque il comprend très vite les limites des chiots, et a un jeu plus délicat, il n'a jamais fais couiner un chiot, alors que c'est vraiment une brute avec les êtres humains, sauf les petits enfants. Les chiens se comprennent entre eux, et deux chiens parfaitement équilibrés comprennent le message que l'autre veux envoyer.

De plus je ne vois pas en quoi un chien fragile au niveau des maladie, en fond des bébés pour les maîtres, certains chiens sont plus fragile au niveau des maladie et meurt plus jeune que les chi, je prend l'exemple des st-bernard, des rott, qui atteignent rarement les 10 ans c'est pas pour autant qu'on les surprotège. L'attitude que certains ont avec les chi est à peu près la même que certains ont avec les yorkshire, qui ne sont pas des chiens fragile eux au niveau de la santé, du moment que tu éduques le chien, qu'on les porte pas tout le temps à bras, qu'on surveille leur santé, et qu'on fait attention qu'ils ne se blessent pas, ce sont des chiens comme les autres. Le fait de surprotéger un chien n'a jamais été bon, il faut juste le protéger pas plus que nécessaire et le laisser vivre sa vie de chien, si vraiment tu as peur que ton chien fasse une mauvaise rencontre en laisse, ou au croisement d'un chien, tu changes de trottoir de la façon la plus naturel possible, tu ne prends pas ton chien à bras chaque fois que tu passes devant un grand chien.

J'ai eu une petite york, certes c'est pas un chi mais elle s'est jamais faite agresser par un chien, et je ne l'a surprotégé pas malgré sa taille, ni moi, ni mes parents et même ma grand mère qui l'adoré ne l'a prenait pas à bras. C'était un chien au même titre que la femme boxer que j'avais, ou du teckel de ma grand mère.

Je ne doute pas qu'une personne qui a une éducation correcte avec un chi, en fasse un excellent chien de compagnie, qui n'est pas un bébé mais un chien comme les autres, qui se fait comprendre, montre qu'il existe et tout ça sans être agressif.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mon chi et mon staff sont comme deux fréres, le staff fait attention mais mon chi est parfois un peut trop sur lui à lui mordre les babine ou les pattes (méme si le staff a mal il pleure mais il n'a aucune réaction). Vu que mon chi est tré énergique et ne cesse de vouloir jouer lorsque je travail je les sépares car un coup de croc sans le vouloir arrive trés vite et ça serait fatale.

P'titefleur

C'est super que cela se passe bien, et tu as parfaitement raison de les séparer lorsque tu t'absentes.....on ne sait jamais !!!!!

Bonne continuation à tous les trois.....donne nous des nouvelles de temps en temps et si tu peux mettre des photos, merci.

Utilisateur anonyme

Le Chihuahua est un petit chien très hardi et courageux. il ne devrait donc pas avoir peur de ton staff. Mais le problème est la différence de taille. Quand tu sais que le crâne du Chichi est à peine épais comme une feuille de papier à cigarette, ça fait peur!!. J'ai une amie dont le Westie à eu la colonne vertébrale brisée par un pitbull qui voulait simplement jouer!!

Tichou1

Moi j'ai 7 chiens 3 chiwawas, un teckel, un shit shu, un berger allemend/Labrador et eurasion/Griffin un gros chien. Je peu te dire que mes 3 chiwawas sont les rois dans la maison. Puis ça fait 1 ans qu'ils sont dans notre famille. Les autres ça fait minimum 7 ans que je les ai. Donc un chi ne se laisse jamais marcher sur les pattes par les plus gros chien. Se sont des chiens qui pourrais s'attaquer à un rotweler ou un dobermen sans en avoir peur. Ce sont des combattants et de rapide attaquants.