Avis race de chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou plutôt bonsoir...

Je viens vers vous pour avoir quelque avis sur la race de mon chiots. On me l'a donné récemment en me disant qu'il s'agissait d'un Amstaff mais sans voir les parents (sauf une ou deux photos ....) Cependant en regardant sur le net elle me parait un peut petite surtout au niveau de la tête pour être une staff pure.

Donc je m'en remet a votre avis pour confirmation ou alors si il s'agit d'un croisement ce que sa pourrait être.

Merci beaucoup d'avance et Joyeux Noël !!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , ton chiot n'est pas un staff pur son nez est trop long mais le seul moyen d'en être sur c'est d'aller voir un spécialiste des races qui te certifiera ceux que ton chien est à tes risques car il a plus une tête de pitt dommage il est beau v'a voir déjà un véto comportementaliste aussi il te donnera plus d'info sur des photos c'est pas toujours facile de donner sa pure race .

Utilisateur anonyme

Melissab ne parle pas de se que tu ne connaît pas entièrement à ton âge je ne pense pas que tu es une experte en taff surtout quand tu oses dire qu'ils ne sont pas proportionner , v'as plutôt sur le net te renseigner et il y a une différence entre staff et pitt même pour les lois donc ne donne pas de mauvaises indication à ceux qui posent des post si tu n'est pas sûr de ce que tu dis c'est mieux, merci

Célineo

"il est beau v'a voir déjà un véto comportementaliste aussi il te donnera plus d'info sur des photos c'est pas toujours facile de donner sa pure race "

Aucun vétérinaire ne peut déclarer un chien "pure race" en France ... et personne ne peut le faire d'après une photos. En faites, seul des papiers d'un livre d'origine donnent le droit de prétendre appartenir à une race.

edit :

Comme on en parle souvent mais qu'on voit rarement les textes cités, j'en profite :

Article L214-8 : "Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture."

D'ailleurs il me semble qu'avant, on faisait une différence entre "de race" et "pure race", ce n'est plus le cas et tant mieux, car c'était contraire à ce qu'est une race canine ... Pour devenir LOF (et donc être inscrit à un livre généalogique) quand un chien ne l'est pas, il faut que le livre d'attente soit ouvert et ce n'est pas un vétérinaire mais des juges de races qui estiment si le chien peut être reconnu LOF ou non.

Sauf que comme il est illégal d'adopter un pitbull et qu'un chien qui ressemble à un American Staffordshire terrier rentre dans cette définition, le livre d'attente est fermé. Autrement dit, pour pouvoir se dire American Staffordshire terrier, il faut avoir deux parents LOF et confirmé, que la portée soit déclaré et que le chiot soit pré-inscrit (ou bien que le chien soit reconnu par un autre livre d'origine, lui-même reconnu par le ministère). Le vétérinaire n'a aucun rôle là-dedans ... tout ce qu'il peut faire c'est vérifier si le chien ressemble à un pitbull ou pas.

Arrêté du 27 avril 1999 : "Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;"

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Jai dis : ou pitbull, meme si cest différents. Je sais que ce n'est pas la même chose ( meme sans etre une experte en staff ) mais quand je dis ou pitbull je voulais dire que les contrôleurs peuvent les confondre avec les staff sil n'ont pas leurs papiers sous les yeux. Quand je dis disproportionnés je ne me suis pas faite comprendre désolée, mais je voulais dire que vers leur '' adolescence'' je trouve quils ont une petite tête par rapport a leur corp enfin c'est l'impression que javais quand Hizzy etait plus jeune. Jai dis mon opinion, après Kurt35 en prend compte ou pas mais je pense que les forums sont fait pour ca, dire son opinion ou conseiller selon ce que l'on pense ou ce que l'on aurait fait :)

Utilisateur anonyme

Et ton chien est tres beau ;)

Utilisateur anonyme

Melissab tu as le droit de dire ton avis mais sache quand même qu'il vaut mieux parler de ce que tu maîtrises bien , quand tu parles de staff où pitt tu ne sais trop je suis très précises de ce que j'avance en connaissance de cause car Tayzon n'est pas mon premier staff , donc quand tu dis qu'ils ont une grosse tête c'est aussi leur race qui veut ça et ils sont proportionner à leurs âges aussi petits ils sont différents grand leur corps se développe car ils sont muscler , quand à la différence entre pitt et staff dehors celà dépends souvent de la ville où tu habites car dans certaines personnes vient te demander les papiers du chien , et de toutes façon cette loi est nul depuis qu'ils ont mis une catégorie sur certains chien les gens en parles sans savoir , merci pour mon chien c'est vrai il est très beau et sa tête v'as avec son corps .

Chooba

Déjà ton chien n'est pas un American staffordshire terrier, vu que tu n'a aucun papier, pour ce qui est de savoir si il entre en catégorie 1:

"Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ;

- apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;

- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés."

Le mieux est d'aller voir un vétérinaire qui fera une diagnose de race. C'est le seul moyen pour toi d'être fixé sur une catégorisation ou non de ton loulou et avec ce papier tu sera tranquille lors des promenades.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dis qu'ils avaient une grosse tête? Mais oui cette loi est nulle, je suis d'accord . Mais je parle pas des staffs adultes je parle de certains staffs adolescents, Tayzon à bien trois ans et la photo et la photo est recente ? Et je trouve cette race très belle. Jen ai connu des staffs et de très beaux, ma sœur en a eu trois et dont une chiennes qui a eu 8 magnifiques chiot de pure race.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses et l’intérêt que vous avez portez à mon post. 😁

Donc en gros je dois :

-Faire un diagnos + une évaluation comportementale ( J'ai ouïe dire qu'il fallait attendre les 12mois )

-Prendre tout les précautions (c'est à dire : Assurance, Muselière, Déclaration...)

Il me reste cependant quelque question 😳

-Si je vais voir le véto ou autres et me disent que mon chien est un pit et que c'est interdit, vont'il me le prendre ou pire...?

-Es ce qu'il est réellement impossible de faire passer au LOF (en admettant qu'il est 100% des caractère physique et comportemental ) ?

- Et enfin a quel age (du chiot évidement) je peut commencer à entreprendre toutes ses démarche ?

Juste pour Gwash95 "Et les gens qui prennent ces chiots, ce qui encourage ce genre de comportement"

Je suis désolé mais je ne savais pas tout ce que engendrerais l’adoption d'un tel chien non LOF.

Merci encore de prendre de votre temps.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses et l’intérêt que vous avez portez à mon post. 😁

Donc en gros je dois :

-Faire un diagnos + une évaluation comportementale ( J'ai ouïe dire qu'il fallait attendre les 12mois )

-Prendre tout les précautions (c'est à dire : Assurance, Muselière, Déclaration...)

Il me reste cependant quelque question 😳

-Si je vais voir le véto ou autres et me disent que mon chien est un pit et que c'est interdit, vont'il me le prendre ou pire...?

-Es ce qu'il est réellement impossible de faire passer au LOF (en admettant qu'il est 100% des caractère physique et comportemental ) ?

- Et enfin a quel age (du chiot évidement) je peut commencer à entreprendre toutes ses démarche ?

Juste pour Gwash95 "Et les gens qui prennent ces chiots, ce qui encourage ce genre de comportement"

Je suis désolé mais je ne savais pas tout ce que engendrerais l’adoption d'un tel chien non LOF.

Merci encore de prendre de votre temps.