besoin d aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de faire l acquisition de la petite Lizzy qui a deux mois et demi , et quand elle joue elle a toujours tendance à mordiller. Sur conseil de mon véto je la prend par la peau du cou et je lui dit "non" et quand je la relâche elle se retourne pour me mordre . Que dois je faire pour ne pas qu' elle le refasse .

Merci pour vos réponses

45 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne pèse 4,600kg en viande je pensais prendre du blanc de poulet.

Sofi771

Pour les débuts tu es obligé de partir sur de la viande blanche, ensuite tu insères les os, pour les autres viandes on part sur du progressif (une fois que la désintox est finit et que les scelles sont belles) attendre pour les abbats enfin bon regarde sur le site BARF tu as tout d'expliquer.

Pour la quantité c'est 3% du poids environ, pour l'appétit rien à voir.. Falko avait du mal avec les croquettes mais aucun soucis avec le RAW par contre les 1ers jours elle va prendre du temps à comprendre comment manger, surtout les os..

Utilisateur anonyme

Voilà ma puce n as pas fait pipi dans la maison depuis deux jours .... nickel

Skyzette

Bonjour, je me permet de prendre part à votre discussion, avec mon ami nous avons adopté un chiot bouvier bernois nommé Looky qui a 3 mois à présent. Comme beaucoup de maîtres la propreté du chiot nous préoccupe un peu,et j'ai lu dans vos commentaires, Sofi, qu'il ne faut pas gronder le chiot quand il s'oublie à l'intérieur, cependant j'ai lu plusieurs choses comme quoi quand on le prend sur le fait il faudrait lui dire "non" et le descendre dehors immédiatement. C'est ce que nous avons hier par exemple mais le petit loulou a fait un pipi à l'intérieur vingt minutes après, le coquin, que faut-'il faire dans ces cas là? Le fait ne pas le gronder quand il fait à l'intérieur ne va t'il pas ralentir son apprentissage de la propreté? Surtout qu'il fait toujours au même endroit (le super tapis à franges de mon copain :p)

Sur ce Merci d'avance, bonne journée! :)

Sofi771

Non le gronder ne sert à rien de productif.

On part d'un principe totalement humain : on dit "non" au chien quand il fait dedans et il doit donc comprendre qu'on ne fait pas dedans mais dehors..

En réalité le chien comprendra simplement que faire devant son maître le rend en colère, pas plus et on peut arriver à des soucis bien plus contraignants que des oublis en intérieur.

Surtout que le chiot ne peut pas se retenir.. Que faire alors ? S'il ne peut physiquement pas attendre une sortie ? Et bien se cacher loin des maîtres pour faire ses besoins. Si le chiot associe bien la punition à faire ses besoins devant toi il ne voudra plus les faire dedans comme dehors, et avoir un chiot qui refuse de faire ses besoins en sortie est bien plus dure à rattraper qu'un petit oublis de temps à autre et là pour le coup l'apprentissage à la propreté sera bien plus long.

Un chien est un opportuniste, il choisira toujours la situation la plus agréable pour lui, féliciter suffit et ne retarde pas l'apprentissage.

Sortir le chiot immédiatement après qu'il ai fait pipi n'est pas top non plus, si le chiot comprend que faire ses besoins dedans = sortie tout de suite derrière il pourra réclamer une sortie ainsi, j'ai envie d'aller me balader donc je vais faire un petit pipi pour qu'on me sorte.

On ignore bien dedans et on récompense dehors, le chien n'a aucunement besoin d'être gronder pour être éduqué, très loin de là.. On montre simplement au chien quoi faire en le récompensant, l'éducation en renforcement existe et est bien plus sain pour nos canidés. Pour le tapis tu peux essayer de le retirer pour voir si ton chiot fait toujours à l'emplacement du tapis ou s'il fait sur le tapis.

Malheureusement on peut lire de tout sur internet, le correctif est monnaie courante, beaucoup d'articles se basent encore sur la pseudo hiérarchie homme-chien qui n'existe pourtant pas etc.

Super pour vous deux Farani, pense à bien anticiper ses pipis et tu verra que tu n'aura quasi plus d'oublis chez toi.

Utilisateur anonyme

Bonsoir skyzette

Moi je sais que la,mienne je ne la grondais pas même si je la prenais sur le faite, il faut que tu ignorés ce qu' il a fait et surtout ne pas nettoyer devant lui. La mienne au départ je la mettais dans une pièce a part pour la nuit, en général ils ne supportent pas sentir l odeur de leur besoins . Après quelques nuits dans sa pièce elle a compris qu elle ne devait pas faire la ou elle dormait. Maintenant elle dors dans le salon est tout est nickel. Je la sors de que je me leve pour les premiers besoins du matin et dans la journée je lui fait faire des promenades de 45 min . Ensuite il faut que tu lui enlèves l eau à partir de 18 h pour ne pas qu' il est la vessie pleine pour la nuit , sort le le plus tard possible .

Sofi771

Par contre 45minutes c'est bien trop, on compte 5minutes par mois pour un chiot donc 10 minutes pour un chiot de deux mois et pas plus, tu risques d'abîmer les articulations de ton chiot..

Pour ce qui est d'enlever l'eau je suis pas fane, je préfère sortir beaucoup, quitte à faire une balade la nuit, plutôt que privé mon chiot d'eau.

Skyzette

d'accord, merci pour tes explications, sofi,je vais voir avec mon ami car il veut bien faire et se fie plus à ce qu'il y a expliqué sur les sites canins, pour ma part, j'ai pensé que la méthode de sortir le chiot juste après l'avoir surpris à l'intérieur semblait un peu fastidieuse surtout si les gens habitent en étage et qu'ils doivent prendre l'ascenseur ect...bon à certains moments on arrive à anticiper mais des fois c'est trop tard! pour le tapis nous avons pensé à le retirer mais nous devons le laisser pr le moment car les chiots de cette race ne doivent pas marcher sur un sol glissant (nous avons du carrelage partout...) sinon quelles croquettes me conseilles tu? car j'ai vu plus haut que royal canin n'était pas top pour le prix?

Farani: ça va, votre petite louloute a été vite propre et bien trouvé son rythme :) quelle race est-ce? nous looky sort 2 fois le matin car mon ami se lève plus tôt que moi, ensuite une promenade plus longue quand mon ami rentre du boulot et après 1 ou 2 sorties pipi jusqu'au coucher, pour l'instant ça nous semble pas trop mal comme rythme :))

Sofi771

Attention aux pseudos sites canins qui conseil le correctif et se base sur une hiérarchie homme-chien qui n'existe pas.

Pour les sorties idéalement c'est toute les deux heures, plus tu le sortira souvent et plus il deviendra propre facilement et rapidement.

Pour les croquettes, sachant que le chien est un carnivore, les croquettes sans céréales sont les plus adaptées pour nos canidés. Le mieux est la marque Orijen, sinon tu as les TTW, Acana, Purizon.. En effet RC pour le prix c'est vraiment loin d'être une bonne croquette...

Evidemment aucune croquettes n'est parfaite la meilleure alimentation reste le RAW ou le BARF.

Korsa

Édit : fail