Besoin de renseignement et d'aide amstaff 6 mois

Otisamstaff
Otisamstaff

Bonjour j'ai un amstaff de 6 mois, c'est notre 1er chien et je sais pas quelles sont les bases à avoir avec. Il est très câlins mais est très têtu.

Merci pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Loup Blanc
Loup Blanc

Merci pour vos réponses. Je ne laisse pas mon fils seul avec mon chien et je ne laisse pas mon fils faire ce qu'il veut avec. Il l'embête joue beaucoup avec mais quand cest trop je sais lui dire. Je vais aller faire des cours collectif avec pour les bases

Nikel

Otisamstaff
Otisamstaff

Merci pour vos réponses. Je ne laisse pas mon fils seul avec mon chien et je ne laisse pas mon fils faire ce qu'il veut avec. Il l'embête joue beaucoup avec mais quand cest trop je sais lui dire.

Je vais aller faire des cours collectif avec pour les bases

Aggie19
Aggie19

L'enfant doit apprendre à inviter le chien aux jeux ou aux calins, il ne doit pas les imposer ni accepter toutes les initiatives du chien Le mot clé c'est "respect", dans les 2 sens

Bien sûr, tu as raison, mais là on parle d'un enfant de moins de 2 ans ! Je ne suis pas sûre qu'à cet âge un bébé soit capable de comprendre et d'appliquer consciencieusement les consignes de ses parents par rapport au chien. Il convient d'être extrêmement vigilant...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote
Beaujabote

Complètement d'accord avec toi Docline.

Si je ne me trompe, le labrador est le chien le plus mordeur, d'abord parce que c'est une race qu'on retrouve dans beaucoup de famille avec enfant et surtout comme il a la réputation d'être cool et "d'adorer" les enfants- on permet aux gamins de faire tout et n'importe quoi avec le chien🙅.

J'ai l'impression que les petites races manifestent plus vite leur "mauvaise humeur" (j'adore quand j'entends ça de la part de maîtres😯) alors que les gros tolèrent, tolèrent, tolèrent jusqu'au jour où ils ne tolèrent plus. Mais c'est vrai que les chicots d'un chichi feront (normalement) moins de dégâts que ceux d'un staff😞

Docline
Docline

Avec un enfant de l'âge de votre fils, personnellement je me sentirais bien plus en confiance avec un staff ou un pitt qui ne sont pas fragiles et sont durs au mal qu'avec un chien plus petit et plus intolérant avec les éventuels gestes brusques d'un jeune enfant. Il y a moins de risques de morsure qu'avec beaucoup d'autres races en fait.

Ce qui n'empêche qu'il faut toujours être observateur pour apprendre à décoder tous les signes de malaise du chien, et ne pas forcer les contacts surtout

Non, il ne sera pas plus difficile à élever qu'un autre chiot.

Mais avec certaines races les erreurs se payent plus cher qu'avec d'autres, surtout une race victime de tous les ********* sociaux dus à des campagnes démagogiques (dans les statistiques des hôpitaux les races mordeuses sont de loin ceux qui ont la réputation d'être de gentils toutous faciles à vivre, alors l'éducation est moins soignée, et paf ...)

Otisamstaff
Otisamstaff

Si vous ne savez pas où commencer voyez un comportementaliste qui vous permettra de bien partir et sur de bonnes bases :)

Merci beaucoup je vais faire ça. 👍

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous ne savez pas où commencer voyez un comportementaliste qui vous permettra de bien partir et sur de bonnes bases :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beaujabote
Beaujabote

On ne vous dis pas de vous débarrasser du chien mais on attire votre attention sur des choses importantes.

Au delà du trop craquant chiot que vous avez accueilli, vous avez pris un chien de catégorie qui si il n'est pas LOF ou décatégorisé vous demandera de d'obtenir une attestation d'aptitude, une déclaration en mairie, une assurance particulière.

En 1er chien c'est pas l'idéal,il lui faut une bonne éducation, sociabilisation avec les humains et les autres animaux. Il va passer par une phase ado, ou il va tester. Faites-vous aider si besoin.

Par rapport a votre enfant, sachez que les enfants de - 3 ans ne reconnaissent pas le signe du retroussis des babines qui découvre les crocs accompagné ou pas de grondement. Pour les enfants, le chien "sourit".

On ne laisse pas un enfant seul avec un chien, les contacts se font toujours sous la surveillance ACTIVE des parents qui doivent apprendre a connaitre les signes d'inconfort du chien.

Tous les maîtres présents sur ce forum vous le diront :on éduque son chien mais on s'éduque soi même, on éduque les enfants et on apprend à reconnaître les limites de son chien.

Otisamstaff
Otisamstaff

Vous me faites peur. J'ai limite pas envie de le garder...

Docline
Docline

L'enfant doit apprendre à inviter le chien aux jeux ou aux calins, il ne doit pas les imposer ni accepter toutes les initiatives du chien

Le mot clé c'est "respect", dans les 2 sens

10 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?