Non, le quotidien de "mon chiot qui ne sais pas s'arrêter" n'était pas 5 min de balade pipi et 15 min de balade.
Le quotidien de mon chiot n'était pas non plus 3 foulées dans un petit parc qui sent l'urine de 50 chiens venu ce faire chier au même endroit avant.
Son quotidien n'était ni la laisse ni la longe non plus... Et je n'ai pas pris ma chienne dans une jolie petite vitrine de poupée de porcelaine.
Ma chienne n'est pas lof, ni quoique ce soit, ma chienne est lignée travail comme on dit, en fait, elle n'a même pas de lignée! C'est un bon batard qui a été sélectionné selon les besoins de son naisseur et des autres chasseurs ayant posséder ses ancêtres avant elle , dans sa région ( relief, température, végétation, méthode de chasse, gibier à chasser), une sélection affinée selon des besoins
Ma chienne est un chien courant, mais pas un beagle comme vous avez cité cette race, pas un beagle venu d'un joli petit élevage ou on vous vend le chiot pour sa jolie bouille d'amour avec le paquet de croquettes et le petit tableau.
Et non, je n'ai pas sorti mon chiot pour pipi caca et regarde le monde 15min avant de rentrer.
Et oui, ma chienne ne savait pas s'arrêter. Ma chienne a justement été sélectionné pour chasser quoiqu'il arrive jusqu'à l'épuisement, et également pour être mis au travail très tôt. Sa soeur a 6 mois chassait déjà avec ses parents. Sauf qu'elle, elle avait le chenil ensuite pour récupérer plusieurs jours. Padja chassait déjà depuis ses 3 mois et demi.
Ma chienne a chassé tout les jours de sa vie dans les montagnes.
Et non, je n'ai pas espérer prendre un chien "pépère" qui attend la journée pour une malheureuse balade d'une heure en rentrant le soir.
Non, ça ne m'arrange personnellement pas de ne plus pouvoir randonner, d'avoir dû abandonner mes projets de randonnée à travers la France ou même dans mes montagnes, d'avoir dû abandonner tout nos projets.
Non, je ne suis pas chez moi la journée en me disant " enfin je suis tranquille, plus qu'une petite balade d'1h par jour à faire "
C'est merveilleux tout ses chiots qui peuvent profiter de la vie sans aucune séquelles plus tard chez vous, comme padja l'a fait. C'est comme ça que j'aurai voulu que ça ce déroule chez moi.
Je ne sais pas ce qui a foiré chez moi. Mais je viens partager mon expérience et je me passerai des "vous avez sorti votre chiot 15min par jour avec votre petit tableau sous la main, et par feineantisse en espérant qu'il roupille toute la journée avant une éventuelle balade d'une heure dans un parc a pisse".