Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien trop soumis?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,
Lorsque je vais vers mon chien de manière « brusque » il baisse sa tête presque au sol avec les oreilles totalement en arrière et et dès fois il s’allonge carrément en gros il se soumet. Il me fait ça depuis longtemp mais je ne saurais pas vous dire la date exact, il a 7mois. Honnêtement ça me met hors de moi, mentalement bien évidemment car lorsqu’il me fait ça je l’ignore complètement et je ne le regarde même pas dans les yeux car je crois que la meilleure solution est de l’ignorer. Ça me met hors de moi car je pense que ce signe signifie qu’il a peur de moi et ça m’embête énormément. Maintenant je suis plus du tout naturel quand je viens vers lui car je sais qu’il aura peur.
Que faire pour supprimer ce comportement?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir, soumission, pas sur ! Peur ? Au lieu de l'ignorer, avez vous essayé de le rassurer ?
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Bonsoir
Comme Patou , essayer de le rassurer au lieu de l'ignorer ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Je le faisais avant après on m’a dit que ça renforcer ce comportement mais j’avoue que je le refais de temps en temps car ça me gonfle. Je l’appel par son nom avec une voix aiguë et ça le calme direct mais je lui dis aussi des autres chose comme sava mon chien etc et ça le détend. Soumission ou peur je ne sais pas en tout cas j’aimerais que ce comportement s’efface. Merci pour ta réponse
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Si en lui parlant il se calme, il faut juste continuer et lui laisser du temps. S'il est soumis bah tel est son tempérament faudra l'accepter et s'il s'agit de peur, il faudra rassurer, lui parler et gagner sa confiance... Se tenir accroupie ou assis au sol à distance et le laisser venir...
Essayez de vous détendre car peut être aussi dégagez vous une énergie un peu négative qui empêche un lien plus naturel de se faire entre vous deux...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bisous a toutes et tous;coucou Lucie,pourquoi utiliser une voix aigue? parlez lui de votre voix naturelle .
Testez le un petit peu,asseyez vous a terre et attendez sa réaction.Si rien ne se passe,mettez vous genoux pliés et votre tete sur vos genoux et patientez,meme 3 minutes.Ne l appelez pas ,ne faites rien.Normalement ,il devrait s approcher de vous tres doucement,surtout ne relevez pas votre tete.Sauf si c est lui qui met son museau en dessous de votre menton,la c est tout a fait positif.Si vous faites ca régulièrement,il comprendra qu il ne doit pas vous craindre.Il ira de plus en plus vite chez vous.C est la première fois qui demande le + de temps et ca vous relaxera en meme temps (si vous n etes pas fakir)
lolllllllllllll.Bonne chance et patience.Avec les autres personnes,fait il la meme chose?
Courage !!! gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Vous dîtes que vous ne savez pas depuis combien de temps il fait ça. Ce que je comprends c'est qu'il ne le faisait pas au début.

Il était comment quand vous l'avez eu ? Il venait normalement ? Je suppose, puisque apparemment c'est un comportement qui est apparu.

Est-ce que vous avez fait quelque chose qui aurait pu lui faire peur ?
Comme le gronder pour une bêtise, les chiots en font beaucoup 😅 Avec un chiot sensible il faut parfois pas grand chose, le gronder au mauvais moment, il ne comprend pas et prend peur. Du coup quand vous approchez il ne sait plus et préfère "se rendre" directement au cas où vous voudriez le gronder.

C'est une hypothèse mais ça colle avec ce que vous décrivez.

Pour lui faire reprendre confiance, rassurez le quand il fait ça. L'ignorance est aussi une forme de punition donc ce n'est pas adapté dans ce cas là.
Et au lieu d'aller vers lui laissez le venir à vous. En l'appelant, en étant joyeux, avec un jouet ou des friandises.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
@Lucie766,
je viens de relire et pour moi, ce chien à peur de vous. Pourquoi, c'est un autre problème.
Dans les rapports de tous les jours apprenez à lui parler "NORMALEMENT" avec votre voix et sans artifice. Doucement, normal ou ton sec, c'est ce qui fait la différence et c'est les 3 modes que je connaisse pour parler à un chien.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
J'avoue que votre message me choque un peu !
A vous lire le problème vient clairement de vous.Vous répétez à plusieurs reprises que ça vous met hors de vous... ceci me laisse à penser qu'il vous en faut peu et que votre chien a très bien compris votre insatisfaction et qu'il a peur de vous !
S'il ne répond pas à vos attentes un tantinet machistes le mieux serait peut-être de donner votre chien à un foyer où il pourrait s'épanouir selon sa vraie nature ! Parce que oui, il y a des chiens dominants, mais la plupart ne cherche pas à être calife à la place du calife ! 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oui vous semblez à fleurs de peau... il ressent votre stress et a donc peur

il ne s'est rien passé qui pourrait le faire vous craindre d'un seul coup ? il y a bien qqchose qui a déclenché cela
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)