Avis race de chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou plutôt bonsoir...

Je viens vers vous pour avoir quelque avis sur la race de mon chiots. On me l'a donné récemment en me disant qu'il s'agissait d'un Amstaff mais sans voir les parents (sauf une ou deux photos ....) Cependant en regardant sur le net elle me parait un peut petite surtout au niveau de la tête pour être une staff pure.

Donc je m'en remet a votre avis pour confirmation ou alors si il s'agit d'un croisement ce que sa pourrait être.

Merci beaucoup d'avance et Joyeux Noël !!

26 réponses
Utilisateur anonyme

hum tu habite en france ?

tu as des papiers du LOF ? ( déclaration de portée pour avoir le certificat de naissance ) ?

Utilisateur anonyme

si pas de LOF = assimilable au pittbul = catégorie 1 donc interdite en France.

Utilisateur anonyme

Non j'ai pas de papier de LOF j'ai juste un carnet de prévention et de vaccination d’ailleurs avec mentionné race : X étrange ? Bref Catégorie 1 ou pas je m'en séparerais pour rien au monde, que puis-je faire pour le rendre légal et pour connaitre sa race ?

Utilisateur anonyme

pour connaitre la race strictement rien.

par contre renseigne toi pour mettre ton chien en règle au plus vite !! car s'il n'est pas en règle et que tu te fais contrôler c'est euthanasie du chien !

il faut voir comment il grandit, voir avec ton vétérinaire si il aura les critères pour être classé en Catégorie 1.

Il faudra une diagnose à faire chez un vétérinaire agréee. Si il est déclassé tu n'aura pas de soucis. Si il est assimilé en Cat1 il faut

- une assurance,

- casier judiciaire vierge,

- stérilisation à 6 mois,

- déclaration en mairie,

- promenades muselé et tenues en laisse,

- permis de détention.

qu'une personne donne des chiots sans informer les risques que court le chien et même le maître, ça me tue....

Utilisateur anonyme

Merci des renseignements ! je vais faire sa le plus vite possible mais bon dommage que sa réponde pas a ma question de départ :/ bref je pense qu'il y auras pas de problème pour le diagnos c'est un amour.

Célineo

La diagnose ne s'intéresse pas au comportement de l'animal mais à son physique ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"qu'une personne donne des chiots sans informer les risques que court le chien et même le maître, ça me tue...."

Et les gens qui prennent ces chiots, ce qui encourage ce genre de comportement

Utilisateur anonyme

tu aura ta réponse sur le type de ton chien quand il va grandir par la diagnose en l’occurrence

ah oui et ajouter l'évaluation comportementale

Utilisateur anonyme

Mais les staff dans leur croissance, vers ladolessance ^^, ont la tête plus longue et son mal disproportionnés, ma soeur avait acheter un staff ( soit disant) et on luia annoncer quil etait croisé dogue argentin (¿) et après REque c'était un staff mais le tien est peut etre croise. Mais il a bien la tete d'un staff ( bebe ) et d'un corps encroissance, les couleurs du staff ( meme le front et les oreilles, du staff ^^), si jaurai pu je taurai montrer les photos des staff LOF que ma soeur vendaient, j'ai bien cru que tu lavais acheter a ma soeur elle avait la même :)

Utilisateur anonyme

Axu95 dit = 《pour connaitre la race strictement rien.par contre renseigne toi pour mettre ton chien en règle au plus vite !! car s'il n'est pas en règle et que tu te fais contrôler c'est euthanasie du chien !》 Oui vois avec ton vétérinaire pour le mettre en règles, ma soeur a fait en sorte que son chien soit en regles malgré le doute. Et porte la muselière ( enfin plutot ton chien ^^), meme si ca ge fait mal au coeur, car tu te fera mions contrôler, car si ils voient un staff (ou pitbull, meme si cest différents) sans muselière ils viendront te contrôler...