Besoin d’aide

Manana69

Bonjour,

Voilà, après plusieurs mois de réflexions, je vais me lancer et adopter un American staff 😍.

Je n’ai pas encore choisis le chiot car je me suis surtout renseignée en priorité sur la race et tout ce qui est administratif. Malgré ça, j’ai encore quelques questions et j’espère trouver ici les réponses.

Alors, je sais qu’il faut demander un permis provisoire en mairie en attendant de faire le stage d’aptitude, et qu’il faut une responsabilité civil pour le chien. Ma question est, quel organisme proposerai ce service sans que ce ne soit hors de prix? J’habite chez mes parents encore, et on m’a dit que je pouvais le mettre sur celle de la maison? Mais comme le chien sera à mon nom cela ne va pas créer de soucis ?

Ensuite, je travaillerai a domicile, je gère donc mon temps comme je le souhaite et ainsi prendre le temps de le sortir entre 3 et 4 fois par jours... le chien ne sera jamais bien seul sauf quand je m’absenterai pour mes séances cross fit (entre 2 et 3h Max/ jours) pour limiter un peu le risque de destruction (car mon matériel de travail est à la maison & je ne peu pas y ranger) je voulais acheter une cage ou il y aura bien entendu tout ce qu’il faut (jouets, couverture, os à mâcher ... je sais qu’il risquera de détruire ça mais c’est pas bien grave) que me conseillerez vous niveau taille? Je voulais en prendre une pliable pour pouvoir la ranger quand je n’en aurai pas l’utilité (journée + week-end) mais je n’y connaît pas grand chose ..

Je prévois également de faire de l’agility avec lui, à partir de quand puis je commencer à en faire avec lui sans que cela n’ai d’impact sur sa santé ?

Savez vous également si les pensions accepte les chiens de cat2 car il m’arrive ( de temps en temps) de partir le week-end mais pas plus d’une nuit .

J’arrête de vous embêter 🙈 merci à tous pour vos réponses

23 réponses
Manana69

@Amies Des Boxers

C’est vrai que ça fait long pour le toutou😕

Après pour le dodo il aurai dormi avec moi dans la chambre mais pas dans le lit 😄

Aah oui effectivement je ne voudrai pas qu’il développe ce côté là car je le vois surtout comme un compagnon de tout les jours et compagnons sportifs pas comme chien de garde

Je vais voir les dimensions pour le parc et je vais mesurer voir si il y a moyen que ça passe ne serait-ce que pour ces moments là

Manana69

Je sais qu’on ai jamais à l’abris avec un chien grand ou petit mais en étant là je pourrai avoir l’œil sur lui un minimum🤣

Mel1

Pour mon chiot j'avais pris un parc de 4 m2 et c'était très bien le temps que ça à duré...

Par contre j'ai pris un parc pour bébé en bois, parce que les parcs pour chiots en métal sont mal conçus. J'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui ont retrouvé leur chiot pendu par la patte (à la jonction des barrières)...

Par contre le parc en bois, sans risques pour mon chiot, a vite été grignoté lol Mais étant à la maison en permanence ça m'a laissé le temps de lui apprendre qu'il ne devait pas manger les meubles.

Il y a des parcs modulables, comme celui que j'ai acheté, tout est articulé on peut l'adapter selon l'espace.

Un chiot ce n'est pas un hamster, on ne le met pas dans une cage pour son petit confort personnel !

Soit vous faites l'effort de ranger ce qui craint le temps d'éduquer le chiot, soit vous trouvez la place de lui mettre un parc assez grand. Mais une cage non ! Non et non !!!

Un chiot ça fait des bêtises, ça fait pipi partout, ça grignote tout, ça détruit. C'est comme ça, c'est normal !

Si on n'est pas prêt à accepter ce comportement bein on prend pas un chiot ...

Prendre un chiot c'est accepter le risque potentiel qu'il detruise tout l'appart ! ;)

Soit on assume soit on passe son tour.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

La cage grosse grosse facilité quand on n'a pas envie de prendre le temps d'éduquer son chien.

Je peut reconnaître l'utilité de celle ci dans certains cas mais avec un chiot qui a tout à apprendre pour moi c'est déconseillé car avec un peu d'investissement de votre part vous n'en aurait pas besoin.

J'aie toujours envie de dire avant de tester une méthode sur votre chien testez la d'abord sur vous. Prenez la dite cage et enfermez vous 4 heure dedans ...

Vous voulez adopter un american staffordshire terrier qui est un chien exceptionnel, doux, attentif, sensible, proche de son maître... Alors ne vous limitez pas à l'aspect juridique de la chose. Évidemment que les questions sont à se poser mais vous adoptez un chien dont l'image à était grandement ternie par la masse média et par des Kekes incapable de comprendre leur chien. C'est une responsabilité d'adopter cette race car cela vous demandera du travail et de l'investissement mais vous aurez un chien vraiment super si vous vous en donnez le temps et les moyens donc zappé le côté facilité et donnez vous à fond pour votre chien il vous le rendra au centuple.

