Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aideGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Voilà, après plusieurs mois de réflexions, je vais me lancer et adopter un American staff 😍.

Je n’ai pas encore choisis le chiot car je me suis surtout renseignée en priorité sur la race et tout ce qui est administratif. Malgré ça, j’ai encore quelques questions et j’espère trouver ici les réponses.

Alors, je sais qu’il faut demander un permis provisoire en mairie en attendant de faire le stage d’aptitude, et qu’il faut une responsabilité civil pour le chien. Ma question est, quel organisme proposerai ce service sans que ce ne soit hors de prix? J’habite chez mes parents encore, et on m’a dit que je pouvais le mettre sur celle de la maison? Mais comme le chien sera à mon nom cela ne va pas créer de soucis ?

Ensuite, je travaillerai a domicile, je gère donc mon temps comme je le souhaite et ainsi prendre le temps de le sortir entre 3 et 4 fois par jours... le chien ne sera jamais bien seul sauf quand je m’absenterai pour mes séances cross fit (entre 2 et 3h Max/ jours) pour limiter un peu le risque de destruction (car mon matériel de travail est à la maison & je ne peu pas y ranger) je voulais acheter une cage ou il y aura bien entendu tout ce qu’il faut (jouets, couverture, os à mâcher ... je sais qu’il risquera de détruire ça mais c’est pas bien grave) que me conseillerez vous niveau taille? Je voulais en prendre une pliable pour pouvoir la ranger quand je n’en aurai pas l’utilité (journée + week-end) mais je n’y connaît pas grand chose ..

Je prévois également de faire de l’agility avec lui, à partir de quand puis je commencer à en faire avec lui sans que cela n’ai d’impact sur sa santé ?
Savez vous également si les pensions accepte les chiens de cat2 car il m’arrive ( de temps en temps) de partir le week-end mais pas plus d’une nuit .

J’arrête de vous embêter 🙈 merci à tous pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour
Pour l'assurance civile, la maison aux noms des parents et chien à votre, j'ai un doute... Les avez vous appelé pour leur demander des infos ?

Pour l'agility, vaut mieux attendre la fin de la croissance, au delà de la première année...et commencer en douceur le temps qu'il s'habitue... Échauffement avant, hydratation etc... Ce sera compris ds les conseils pr toute activité physique intense.

Pour les destructions, peut être un parc ? Ça lui donnera plus d'espace, jouet, gamelle d'eau, circuler tranquillement...
Une cage, même la plus grande taille (j'ai vu pour celle d'un dogue allemand), 3 ou 4 h dedans, c'est trop long et trop petit.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Il faudrai que je les appels afin de mieux me renseigner car la personne que j’ai eu au tel n’avait pas trop l’air de savoir ..

C’est noté pour l’agility🙂
J’avais penser à un parc mais je manque de place 😔 c’est pour cela que j’avais pensé à l’option cage
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Surtout pas de cage !

https://www.zoopro.fr/attestation-aptitude-chiens-d
angereux.html
ca donne une idée des tarifs pratiqués
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
http://www.anipro-distri.net/attestation-aptitude.p
hp
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Sinon, j’ai un balcon (j’envisage de déménager en rez de jardin).
Si j’aménage un bout de mon balcon avec niche, jouets, gamelle ce serai mieux ?
Ça me fait juste mal au cœur en hiver
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Non non et non, on ne met pas un chiot ou chien dehors sur un balcon ; des voisins pourraient très bien dénoncer cela
il ne peut pas avoir un endroit à lui chez toi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
@Manana69,
sans réponse écrite de la part de l'assureur, sa réponse orale ne vaut rien.
C'est surement noté dans les CG qui ont dues vous êtes transmises. Généralement, la RC couvre tous les habitants du logement (déclaration d'impôts qui fait office de preuve) mais pas forcément le chien.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Simplement le temps de mon absence vis à vis du matériel de travail que je ne peu malheureusement pas ranger à chaque absence. Si jamais il venait à mâchouiller certains choses cela pourrait être très dangereux pour lui et je veux éviter ça à tout prix.
Ensuite quand je suis là même au moment du travail bien entendu il est avec moi à la maison.
Le soucis est que, à part la chambre et toilette/salle de bain il n’y a pas de portes tout est ouvert et je ne vais pas le mettre dans la salle de bain non plus 🤣
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Alors pr avoir un cage de transport ici et aussi une qui sert de "niche" la nuit, c'est vraiment sans critique négative qd je vous disais juste que 3h ou 4h enfermé, ça le fait vraiment pas. Espace vraiment insuffisant. La nuit la mienne y dort mais la cage est ouverte donc elle fait sa vie si elle veut s'étirer, jouer un peu sur un jouet, boire etc...

Le balcon, ou jardin, le soucis c'est que sans surveillance et éducation du maître, certains chiens pourraient vite développer un comportement de garde excessive. Même sans aboyer, les molosses font de la garde alors il faut aussi éviter de renforcer ce côté là si on ne veut pas voir apparaître d'autres problématiques.

Si l'espace est trop petit pr un parc, j'ai une astuce à voir si ça marche, vaporiser avec du vinaigre ou autre votre matériel (ou vaporiser la bâche par dessus) + educ au pas toucher qd vous êtes là... Mais ce ne sera pas sans risque non plus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)