Bonjour, les chiens ressentent facilement nos émotions, si vous venez vers lui de manière énervée, il risque d'être inquiet et va alors adopter ce genre de comportement pour montrer qu'il n'a rien fait et n'a pas envie de vous voir en colère.
Afin de l'aider à reprendre confiance en lui avec vous, essayez d'aller le voir calmement, avec joie, sans le surprendre, de loin appelez-le en étant accroupi, de côté, les mains ouvertes sur les genoux, voire avec des friandises (bouts de jambon, de fromage...), ou un jouet par exemple. Attendez qu'il vienne vers vous en l'encourageant (dites lui "allez viens, c'est bien" de manière heureuse).
Mais évitez d'aller le voir brusquement, il risque d'être surpris et aura un peu peur, en étant doux et heureux de le voir, il le sera aussi.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oui vous semblez à fleurs de peau... il ressent votre stress et a donc peur
il ne s'est rien passé qui pourrait le faire vous craindre d'un seul coup ? il y a bien qqchose qui a déclenché cela
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
J'avoue que votre message me choque un peu !
A vous lire le problème vient clairement de vous.Vous répétez à plusieurs reprises que ça vous met hors de vous... ceci me laisse à penser qu'il vous en faut peu et que votre chien a très bien compris votre insatisfaction et qu'il a peur de vous !
S'il ne répond pas à vos attentes un tantinet machistes le mieux serait peut-être de donner votre chien à un foyer où il pourrait s'épanouir selon sa vraie nature ! Parce que oui, il y a des chiens dominants, mais la plupart ne cherche pas à être calife à la place du calife ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "