Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de renseignement et d'aide amstaff 6 moisEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour j'ai un amstaff de 6 mois, c'est notre 1er chien et je sais pas quelles sont les bases à avoir avec. Il est très câlins mais est très têtu.
Merci pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si vous ne savez pas par où commencer allez au club canin (qui n’utilise pas de colleirba chaîne ni correction physique)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre message. C'est quoi de colleirba ? Y a des cours canins (association) prêt de chez moi, ça va être très utile je pense.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Correcteur automatique :(
De collier à chaîne
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cette une race assez têtu non ?? Il est vraiment mignon très proche de mon fils qui a même pas 2 ans encore, très câlins mais quand je veux le mettre dehors 2 fois sur 4 il va se cacher sous l'etendoire, quand il a un truc dans la bouche et que je veux lui prendre il part de l'autre côté du jardin...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un amstaff n'est pas conseillé pour un maître inexpérimenté, en plus un chien catégorrisé se doit d'avoir une sociabilisation/éducation encore plus nickel que d'autres chiens, il y va de sa vie, c'est un chien qui demande un maître resposnable donc oui allez au plus tot à l'école du chiot/club canin, investissez de votre temps, de votre argent pour bien l'éduquer car en cas d'incident vous ne risquez rien (à part peut-être une amende) mais le chien lui c'est l'euthanasie. En plus il a déjà 6 mois donc commencez les cours dès que possible et travaillez tous les jours avec votre chien
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord merci beaucoup. Vous pensez que je n'ai rien à faire avec cette race de chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et même si c'est trooooooop mignon avec votre fils, n'oubliez pas que c'est un chiot - ne jamais laissez l'enfant se coller au chien - aller faire un tour sur you-tube pour trouver des tutos qui vous montre les signes d'avertissements à la morsure - dans 90% des cas ce sont les enfants qui sont victimes des morsures à cause de l'inconscience des parents qui trouvent trop chou de voir l'enfant et le chien ensemble
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut pas que je laisse mon fils faire des câlins à mon chien ??
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Otisamstaff a écrit:
« Il faut pas que je laisse mon fils faire des câlins à mon chien ??[/quote
Oui mais... si le chien est d’accord et il est des fois difficile de décrypter les mimiques de ces derniers. D'où la prudence (sans la psychose) vis à vis des enfants et des chiens. Des fois on fois le chien faire une lechouille à l’enfant alors qu’en réalité il est mal à l’aise. D’où l’impprtance d’avoir des connaissances en comportement canin.
Voilà un exemple de ce qu’il ne faut absolument pas laisser faire https://m.youtube.com/watch?v=yaxCYgqh2ao
Essayez de voir les mimiques du chien et elles sont nombreuses, qui indique un gros malaise.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)