besoin d aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de faire l acquisition de la petite Lizzy qui a deux mois et demi , et quand elle joue elle a toujours tendance à mordiller. Sur conseil de mon véto je la prend par la peau du cou et je lui dit "non" et quand je la relâche elle se retourne pour me mordre . Que dois je faire pour ne pas qu' elle le refasse .

Merci pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci sofi pour tes réponses je compte lui donner une éducation positive à base de récompenses .

Citer
Sofi771
Sofi771

Non tu n'as pas besoin du "non".

Le chiot découvre avec sa gueule, il est donc normal qu'il mordille pour jouer et avoir ton attention. Le mordillement est une demande d'attention de ton chiot la seule solution est de l'ignorer totalement.

Si tu dis "non" à ton chiot, tu lui accorde ton attention quand il mordille et renforce ce comportement.

Le non est donc contre productif dans des situations de demande d'attention et ne veut rien dire pour ton chiot (un non c'est quoi exactement ? Un stop, un descends, un pas bouger enfin bref rien de cohérent).

Quand on ignore un chiot on l'ignore complètement, pas de gestes, pas de regards ni paroles. Dès que ton chiot mordille ignore le complètement, s'il mordille trop fort tu peux te mettre de dos ou t'isoler, attention à ne pas céder surtout.. Et dès qu'il te propose un bon comportement (s'asseoir, attendre..) félicites le et reprend le jeu.

Dès que ton chiot aura compris que lorsqu'il te mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il arrêtera de lui même.

Je confirme, prendre un chien par la peau du cou et à proscrire, c'est un geste de mise à mort, le chien va soit passer en détresse acquise et se figer de peur en attendant la sentence, soit passer en auto défense.

D'ordre général je suis contre le "non" dans l'éducation d'un chien à moins qu'il soit appris en renforcement positif (avec récompense à la clé donc) et soit un ordre bien précis (exemple non = stop).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D accord merci pour vos réponses donc quand elle joue et qu' elle mordille je lui dis juste non et je l ignorés jusqu'à ce qu' elle revienne d elle même c'est bien ça ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors tout d'abord, c'est tout a fait normal pour un chiot de son âge de mordiller, mais la prendre par la peau du cou n'est pas une bonne solution (signe de mise à mort, comme l'a dit Angeline).

Personnellement je trouve que l'ignorance est la solution qui marche le mieux avec les chiots (en tout cas c'est comme sa que j'ai appris a ma chienne à ne pas mordre). Donc dès que votre chiot vous mord, il faut que vous l'évitiez jusqu'à ce qu'elle cesse de vous mordiller.

PS : bien sûr récompenser là (friandises, caresse, jouets ou voix) à chaque fois qu'elle arrête de mordiller :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, normal... On ne prend pas un chien par la peau du coup, c'est un signe de mise à mort ! Donc c'est pour cela qu'il vous mord après...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?