besoin d aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de faire l acquisition de la petite Lizzy qui a deux mois et demi , et quand elle joue elle a toujours tendance à mordiller. Sur conseil de mon véto je la prend par la peau du cou et je lui dit "non" et quand je la relâche elle se retourne pour me mordre . Que dois je faire pour ne pas qu' elle le refasse .

Merci pour vos réponses

45 réponses
Skyzette

ok pour les sites :/ nous on suivait bien leurs conseils :p sinon toutes les 2h pour les sorties c'est à peu près le rythme que nous avons, même des fois on attends pas les 2h, car il tourne déjà en rond :p Où peut-on trouver les croquettes dont tu parles? nous faisons les achats pour nos animaux dans les magasins style botanic et il n'y a pas beaucoup de choix...

Sofi771

Pour les sites tout dépend parfois tu as de bons conseils et souvent de mauvais.. Part sur le "renforcement positif" avec ton chien, si tu recherche comment apprendre tel ordre ou autre, cherche bien en renforcement positif sur internet ca t'évitera pas mal de mauvais conseils et tout ce qui est correctif.

Pour les croquettes tu peux les commander sur internet sur des sites tels que Zooplus, il n'existe aucune croquette de qualité dans les animaleries, du moins à ma connaissance, en même temps les animaleries ne sont pas des références..

Perso je boycotte complètement toute les animaleries "physiques" et n'y achète strictement plus rien, je commande tout sur Zooplus.fr, c'est moins cher tu as plus de choix et tu n'alimente pas de trafic animalier ;)

Skyzette

merci, i'rais faire un tour sur zooplus quand les croquettes actuelles seront épuisées, (notre toutou n'a pas l'air fan de RC il finit pas sa gamelle du soir). Et je regarderais sur le net le renforcement positif, mais par exemple quand le loulou mange des petits cailloux ou quand à la maison il grignote les chaussons ou les fils, comment lui faire comprendre que c'est pas bien? pour l'instant je lui dis "lâche" et quand il le fait je le félicite, c'est un bon début?

Sofi771

C'est exactement ca, tu lui dit lâche en mettant une friandise devant sa gueule et dès qu'il lâche tu récompenses et donne la friandise, après du le détourne avec un de ses jouets.

Tu n'as pas besoin d'apprendre à ton chien que c'est "mal" d'ailleurs un chien n'a pas de perception du bien et du mal, il comprend juste que tu est énervé après tel ou tel acte, pas plus. Il suffit de montrer à ton chien ce que tu attends de lui et que tu comprenne pourquoi le "mauvais" comportement est fait, ton chien aboie, pour quelle raison ? Une fois que la raison est identifiée tu peux supprimer le comportement gênant.

Si ton chien grignote les chaussons et les fils c'est qu'il doit s'ennuyer, n'hésites pas à lui fournir pas mal de jouets jusqu'à en trouver plusieurs qu'il aime vraiment.

Pour les cailloux continue sur le "lâche" avec friandises, désensibilise le un peu (par exemple si tu passe dans un chemin où il a l'habitude de grignoter tout et n'importe quoi garde son attention fixée sur toi en l'appelant, le récompensant et jouant), anticipe et joue avec lui dehors.

Pour le changement de croquettes il faut bien penser à faire une bonne transition (surtout quand on passe à des croquettes sans céréales) donc pas de changement brut surtout.. Il faudra bien mélanger les anciennes croquettes avec les nouvelles en augmentant la part des nouvelles croquettes petit à petit.

Utilisateur anonyme

Bonjour moi quand mon pit bull mort je cris un peut fort du style AYE.... comme si j'ai mal et la il a'' arrête et me lèche la main.

Voilà si ça peut aider