Besoin de renseignement et d'aide amstaff 6 mois

Otisamstaff

Bonjour j'ai un amstaff de 6 mois, c'est notre 1er chien et je sais pas quelles sont les bases à avoir avec. Il est très câlins mais est très têtu.

Merci pour votre aide.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Vous êtes en train de jouer à la roulette russe ... Les Staffs sont des chiens exceptionnels mais entre les mains d'un néophyte, ça peut vite devenir un danger sur pattes.

Comme l'ont conseillés les autres , un passage en Club canin pourrait être impératif mais je crois surtout que vous auriez besoin d'un passage d'un professionnel directement à votre domicile afin d'établir les bases d'une vie commune avec un chien et les comportements appropriés à avoir avec lui . Un comportementaliste serait la meilleure solution...

Loup Blanc

Hello je suis du même avis que les autres directions école des chiots hop hop hop vite Car cette histoire c'est un peu comme cette image. C'est trash mais c'est vrai

Mais je ne t'en veut pas car tu as fait l'effort de venir sur le forum donc n'hésite pas à prendre conseil des autres

Gabyn

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de câlins à un chien, que ce soit un yorkshire ou un amstaff, mais il faut apprendre aux enfants à respecter les chiens et à apprendre à dire non. De manière générale ne jamais laisser un enfant et un chien seuls ans surveillance, même pour aller aux toilettes. Ne pas toucher le chien lorsqu'il est dans son panier, mange, dort, ne pas lui prendre un jouet qui devant lui ou dans sa gueule, ne pas lui tirer la queue ou les oreilles, ne pas l'entourer de ses bras pour lui faire un calin, ne pas l'embrasser (un chien qui baille, se lèche les babaines, fait mine de vouloir s'en aller, roule des yeux, couche ses oreilles, gémit, halète etc. c'est signe de malaise), n'importe quel chien peut mordre mais la gueule d'un amstaff fait plus de dégâts. Donc oui non seulement il faudra éduquer votre chien pour qu'il se sociabilise avec les humains (je ne veux pas dire qu'il faut l'obliger à se laisser faire par vos enfants, mais il faut qu'il puisse être au contact d'adultes et d'enfant sans avoir peur ou être agressif, idem avec d'autres chiens) et vous aussi il faut que vous vous éduquiez, appreniez à reconnaître des signes canins en observant beaucoup votre chien, la posture de son corps etc.

Tout ca ce sera en allant le plus possible au contact à l'extrieur avec votre chien, voir comment il se comporte, lui apprendre, bref c'est vous le maître c'est vous qui devez l'éduquer comme pour un enfant, pour pouvoir vous balader dehors sereinement et également à la maison vous comporter comme maître

Il est vraiment temps, il a 6 mois et atteint l'adolescence, si vous le laissez faire ce qu'il veut ou développer certains comportements, ça va être une bombe à gérer, en plus du gabarit, et vu que vous allez devoir vous et le chien passer une évaluation comportementale pour obtenir le permis de détention...

Docline

L'enfant doit apprendre à inviter le chien aux jeux ou aux calins, il ne doit pas les imposer ni accepter toutes les initiatives du chien

Le mot clé c'est "respect", dans les 2 sens

Otisamstaff

Vous me faites peur. J'ai limite pas envie de le garder...

Beaujabote

On ne vous dis pas de vous débarrasser du chien mais on attire votre attention sur des choses importantes.

Au delà du trop craquant chiot que vous avez accueilli, vous avez pris un chien de catégorie qui si il n'est pas LOF ou décatégorisé vous demandera de d'obtenir une attestation d'aptitude, une déclaration en mairie, une assurance particulière.

En 1er chien c'est pas l'idéal,il lui faut une bonne éducation, sociabilisation avec les humains et les autres animaux. Il va passer par une phase ado, ou il va tester. Faites-vous aider si besoin.

Par rapport a votre enfant, sachez que les enfants de - 3 ans ne reconnaissent pas le signe du retroussis des babines qui découvre les crocs accompagné ou pas de grondement. Pour les enfants, le chien "sourit".

On ne laisse pas un enfant seul avec un chien, les contacts se font toujours sous la surveillance ACTIVE des parents qui doivent apprendre a connaitre les signes d'inconfort du chien.

Tous les maîtres présents sur ce forum vous le diront :on éduque son chien mais on s'éduque soi même, on éduque les enfants et on apprend à reconnaître les limites de son chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous ne savez pas où commencer voyez un comportementaliste qui vous permettra de bien partir et sur de bonnes bases :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Otisamstaff

Si vous ne savez pas où commencer voyez un comportementaliste qui vous permettra de bien partir et sur de bonnes bases :)

Merci beaucoup je vais faire ça. 👍

Docline

Avec un enfant de l'âge de votre fils, personnellement je me sentirais bien plus en confiance avec un staff ou un pitt qui ne sont pas fragiles et sont durs au mal qu'avec un chien plus petit et plus intolérant avec les éventuels gestes brusques d'un jeune enfant. Il y a moins de risques de morsure qu'avec beaucoup d'autres races en fait.

Ce qui n'empêche qu'il faut toujours être observateur pour apprendre à décoder tous les signes de malaise du chien, et ne pas forcer les contacts surtout

Non, il ne sera pas plus difficile à élever qu'un autre chiot.

Mais avec certaines races les erreurs se payent plus cher qu'avec d'autres, surtout une race victime de tous les fantasmes sociaux dus à des campagnes démagogiques (dans les statistiques des hôpitaux les races mordeuses sont de loin ceux qui ont la réputation d'être de gentils toutous faciles à vivre, alors l'éducation est moins soignée, et paf ...)

Beaujabote

Complètement d'accord avec toi Docline.

Si je ne me trompe, le labrador est le chien le plus mordeur, d'abord parce que c'est une race qu'on retrouve dans beaucoup de famille avec enfant et surtout comme il a la réputation d'être cool et "d'adorer" les enfants- on permet aux gamins de faire tout et n'importe quoi avec le chien🙅.

J'ai l'impression que les petites races manifestent plus vite leur "mauvaise humeur" (j'adore quand j'entends ça de la part de maîtres😯) alors que les gros tolèrent, tolèrent, tolèrent jusqu'au jour où ils ne tolèrent plus. Mais c'est vrai que les chicots d'un chichi feront (normalement) moins de dégâts que ceux d'un staff😞