Belle journée à tous.

Aggie19

Je sais qu’on ai jamais à l’abris avec un chien grand ou petit mais en étant là je pourrai avoir l’œil sur lui un minimum🤣

Tu sais, un chiot c'est exactement comme un gamin ! Tu as beau être là tout le temps, tu ne peux pas avoir l'œil sur lui en permanence ! Le mieux est de miser sur l'éducation et de t'y mettre tout de suite...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Manana69

@Ulthia

Je suis consciente qu’il y a de l’éducation à faire quand on prend un chiot ( c’est pour cela même que je choisit de prendre un chiot et non pas un adulte ). Je me lance maintenant car je sais que j’aurai le temps de m’en occuper contrairement à il y a quelques mois en arrière ou je travaillais 10h30 par jour sans rentrer à la maison entre midi et deux.

J’ai préférée me retourner sur ce forum afin d’avoir des conseils constructifs pour accueillir au mieux ce toutou qui sera mon allié de tout les jours ( n’ayant pas de local pour le moment il sera présent lors de mon travail à la maison et le jour où j’aurai mon local il y sera également présent).

A la base je ne savais pas vers quel race de chien me tournée et après m’être renseignée sur cette race, j’ai compris que ce chien a été juger à tord comme vous dites, et qu’il a tellement à donner à son maître... c’est ce qui m’a donner envie de me lancer avec un American staff et non pas une autre race (j’ai vue aussi qu’il correspondrais bien avec moi car sportif, et beaucoup d’amour à donner).

Je prévois également pour tester car je ne l’ai jamais fait, mais des expos avec lui après tout qui ne tente a rien n’a rien

Manana69

@Mel1

Je partirai sur un parc car si je part du principe matériel de travail c’est que je ne peux vraiment pas y ranger tout les jours sinon ce serai évidemment chose faite à chaque fois

;)

Après je ne vous cache pas que si pendant mes séances cross fit j’aurai pu le prendre alors là question ne se serai même pas posée il aurai également été avec moi à ce moment là xD.

Utilisateur anonyme

@Manana69, ne prennez pas mal mon post. Je ne dit pas que vous ne ferez pas ce qu'il faut ni que vous n'avez pas conscience du travail mais j'aie pour habitude d'enfoncer le clou, j'aie moi même eu la chance immense de partager la vie d'un american staffordshire et c'est une expérience formidable que je souhaite réussie à tous les humains partageant la vie de ses chiens formidable.

Donc mon commentaire n'avait rien d'agressif ou de négatif. C'est juste que tellement de personne les adoptent sans vraiment s'apercevoir du boulot que cela représente il faudra assumer les regards en coin, les remarques désobligeantes, les changements de trottoir, les gens qui rattachent leur chien et se sauvent en vous voyant avec le vôtre car cela arrivera il faut en être conscient, c'est pourquoi en tant que maître responsable et aimant il nous revient de changer cette image, de présenter un chien bien dans sa tête en prenant soin de lui car se sont des chiens équilibré et doux. Oui un peu cabochard, têtu mais ce sont des molosses on le sait en s'engageant avec eux. Donc voilà c'est une grosse responsabilité dont tous le monde n'a pas conscience. Je ne dit pas que c'est votre cas.

Gabyn

Pour la partie administrative:

Voici le lien officiel pour les chiens de catégorie 2:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Déajà renseignez-vous dans votre copropriété si vous avez le droit, si oui, ensuite passez à la mairie, renseignez-vous auprès de votre assurance etc. etc. et à chaque fois des emails/des écrits

Sachez que vous ne pouvez le confier à personne pour des balades occasionnelles/garde (amis/famille/voisins, petsitters, pensions) car ils doivent aussi avoir le permis, donc le chien sera refusé la plupart du temps. Il faudra trouver des solutions de garde/balade lorsque vous ne pouvez pas (longue absences, maladies, vacances). Les locations de vacances, campings, refusent aussi les chiens de catégorie

Manana69

@Ulthia, ne vous inquiétez pas je n’ai pas du tout mal pris votre commentaire bien au contraire :), on voit que vous aimez la race et ça fait du bien de voir des personnes les défendre plus tôt que de les enfoncer

Oui je ne comprend pas les gens qui adoptent des chiens plus particulièrement sur un coup de tête sans réfléchir au changement de vie que cela entraîne.. Quand j’y pense, j’y réfléchis depuis le mois de Mai 😲 et je ne me suis jamais bien lancée par rapport à mon ancien travail et les journées interminables que je faisais là-bas .. Maintenant mon contrat terminé et un nouveau départ pro un compagnon ne serai pas de refus ne serait ce que pour pouvoir partager des choses et avoir enfiiiiiiin Un acolyte pour faire un peu de sport dehors ( car en salle c’est bien mais parfois on aimerai s’aérer :D).

Je m’attend également à tout type de réaction avec les personnes extérieur on vois tellement de choses maintenant c’est triste 😞