Cohabitation american staff et chihuhahua ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je posséde un American staff male âgé de bientot deux ans, il est tés gentil, obéissant, il s'entend bien avec les autre chien ( méme male) mais il est extrémement brut il marche sur nos pieds on dirait qu'il ne s'en rend méme pas compte !!

Le soucis est qu'on vient de me donner un petit chihuahua de 4mois qui fait seulement deux kilog, la rencontre c'est trés bien passé j'ai surveillé pas qu'il lui fasse de mal le probléme est que j'ai peur que pendant mon absence il lui fasse du mal sans le vouloir ou en voulant jouer. Auriez vous des conseil pour que mon staff comprenne et reste calme avec ce petit chien??

J'ai oublié de précisé j'ai un autre chien un cocker trés vieux mon staff s'entend bien avec il le laisse tranquil et j'ai un chat avec qui il fait souvent des courses poursuite (pour jouer il ne lui frai pas de mal sauf en l'écrasant et mon chat ne se laisse pas impressionner).

Merci pour vos réponses !!

21 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'en cas de réplique d'un gros chien, je doute fortement que l'aspect combattant / attaquant du Chihuahua lui permette de se sortir indemnes d'un tel conflit .

A moins de tomber sur un gros chien excessivement tolérant.. ou d'être assez rapide pour rattraper son " Gremlins " .

Le problème n'est pas lié, en soi , à la race mais au tempérament des protagonistes. Surprotéger un petit chien n'a jamais été la meilleure des solutions mais le laisser dicter sa loi au sein d'une meute n'est pas non plus des plus judicieux. Il y a un juste milieu à tenir. Même si c'est rigolo de voir un petit chien montrer les crocs où gniaquer plus gros que soit, le jour où il y aura une baston en règle , je ne paris pas 5 centimes sur le Chihuahua.

Le sujet n'est plus actif depuis des années, il n'y a aucun intérêt à le remonter, au passage !