Catégorie staff

Relko14

Bonjour je vient de faire l’acquisition d’un chiot staff de 2 mois et demi non loft et j’aimerais savoir comment le rendre totalement légale. Merci pour vos réponse :)

23 réponses
Alfredw

Bonjour, vous savez que malheureusement ce genre de portées sont interdites et les chiots susceptibles d'être euthanasiés ?

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Un jour, quand Wamiz aura été fusionné avec ses sites à l'international, on n'aura plus de doublons

" Patou m'a tuer "
Balista

Désolée, mais quelle idée d'acquérir un tel chiot hormis vous foutre dans la m**** et le chien avec.

S'il est non LOF, il ne le deviendra jamais. Il me semble que c'est qu'à l'issue de la diagnose qu'on pourra vraiment dire s'il est catégorie 1 ou non. Mais un Amstaff non LOF le sera certainement.

Je serais vous, je renverrais ce chiot d'où il vient et si vraiment l'Amstaff vous intéresse, prenez-en un LOF.

Vous êtes déjà dans l'illégalité puisque qu'il est interdit d'acquérir de tels chiens.

Relko14

C’est a partir de quel mois la première diagnose pour le catégoriser ? Car il es croisée labrador donc il seras certainement catégorie 2

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

qu'il soit croisé ne le fera pas changer de catégorie... La diagnose permettra soir de le catégorisé en 1 soit de le déclasser. Elle s'effectue vers les 8 mois du chien par un vétérinaire agréé.

Comme l'ont écrit les autres internautes, ce type de croisement est illégal sur le sol français. S'en séparer, c'est illégal aussi, tout comme l'acquérir, initialement. En gros tout est fait à l'envers, de base on ne fait pas reproduire un Staff LOF avec n'importe quelle race, seul des Staffs LOF peuvent se reproduire entre eux.

Maintenant que le mal est fait, croiser les doigts, que ce chien prenne tout du Labrador sinon, vous aurez la panoplie complète à effectuer (castration, qui est recommandé même si déclassé de toute façon, on ne va pas rajouter encore du bordel supplémentaire, assurance, muselière obligatoire, formation obligatoire pour obtention d'une autorisation, déclaration en mairie...).

Bref... Un croisement illégal, un chien potentiellement condamné au moindre problème.

Relko14

D’accord je vous remercie pour vos conseils, et oui je ferais toutes la panoplie de réglementations

Balista

Le truc, c’est que Amstaff X Labrador, c’est de forts risques de voir de son chien catégorisé, tout comme parfois des croisements du type Boxer X Labrador par exemple. Question de morphologie des chiens...

L’Amstaff aurait été croisé avec un Colley que les risques auraient été bien moindres...

Emla

Avec tous les Staffs qui sont en refuge, c’est quand même dommage de faire « l’acquisition » d’un chien de cat 1...

Relko14

Oui je me doute.. sa m’embête car je suis quelqu’un de droit et ont m’avez dit que un chien categorie 1 croisé avec un catégorie 2 serais automatiquement en catégorie 2, je vais faire tout le nécessaire pour qu’il sois totalement en règle

Relko14

Je suis totalement d’accord avec vous, mais le truc c’est que je possède déjà un cane corso qui es très lunatique et très jaloux donc je pouvais pas me permettre de prendre un chien adulte ou un loulou de 6 mois..