Amstaff chiot seul a la maison quand je travaille

Snow Amstaff
Snow Amstaff

Bonjour,

Je viens d’adopter un petit chiot amstaff de 2 mois et 9 jours, je suis parti le chercher la semaine dernière et ait donc pris ma semaine pour m’en occuper afin de ne pas le laisser seul dès le début. Malheuresement j’ai du reprendre le travail aujourd’hui et il à du rester 6h tout seul. J’avais déjà commencer à l’habituer à rester 1-2h tout seul mais 6h ca fait beaucoup pour un chiot.

En rentrant sans surprise un peu de pipi un peu de caca pas de dégâts mais je trouve Snow (son prenom) assez triste. J’aurai aimer savoir si c’etait normal et comment je pouvais l’aider à affronter ces heures de solitude alors qu’il n’est qu’un chiot. Je le sors beaucoup avant de partir le dépense et en partant je lui laisse un kong avec de la vache kiri, ses jouets, son panier et un bol d’eau. 4 jours par semaine il va rester au maximum 6/7h seul je ne peux pas faire autrement.

Merci d’avance pour vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Docline
Docline

C'est une mode pour tous ces chiots confinés en isolement et qui s'occupent comme ils peuvent en détruisant l'appartement de leurs humains...

De toutes façons, un chiot qui manque d'interactions avec d'autres chiens, avec des humains, ne développe pas son cerveau comme il devrait; cage ou pas cage il deviendra un handicapé relationnel et son intelligence qui grandit grâce aux jeux partagés restera inférieure à ce qu'elle aurait du être dans un contexte plus favorable .

Citer
Snow Amstaff
Snow Amstaff

Daccord je vais essayer de mettre ca en place c’est sur que c’est pas evident une journee seul pour un chiot. Merci de votre réponse.

On m’a conseiller de laisser une cage pour lui ouverte quand je ne suis pas la, quelqu’un peut il m’eclairer la dessus?

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sur les 6/7 heures tout seul si un voisin a u petsitter peut passer 1/2 (en 1 ou 2 fois) ça serais très bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Snow Amstaff
Snow Amstaff

Je n’ai personne qui peut s’en occuper autour de chez moi, je vais en parler avec un voisin. J’aimerai néanmoins lui apprendre à être seul un peu, avez vous des conseils? sur internet on trouve de tout difficile de différencier le bon du mauvais parfois

Citer
Docline
Docline

Vous n'avez personne à qui le confier quelques heures, de préférence quelqu'un qui ait déjà des chiens car leur fréquentation est indispensable à son bon équilibre

Si on n'a ni famille ni amis ni voisins disponibles, on cherche un professionnel !

Citer

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?