Bonjour je fais faire deux grand balades de 1h30 chiot de 3 mois merci

Marco13

Bonjour je fais faire deux grand balades de 1h30 plus les sorties pipi c'est pas trop pour un chiot de 3 mois merci

33 réponses
Caveman

Aaaaahhhh c'est pour ça la longe à vie ?

On m'aurait menti, un chien ça s'userait ?

Tania28700

"Tous les éleveurs sérieux" si vous préférez, ho oui j'aurai dû préciser, c'est si important des précisions ici ! non je n'ai absolument pas la prétention de me dire éleveuse car je ne l'ai jamais été : mais il m'arrive de lire les précautions données pour le bien être du chiot

👋 ca sera tout pour moi, je n'ai rien à rajouter, j'ai donné un avis point barre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tania, arrête d’embêter la bande à patou88 & Alfredw voyons :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caveman

Ah, bravo, ça c'est de l'argument 😀

Ça fait plaisir de discuter avec des gens qui ont des choses à dire.

Blague à part, un chiot fatigué s'arrête ou ralenti. Pour ça faut avoir essayé c'est sûr.

Marco13

Bonjour, Vous pouvez réduire de moitié au moins et surtout veiller à ce que ce soit sur du plat.
OK merci 👍 beaucoup
Bangdji

Ma chienne de chasse à courre ne s'arrêtait jamais petite. Chien de chasse à courre oblige je suppose...

J'ai eu un mal fou à savoir quand l'arrêter. D'autant que ma chienne a commencé à parcourir des kilomètres très tôt, elle n'était pas du style à resté sur les chemins et a faire "la même balade que moi".

Son rythme en durée et en intensité a été élevé...

Aujourd'hui, elle a de graves soucis articulaires. Si j'avais a nouveau un tel chien un jour, je le restreindrais, petit. Au moins, on pourrait profiter le reste de sa vie... Et pas s'arrêter de vivre à 2ans.

La chienne de ma mère qu'elle a eu chiot, ce restreingnait elle même effectivement. Elle montrait des signes de fatigue.

Mais apparemment, et ce n'est pas le cas de tout les chiots.

Mon vétérinaire m'avais conseillé de ne pas la restreindre tant qu'elle ne montrait aucun signe de fatigue.

Ça dépend peut-être des races et des individus...

Mais si je pouvais retourner en arrière, je diminuerait au moins son rythme de moitié, voir plus, sachant qu'elle parcourait déjà des kilomètres ventre a terre dès petite.

Elle a commencé à chasser en donnant de la voie entre 3mois et 3 mois et demie.

Maintenant, la voir courir peine vitesse le ventre raflant le sol me manque.

Mel1

Tout à fait Bangdji, les chiots ne sont pas tous conscient de leurs limites. C'est à nous de faire attention.

Il vaut mieux prévenir que guérir. Prendre quelques précautions le temps que le chiot grandisse ça coûte rien.

Sans faire d'anthropomorphisme, on ne fait pas subir d'entraînement intensif à des gosses. La La période de croissance est un fait, il faut être vigilant.

Et les chiots très actifs ne savent pas se limiter, c'est à l'humain d'y aller faire attention.

Dundeemaya

Bonjour,

Dans les conseils pour chiots, il y a l'histoire des 5mn par mois. 3 mois = 15mn, 4mois = 20mn. Ça me semble vraiment très peu mais bon, je ne suis pas vétérinaire pour me permettre de dire ce qui est bon ou mauvais niveau physiologie d'un chiot.

J'avais vu passer une radio de chiot, les os ne sont pas tout à fait liés entre eux comme sur un adulte. A prendre avec des pincettes, c'est peut être faux mais ça justifierait le fait qu'on recommande vivement de limiter l'activité d'un chiot.

Nous on a pas vraiment tout respecté, j'ai laissé Maya descendre les escaliers quand elle a commencé a le faire d'elle même. Fait des balades d'une heure a ses 4, 5 mois. Ça me semble important de faire des vraies balades pour habituer le chiot a l'environnement extérieur, aux humains tous différents, aux chiens, aux bruits.

