Avoir un Américan Staffordshire Terrier?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous serions intéressés d'avoir un American Staffordshire Terrier mais avant d'en choisir un nous aimerions savoir si notre choix sera bon.

Nous avons vus sur des sites internets des commentaires tel que:

- Difficultés avec ses congénères et autres animaux.

- N'aime pas être seul trop longtemps.

- Aboie assez fréquemment.

- Le Staffordshire Terrier Americain peut être plutôt baveur

Que devons-nous savoir de plus de cette race?

Nous avons un chat âgé d'un an et une petite chienne Shitsu de 10 ans.

J'ai déjà eu des bergers allemands donc je suis habitué d'éduquer des gros chiens. Nous ne voulons pas de chien de salon et on veut pouvoir jouer avec lui, nous avons un immense champ en arrière pour le faire courir.

Je suis adepte de César Milan et de ses terriers amstaff.

Que pensez vous de notre choix?

Merci de votre aide! :)

12 réponses
Melly

Bonjour :)

J'ai adopté il y a peu un X Amstaff donc je peux peut être vous éclairer sur différents points :)

Pour ce qui est de la difficulté avec ses congénères: le mien est une vrai patte, il veut dire bonjour à tout le monde et veut jouer avec tout les chiens qui passent ! Il s'entend très bien avec mon autre chien (une petite chienne de 6Kg) et avec mon chat aussi :)

C'est une question d'habitude et de socialisation ;) Plus le chien a été habitué tôt, mieux il acceptera les autres.

On peut apprendre à son chien à rester seul... c'est une question d'éducation et non de race.

Je l'entends rarement aboyer ! J'entends plus la petite que le gros ;)

Ce n'est pas un Saint-Bernard ! lol et je peux te le dire j'en ai eu un mdr Il "bave" après avoir bu mais c'est tout.

Ce sont des chiens très doux mais quand ils sont content gare aux coup de boule... je m'en suis pris un la dernière fois et j'ai été pas mal sonné (mais lui sa allait hein). En général ils ont besoin d'une éducation ferme mais sans violence :) (main de fer dans un gant de velour). Mais bon sa c'est comme tout chien.

Ils sont actifs donc un très bon point le champ derrière chez toi ;)

César Millan ? L'américain qui fait des émissions ? Si c'est bien lui il n'est pas vraiment apprécié ici...

Vous êtes au point sur toutes les loi qui les concernent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ta réponse si rapide!! :-)

C'est vraiment super tout ce que tu m'as appris sur le Amstaff.. nous voulons justement avoir un chiot de 7 ou 8 semaines alors, il pourra s'habituer avec les habitants de la maisonnée! Nous avons plein d'enfants dans le quartier, nous voulons qu'ils y touchent et qu'ils s'amusent avec lui!!

Nous sommes du Québec donc, aucune loi sur ces chiens et c'est vraiment parfait comme ça! nous militons contre les chiens agressifs et non pas contre une race en particulier!

Au fait, un chien ou une chienne? nous nous sommes fait dire qu'un chien serait plus difficile à éduquer vu son caractère plus fort! mais.. j'ai eu des chiens bergers allemand et.. moi aussi j'ai un caractère fort alors, pas eu de problème! Qu'en penses-tu?

Merci encore!!! :-)

Melly

De rien :)

Oui un chiot ce sera parfait (ou un adulte déjà habitué) il faudra bien le socialiser, lui apprendre à y aller doucement avec les animaux déjà présents ;)

Attention avec les enfants, on est jamais à l'abri de morsures, toujours bien surveiller qu'ils ne soient pas trop brusques avec lui ou qu'ils lui fassent peur.

Ah ! Bon de ce côté la tu es donc tranquille :) En France c'est un peu casse bonbon. Chien agressif ou mauvais maîtres ?

Je crois que sa dépend du caractère du chien, qu'il soit mâle ou femelle ne prouve rien :) Si tu le prends dans un élevage l'éleveur te conseillera un "type" de chiot qui vous correspondra. Le mien est doux, câlin, joueur... un peu têtu. Il a ses qualités et ses défauts, son sexe ne change rien ;)

Utilisateur anonyme

Je crois que Melly à tout dit :)

Ces chiens la sont vraiment super ,mais ils sont quand méme un peut (voir beaucoup) tétu et super speed ^^

En tout cas si tu choisis le staff je pense que tu ne sera pas décu

Utilisateur anonyme

néanmoins attention, le Amstaff LOF est catégorie 2 et le Amstaff non LOF est catégorie 1 ..

Utilisateur anonyme

Bonjour , c'est un chien adorable mon frére en avait un c'etait une femelle

Par contre chiot elle rongé tout les meubles dès quelle rentré dans la maison et elle vivait avec des chat chez l'eleveur seulement une fois arrivé elle s'est approché d'un chat qui passé il la griffé sur le nez et depuis elle détesté les chats : ce qui montre que ce sont des chiens qui n'oublie rien .

Elle adorait les longues balades et surtout se baigner par contre elle tiré beaucoup en laisse avec son maitre quand c'était sa maitresse elle ne tiré presque pas c'était asser comique

C'est un chien qui monte très bien la garde aucune personne inconnue pouvait rentré quand il n'y avait pas son maître

Elle reclamé beaucoup de calin , elle etait toujours proche de ses maître !

Et elle adorait les enfants !

Et voila une experience sur ce chien =) ( une pensée pour toscane au passage repose en paix )

Utilisateur anonyme

heu Axu95?? ce sont des trucs en France ça parce que je ne comprends pas.. :(

Je me demandais aussi.. nous travaillons tous les 2 donc, le chiot restera en cage au moins 8 heures seul! bien.. pas seul seul parce que nous avons le chat qui se promène partout mais.. est-ce que c'est un problème? malgré le fait que nous lui ferons faire beaucoup d'exercice le soir?

Utilisateur anonyme

Ah pardon je n'avais pas vu que tu étais au Canada ...

Hum.... pourquoi en cage ???.....

Utilisateur anonyme

C'est surment pour pas qu'il fasse de bétises Axu :)

Moi perso je pense que 8h dans une cage c'est trop long pour lui ...

Célineo

Alors autant utilisée la cage sur des périodes très courtes (quelques minutes) pour apprendre la solitude, pour permettre au chien de se calmer, je peux comprendre autant le laisser la journée dans la cage...

Quant à César Millan, non, on est pas adepte ici... Il y a un sujet ouvert à son nom avec toutes les raisons pour lequel on le déconseille, dont le taux de morsures qui explose après le passage de son émission ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "