Avis race de chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou plutôt bonsoir...

Je viens vers vous pour avoir quelque avis sur la race de mon chiots. On me l'a donné récemment en me disant qu'il s'agissait d'un Amstaff mais sans voir les parents (sauf une ou deux photos ....) Cependant en regardant sur le net elle me parait un peut petite surtout au niveau de la tête pour être une staff pure.

Donc je m'en remet a votre avis pour confirmation ou alors si il s'agit d'un croisement ce que sa pourrait être.

Merci beaucoup d'avance et Joyeux Noël !!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Pour re-résumer en une seule fois du dois :

- Passer le permis de détention

- Déclarer ton chien en mairie

- Diagnose + Eval comportemental à 12 mois

- Prendre une assurance

- Stériliser le chien

- Chien muselé et en laisse.

Il faut que tu voit avec ton vétérinaire car le Pitt a un standard assez spécifique. Le mieux c'est de lui passer un coup de fil car il sera peut-être déclassable ( et dans ce cas c'est un chien " normal " si je puis dire ).

Ensuite les risques que tu encours si ton chien n'est pas en règle :

- Saisie du chien ( avec eutha à la clef en règle générale ... )

- Amande & peine d'emprisonnement.

Célineo

-Es ce qu'il est réellement impossible de faire passer au LOF (en admettant qu'il est 100% des caractère physique et comportemental ) ?

Ce serait possible si le livre d'attente était ouvert, mais ce n'est pas le cas pour certaines races dont l'Amstaff pour qui les livres sont fermés. Seuls les chiots issus de parents LOF et pré-inscrit peuvent y prétendre du coup.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne pense pas que se soit un staff pure race.

Chooba

-Si je vais voir le véto ou autres et me disent que mon chien est un pit et que c'est interdit, vont'il me le prendre ou pire...?

-Es ce qu'il est réellement impossible de faire passer au LOF (en admettant qu'il est 100% des caractère physique et comportemental ) ?

- Et enfin a quel age (du chiot évidement) je peut commencer à entreprendre toutes ses démarche ?

-Normalement non, un vétérinaire n'est pas habilité à saisir un chien mais il peut en informer le maire ou les forces de l'ordre de ta ville, c'est pourquoi il vaut mieux que tu prenne les devants.

-Sans papier il est impossible de le faire passer au LOF.

-Le plus tôt possible, prend rendez vous chez le vétérinaire, et en fonction de ce qu'il va te dire (il suffit que ton loulou dépasse les critères de 1cm, pour qu'il ne soit pas cat 😉 ) par contre si il le passe en CAT 1, déclare ton chien en mairie, assure le, vaccine le contre la rage, n'oublie pas de le promener muselé et attaché et fait le stérilisé dès qu'il aura l'âge. Tu peux également contacter diverses associations de molosse pour qu'il t'apporte leurs aide et pour avoir des conseils (molosse lover's,molosse all star, amstaff rescue...)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Super cool j'ai bien pris note !

Merci à tous les wamiziens vous avez été au...👍

Utilisateur anonyme

Super cool j'ai bien pris note !

Merci à tous les wamiziens vous avez été au...👍