Je la laissait en liberté, on marcheait, elle trotinait.

Par contre ça me semble tout de même judicieux de limiter l'hyperactivité du chiot. Lui trouver des limites, des moments de repos même forcés. Maya pouvait passer des journées entières à courir, jouer sans s'arrêter. A force, les besoins peuvent monter et bonjour le chien frénétique.

A vous de trouver un équilibre avec votre chiot. 1h30 réparti sur une journée ça fait 30mn par balades, ça peut le faire.

Flip-Cockwood

Ce sont des mesures de précautions pour les articulations et les os du chien. Rien à voir avec une quelconque fatigue...

Par ailleurs aucun chien n'est taillé pour faire de longs voyages 7/7 - 365j / an. Tous ont des périodes intenses et de repos. Y compris les bergers. Les chasses, sortent 2/3/4 fois par semaine et font des efforts intenses et le reste du temps se reposent.

La mécanique est d'ailleurs proche pour les humains. La plupart des sportifs intense finissent avec le dos ou les genoux bousillés.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Non, le quotidien de "mon chiot qui ne sais pas s'arrêter" n'était pas 5 min de balade pipi et 15 min de balade.

Le quotidien de mon chiot n'était pas non plus 3 foulées dans un petit parc qui sent l'urine de 50 chiens venu ce faire chier au même endroit avant.

Son quotidien n'était ni la laisse ni la longe non plus... Et je n'ai pas pris ma chienne dans une jolie petite vitrine de poupée de porcelaine.

Ma chienne n'est pas lof, ni quoique ce soit, ma chienne est lignée travail comme on dit, en fait, elle n'a même pas de lignée! C'est un bon batard qui a été sélectionné selon les besoins de son naisseur et des autres chasseurs ayant posséder ses ancêtres avant elle , dans sa région ( relief, température, végétation, méthode de chasse, gibier à chasser), une sélection affinée selon des besoins

Ma chienne est un chien courant, mais pas un beagle comme vous avez cité cette race, pas un beagle venu d'un joli petit élevage ou on vous vend le chiot pour sa jolie bouille d'amour avec le paquet de croquettes et le petit tableau.

Et non, je n'ai pas sorti mon chiot pour pipi caca et regarde le monde 15min avant de rentrer.

Et oui, ma chienne ne savait pas s'arrêter. Ma chienne a justement été sélectionné pour chasser quoiqu'il arrive jusqu'à l'épuisement, et également pour être mis au travail très tôt. Sa soeur a 6 mois chassait déjà avec ses parents. Sauf qu'elle, elle avait le chenil ensuite pour récupérer plusieurs jours. Padja chassait déjà depuis ses 3 mois et demi.

Ma chienne a chassé tout les jours de sa vie dans les montagnes.

Et non, je n'ai pas espérer prendre un chien "pépère" qui attend la journée pour une malheureuse balade d'une heure en rentrant le soir.

Non, ça ne m'arrange personnellement pas de ne plus pouvoir randonner, d'avoir dû abandonner mes projets de randonnée à travers la France ou même dans mes montagnes, d'avoir dû abandonner tout nos projets.

Non, je ne suis pas chez moi la journée en me disant " enfin je suis tranquille, plus qu'une petite balade d'1h par jour à faire "

C'est merveilleux tout ses chiots qui peuvent profiter de la vie sans aucune séquelles plus tard chez vous, comme padja l'a fait. C'est comme ça que j'aurai voulu que ça ce déroule chez moi.

Je ne sais pas ce qui a foiré chez moi. Mais je viens partager mon expérience et je me passerai des "vous avez sorti votre chiot 15min par jour avec votre petit tableau sous la main, et par feineantisse en espérant qu'il roupille toute la journée avant une éventuelle balade d'une heure dans un parc a pisse".