Avoir un Américan Staffordshire Terrier?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous serions intéressés d'avoir un American Staffordshire Terrier mais avant d'en choisir un nous aimerions savoir si notre choix sera bon.

Nous avons vus sur des sites internets des commentaires tel que:

- Difficultés avec ses congénères et autres animaux.

- N'aime pas être seul trop longtemps.

- Aboie assez fréquemment.

- Le Staffordshire Terrier Americain peut être plutôt baveur

Que devons-nous savoir de plus de cette race?

Nous avons un chat âgé d'un an et une petite chienne Shitsu de 10 ans.

J'ai déjà eu des bergers allemands donc je suis habitué d'éduquer des gros chiens. Nous ne voulons pas de chien de salon et on veut pouvoir jouer avec lui, nous avons un immense champ en arrière pour le faire courir.

Je suis adepte de César Milan et de ses terriers amstaff.

Que pensez vous de notre choix?

Merci de votre aide! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ta réponse si rapide!! :-)

C'est vraiment super tout ce que tu m'as appris sur le Amstaff.. nous voulons justement avoir un chiot de 7 ou 8 semaines alors, il pourra s'habituer avec les habitants de la maisonnée! Nous avons plein d'enfants dans le quartier, nous voulons qu'ils y touchent et qu'ils s'amusent avec lui!!

Nous sommes du Québec donc, aucune loi sur ces chiens et c'est vraiment parfait comme ça! nous militons contre les chiens agressifs et non pas contre une race en particulier!

Au fait, un chien ou une chienne? nous nous sommes fait dire qu'un chien serait plus difficile à éduquer vu son caractère plus fort! mais.. j'ai eu des chiens bergers allemand et.. moi aussi j'ai un caractère fort alors, pas eu de problème! Qu'en penses-tu?

Merci encore!!! :-)

Citer
Melly
Melly

Bonjour :)

J'ai adopté il y a peu un * Amstaff donc je peux peut être vous éclairer sur différents points :)

Pour ce qui est de la difficulté avec ses congénères: le mien est une vrai patte, il veut dire bonjour à tout le monde et veut jouer avec tout les chiens qui passent ! Il s'entend très bien avec mon autre chien (une petite chienne de 6Kg) et avec mon chat aussi :)

C'est une question d'habitude et de socialisation ;) Plus le chien a été habitué tôt, mieux il acceptera les autres.

On peut apprendre à son chien à rester seul... c'est une question d'éducation et non de race.

Je l'entends rarement aboyer ! J'entends plus la petite que le gros ;)

Ce n'est pas un Saint-Bernard ! lol et je peux te le dire j'en ai eu un mdr Il "bave" après avoir bu mais c'est tout.

Ce sont des chiens très doux mais quand ils sont content gare aux coup de boule... je m'en suis pris un la dernière fois et j'ai été pas mal sonné (mais lui sa allait hein). En général ils ont besoin d'une éducation ferme mais sans violence :) (main de fer dans un gant de velour). Mais bon sa c'est comme tout chien.

Ils sont actifs donc un très bon point le champ derrière chez toi ;)

César Millan ? L'américain qui fait des émissions ? Si c'est bien lui il n'est pas vraiment apprécié ici...

Vous êtes au point sur toutes les loi qui les concernent ?

Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?