Besoin d’aide

Manana69
Manana69

Bonjour,

Voilà, après plusieurs mois de réflexions, je vais me lancer et adopter un American staff 😍.

Je n’ai pas encore choisis le chiot car je me suis surtout renseignée en priorité sur la race et tout ce qui est administratif. Malgré ça, j’ai encore quelques questions et j’espère trouver ici les réponses.

Alors, je sais qu’il faut demander un permis provisoire en mairie en attendant de faire le stage d’aptitude, et qu’il faut une responsabilité civil pour le chien. Ma question est, quel organisme proposerai ce service sans que ce ne soit hors de prix? J’habite chez mes parents encore, et on m’a dit que je pouvais le mettre sur celle de la maison? Mais comme le chien sera à mon nom cela ne va pas créer de soucis ?

Ensuite, je travaillerai a domicile, je gère donc mon temps comme je le souhaite et ainsi prendre le temps de le sortir entre 3 et 4 fois par jours... le chien ne sera jamais bien seul sauf quand je m’absenterai pour mes séances cross fit (entre 2 et 3h Max/ jours) pour limiter un peu le risque de destruction (car mon matériel de travail est à la maison & je ne peu pas y ranger) je voulais acheter une cage ou il y aura bien entendu tout ce qu’il faut (jouets, couverture, os à mâcher ... je sais qu’il risquera de détruire ça mais c’est pas bien grave) que me conseillerez vous niveau taille? Je voulais en prendre une pliable pour pouvoir la ranger quand je n’en aurai pas l’utilité (journée + week-end) mais je n’y connaît pas grand chose ..

Je prévois également de faire de l’agility avec lui, à partir de quand puis je commencer à en faire avec lui sans que cela n’ai d’impact sur sa santé ?

Savez vous également si les pensions accepte les chiens de cat2 car il m’arrive ( de temps en temps) de partir le week-end mais pas plus d’une nuit .

J’arrête de vous embêter 🙈 merci à tous pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Mel1
Mel1

Pour mon chiot j'avais pris un parc de 4 m2 et c'était très bien le temps que ça à duré...

Par contre j'ai pris un parc pour bébé en bois, parce que les parcs pour chiots en métal sont mal conçus. J'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui ont retrouvé leur chiot pendu par la patte (à la jonction des barrières)...

Par contre le parc en bois, sans risques pour mon chiot, a vite été grignoté lol Mais étant à la maison en permanence ça m'a laissé le temps de lui apprendre qu'il ne devait pas manger les meubles.

Il y a des parcs modulables, comme celui que j'ai acheté, tout est articulé on peut l'adapter selon l'espace.

Un chiot ce n'est pas un hamster, on ne le met pas dans une cage pour son petit confort personnel !

Soit vous faites l'effort de ranger ce qui craint le temps d'éduquer le chiot, soit vous trouvez la place de lui mettre un parc assez grand. Mais une cage non ! Non et non !!!

Un chiot ça fait des bêtises, ça fait pipi partout, ça grignote tout, ça détruit. C'est comme ça, c'est normal !

Si on n'est pas prêt à accepter ce comportement bein on prend pas un chiot ...

Prendre un chiot c'est accepter le risque potentiel qu'il detruise tout l'appart ! ;)

Soit on assume soit on passe son tour.

Manana69
Manana69

Je sais qu’on ai jamais à l’abris avec un chien grand ou petit mais en étant là je pourrai avoir l’œil sur lui un minimum🤣

Manana69
Manana69

@Amies Des Boxers

C’est vrai que ça fait long pour le toutou😕

Après pour le dodo il aurai dormi avec moi dans la chambre mais pas dans le lit 😄

Aah oui effectivement je ne voudrai pas qu’il développe ce côté là car je le vois surtout comme un compagnon de tout les jours et compagnons sportifs pas comme chien de garde

Je vais voir les dimensions pour le parc et je vais mesurer voir si il y a moyen que ça passe ne serait-ce que pour ces moments là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah entre la salle de bain et la cage dans cette situation, je dirais que la sdb c'est mieux que rien...

Ici on a eu qq soucis avec les murs et qq meubles (qd j'ai compris que le vinaigre ne marchait pas seulement sur les pipi 🙄 je me suis sentie c**)

Après y'a tjs des risques qd c'est un chiot et après un ado... Bon sans parler du matériel, le dogue d'une amie a bouffé la moitié d'un tapis, il a fini aux urgences, bon OK il fait de l'anxiété de séparation lui... Donc il y a aussi d'autres facteurs et de l'éducation à faire...

Tania28
Tania28

le chien va se blessser et péter un câble enfermé ; et il va falloir à tout ranger avec un chiot, même en votre présence ; un accident est si vite arrivé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pr avoir un cage de transport ici et aussi une qui sert de "niche" la nuit, c'est vraiment sans critique négative qd je vous disais juste que 3h ou 4h enfermé, ça le fait vraiment pas. Espace vraiment insuffisant. La nuit la mienne y dort mais la cage est ouverte donc elle fait sa vie si elle veut s'étirer, jouer un peu sur un jouet, boire etc...

Le balcon, ou jardin, le soucis c'est que sans surveillance et éducation du maître, certains chiens pourraient vite développer un comportement de garde excessive. Même sans aboyer, les molosses font de la garde alors il faut aussi éviter de renforcer ce côté là si on ne veut pas voir apparaître d'autres problématiques.

Si l'espace est trop petit pr un parc, j'ai une astuce à voir si ça marche, vaporiser avec du vinaigre ou autre votre matériel (ou vaporiser la bâche par dessus) + educ au pas toucher qd vous êtes là... Mais ce ne sera pas sans risque non plus.

Manana69
Manana69

Simplement le temps de mon absence vis à vis du matériel de travail que je ne peu malheureusement pas ranger à chaque absence. Si jamais il venait à mâchouiller certains choses cela pourrait être très dangereux pour lui et je veux éviter ça à tout prix.

Ensuite quand je suis là même au moment du travail bien entendu il est avec moi à la maison.

Le soucis est que, à part la chambre et toilette/salle de bain il n’y a pas de portes tout est ouvert et je ne vais pas le mettre dans la salle de bain non plus 🤣

Tania28
Tania28

Non non et non, on ne met pas un chiot ou chien dehors sur un balcon ; des voisins pourraient très bien dénoncer cela

il ne peut pas avoir un endroit à lui chez toi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Manana69
Manana69

Sinon, j’ai un balcon (j’envisage de déménager en rez de jardin).

Si j’aménage un bout de mon balcon avec niche, jouets, gamelle ce serai mieux ?

Ça me fait juste mal au cœur en hiver

Tania28
Tania28

http://www.anipro-distri.net/attestation-aptitude.php

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?