Cohabitation american staff et chihuhahua ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je posséde un American staff male âgé de bientot deux ans, il est tés gentil, obéissant, il s'entend bien avec les autre chien ( méme male) mais il est extrémement brut il marche sur nos pieds on dirait qu'il ne s'en rend méme pas compte !!

Le soucis est qu'on vient de me donner un petit chihuahua de 4mois qui fait seulement deux kilog, la rencontre c'est trés bien passé j'ai surveillé pas qu'il lui fasse de mal le probléme est que j'ai peur que pendant mon absence il lui fasse du mal sans le vouloir ou en voulant jouer. Auriez vous des conseil pour que mon staff comprenne et reste calme avec ce petit chien??

J'ai oublié de précisé j'ai un autre chien un cocker trés vieux mon staff s'entend bien avec il le laisse tranquil et j'ai un chat avec qui il fait souvent des courses poursuite (pour jouer il ne lui frai pas de mal sauf en l'écrasant et mon chat ne se laisse pas impressionner).

Merci pour vos réponses !!

21 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse les se débrouiller, tout en restant attentif.

Le Chihuahua est un petit chien avec beaucoup de tempérament, qui prend grand soin de sa petite personne.

Il devrait apprendre de lui même a ton Staff a faire attention.

J'ai une Chi de 4 ans qui pèse 2kg et vit avec mes 2 chiennes de 30kg dont une jeune très brusque et pas très consciente de sa force, et bien elle ne se frotte pas a ma Chi, qui n'hésite pas a lui sauter au museau toutes dents dehors pour lui dire "attention je suis là !!"

Utilisateur anonyme

Quelle idée de prendre un chien frêle et fragile quand on en a un autre qu'on sait d'avance brute!!! Pufff c'était avant qu'il fallait que tu te poses cette question!

Perso je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

Utilisateur anonyme

J'ai une chihuahua d'1kg650 et une dogue argentin de 42kgs

Bien entendu au début je surprotégeais la chihuahua car la doguette s'amusait brutalement avec ... Elles ont fini par trouver un moyen plus calme de jouer

La dogue ne donne plus de coups de pattes à la chihuahua

Par contre ma chihuahua fait super attention , c est à dire qu'elle s'écarte si elle sent qu'on va lui marcher dessus

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord, le Chihuahua n'est ni frêle ni fragile !!

Il y a certes une différence de taille qui représente un danger pour le Chi, mais le faire passer pour une petite chose fragile je ne suis pas d'accord...

Le Chihuahua a parfaitement conscience de ce qui représente un danger pour lui du fait de sa taille, et évite très bien le danger.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi vicki !

Normalement instinctivement les gros chiens sont plus doux avec les petits, mais quelques fois ça ne vient pas. Mais si ton amstaff est bien dans sa tête et qu'il connait bien les codes canins ça devrait aller ne t'inquiet pas :)

Utilisateur anonyme

Vickinebesia, quitte à te déplaire, par sa corpulance et sa petite morphologie, tous chiens de petites tailles les rends bien évidément plus vulnérable à un choc physique qu'un chien qui serait d'un gabarit bien plus supérieur! La preuve puisque tu as créé ce post!!!

Par pur exemple, une bouteille de verre qui tomberai sur ton Chihuahua, n'aurait certainement le même impact (conséquence) que si elle tombait sur ton Staff!

Nier la fragilité/vulnérabilité d'un petit chien est fortement utopique!

Utilisateur anonyme

j'ai créé quoi moi ? oO

J'ai rien créé, j'ai répondu, relis les pseudo...

Et je suis désolée, mais non, un Chi n'est pas plus sensible aux chocs qu'un Staff.

Pour reprendre ton exemple, si une bouteille de verre qui tombe sur un Chihuahua lui fait mal, PROPORTIONNELLEMENT, un pack de 12 bouteilles de lait qui tombe sur un Staff lui fera autant de mal que la bouteille de verre seule sur un Chihuahua...

C'est bien joli de donner des exemples, mais encore faut-il qu'ils soient valables...

Et non, un Chi n'est pas plus fragile qu'un Staff.

Je t'accorde qu'il est plus exposé qu'un Staff a divers dangers de la vie quotidienne du fait de sa taille (parce qu'on fait plus facilement tomber une bouteille en verre par terre qu'un pack de 12, entre autres), mais proportionnellement, il n'est pas plus fragile, non...

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que les chi ont plus de risques, mais la créature en elle même n'est pas fragile !

Il faut arrêter les les prendre pour des ptites choses qui se cassent au moindre coup de patte, après on s'étonne qu'ils sont complètement flippés ces chiens, c'est à cause des maîtres ...

Utilisateur anonyme

J'ai un chihuahua qui vit avec un amstaff et un rott/berger A et il n'y a aucun soucis.

le chihuahua a apprit aux autres a le respecter, et si un des deux l'oubli il lui rappel bien vite en lui mordant le museau, bien sur je veille au grains.. Mais les deux gros sont élevés depuis petit avec lui et ils l'aiment sincèrement donc même la journée quand ils sont seuls tout les trois je n'ai aucune crainte.

Olive je pense que pour juger de la vulnérabilité d'un chihuahua il faut en posséder un, tu verras alors la grande force qu'ils ont pour leur petite taille.

Utilisateur anonyme

Laisse moi deviner Hukig, c'est ton Chi qui fait la loi a la maison ? :D