Amstaff chiot seul a la maison quand je travaille

Snow Amstaff

Bonjour,

Je viens d’adopter un petit chiot amstaff de 2 mois et 9 jours, je suis parti le chercher la semaine dernière et ait donc pris ma semaine pour m’en occuper afin de ne pas le laisser seul dès le début. Malheuresement j’ai du reprendre le travail aujourd’hui et il à du rester 6h tout seul. J’avais déjà commencer à l’habituer à rester 1-2h tout seul mais 6h ca fait beaucoup pour un chiot.

En rentrant sans surprise un peu de pipi un peu de caca pas de dégâts mais je trouve Snow (son prenom) assez triste. J’aurai aimer savoir si c’etait normal et comment je pouvais l’aider à affronter ces heures de solitude alors qu’il n’est qu’un chiot. Je le sors beaucoup avant de partir le dépense et en partant je lui laisse un kong avec de la vache kiri, ses jouets, son panier et un bol d’eau. 4 jours par semaine il va rester au maximum 6/7h seul je ne peux pas faire autrement.

Merci d’avance pour vos conseils.

15 réponses

il existe un site : www.empruntemontoutou.com pour trouver des personnes bénévoles pour s'occuper de votre chien pendant votre absence, dans votre region, si cela peut vous aider.

Docline

il est déjà très intelligent et il sait souvent quand il fait une bêtise.
Je puis vous asssurer que non!: il ressent votre mécontentement, mais il ne peut pas deviner ce qui le provoque. Ce que vous appelez "bêtises" sont toujours à cet âge des comportements naturels, la notion de "bêtise" est un point de vue humain tout à fait inaccessible à l'entendement d'un chiot de cet âge, même d'un Einstein de la race canine
Snow Amstaff

Oui j’ai regarder le site mais j’ai déjà trouver quelqu’un pour passer la journée merci beaucoup.

DocLine merci de votre reponse mais comment lui apprendre que tel ou tel chose est une bêtise alors?

Docline

Quand c'est - devant vous- la prise d'un objet interdit: "lâche! c'est à moi!" bien sonore et mécontent: il fera le lien. Quand c'est ronger un pied de chaise: ben vous habillez vos pieds de chaises de vieux chiffons et vous lui achetez d'autres jouets à ronger. Quand c'est l'approche de quelque chose de dangereux (prise par ex) vous installez des obstacles qui empêchent l'accessibilité. Quand c'est des pipis-cacas, vous ne manifestez rien du tout, (c'est le corps qui commande, à son âge il n'a pas de possibilité de contrôle) vous devenez plus observateur pour deviner avant lui qu'un pipi est probable dans la minute qui vient est vous le portez dehors vitesse grand V, là vous félicitez l'exploit en en faisant des tonnes pour qu'il comprenne que c'est le lieu des pipis qui vous met dans cet état de bonheur total - mais vous devez savoir qu'il ne sera propre que dans quelques mois: votre job du moment c'est de préparer un avenir serein et pas de créer du stress autour des besoins naturels

Snow Amstaff

Merci pour vos conseils, pour les pipi caca il à l’air d’avoir compris le truc assez vite et je le sors aussi au moins 5-6 fois par jour mais jamais de pipi caca ni meme la nuit, il ne fait pipi ou caca que quand je le laisse seul un petit peu mais sans réprimande je ne peux pas reprocher ca a un chiot de son age. Merci de vos conseils ca me sera utile