Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de renseignement et d'aide amstaff 6 moisEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
D'accord merci pour le lien
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Vous êtes en train de jouer à la roulette russe ... Les Staffs sont des chiens exceptionnels mais entre les mains d'un néophyte, ça peut vite devenir un danger sur pattes.

Comme l'ont conseillés les autres , un passage en Club canin pourrait être impératif mais je crois surtout que vous auriez besoin d'un passage d'un professionnel directement à votre domicile afin d'établir les bases d'une vie commune avec un chien et les comportements appropriés à avoir avec lui . Un comportementaliste serait la meilleure solution...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Otisamstaff a écrit:
« Il faut pas que je laisse mon fils faire des câlins à mon chien ?? »

Moi j'aurais dit que si mais sous surveillance et ceux peut importe la race et surtout le chiot ne doit pas mordiller etc même pour jouer.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Hello je suis du même avis que les autres directions école des chiots hop hop hop vite Car cette histoire c'est un peu comme cette image. C'est trash mais c'est vrai



Mais je ne t'en veut pas car tu as fait l'effort de venir sur le forum donc n'hésite pas à prendre conseil des autres
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de câlins à un chien, que ce soit un yorkshire ou un amstaff, mais il faut apprendre aux enfants à respecter les chiens et à apprendre à dire non. De manière générale ne jamais laisser un enfant et un chien seuls ans surveillance, même pour aller aux toilettes. Ne pas toucher le chien lorsqu'il est dans son panier, mange, dort, ne pas lui prendre un jouet qui devant lui ou dans sa gueule, ne pas lui tirer la queue ou les oreilles, ne pas l'entourer de ses bras pour lui faire un calin, ne pas l'embrasser (un chien qui baille, se lèche les babaines, fait mine de vouloir s'en aller, roule des yeux, couche ses oreilles, gémit, halète etc. c'est signe de malaise), n'importe quel chien peut mordre mais la gueule d'un amstaff fait plus de dégâts. Donc oui non seulement il faudra éduquer votre chien pour qu'il se sociabilise avec les humains (je ne veux pas dire qu'il faut l'obliger à se laisser faire par vos enfants, mais il faut qu'il puisse être au contact d'adultes et d'enfant sans avoir peur ou être agressif, idem avec d'autres chiens) et vous aussi il faut que vous vous éduquiez, appreniez à reconnaître des signes canins en observant beaucoup votre chien, la posture de son corps etc.
Tout ca ce sera en allant le plus possible au contact à l'extrieur avec votre chien, voir comment il se comporte, lui apprendre, bref c'est vous le maître c'est vous qui devez l'éduquer comme pour un enfant, pour pouvoir vous balader dehors sereinement et également à la maison vous comporter comme maître
Il est vraiment temps, il a 6 mois et atteint l'adolescence, si vous le laissez faire ce qu'il veut ou développer certains comportements, ça va être une bombe à gérer, en plus du gabarit, et vu que vous allez devoir vous et le chien passer une évaluation comportementale pour obtenir le permis de détention...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
L'enfant doit apprendre à inviter le chien aux jeux ou aux calins, il ne doit pas les imposer ni accepter toutes les initiatives du chien
Le mot clé c'est "respect", dans les 2 sens
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Vous me faites peur. J'ai limite pas envie de le garder...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Otisamstaff a écrit:
« Vous me faites peur. J'ai limite pas envie de le garder... »

Je ne vois pas ce qui vous fait peur ?
Un chien doit être éduquer c'est normal, il faut respecter ses besoin etc si non vous risquez une catastrophe un jour c'est logique et cela peut importe la race.
Vous imaginez quand il vas faire 30kg si il tire ? Saute ? Mord même pour jouer etc
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
On ne vous dis pas de vous débarrasser du chien mais on attire votre attention sur des choses importantes.

Au delà du trop craquant chiot que vous avez accueilli, vous avez pris un chien de catégorie qui si il n'est pas LOF ou décatégorisé vous demandera de d'obtenir une attestation d'aptitude, une déclaration en mairie, une assurance particulière.
En 1er chien c'est pas l'idéal,il lui faut une bonne éducation, sociabilisation avec les humains et les autres animaux. Il va passer par une phase ado, ou il va tester. Faites-vous aider si besoin.
Par rapport a votre enfant, sachez que les enfants de - 3 ans ne reconnaissent pas le signe du retroussis des babines qui découvre les crocs accompagné ou pas de grondement. Pour les enfants, le chien "sourit".
On ne laisse pas un enfant seul avec un chien, les contacts se font toujours sous la surveillance ACTIVE des parents qui doivent apprendre a connaitre les signes d'inconfort du chien.
Tous les maîtres présents sur ce forum vous le diront :on éduque son chien mais on s'éduque soi même, on éduque les enfants et on apprend à reconnaître les limites de son chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Si vous ne savez pas où commencer voyez un comportementaliste qui vous permettra de bien partir et sur de bonnes bases :)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)