Amstaff chiot seul a la maison quand je travaille

Snow Amstaff

Bonjour,

Je viens d’adopter un petit chiot amstaff de 2 mois et 9 jours, je suis parti le chercher la semaine dernière et ait donc pris ma semaine pour m’en occuper afin de ne pas le laisser seul dès le début. Malheuresement j’ai du reprendre le travail aujourd’hui et il à du rester 6h tout seul. J’avais déjà commencer à l’habituer à rester 1-2h tout seul mais 6h ca fait beaucoup pour un chiot.

En rentrant sans surprise un peu de pipi un peu de caca pas de dégâts mais je trouve Snow (son prenom) assez triste. J’aurai aimer savoir si c’etait normal et comment je pouvais l’aider à affronter ces heures de solitude alors qu’il n’est qu’un chiot. Je le sors beaucoup avant de partir le dépense et en partant je lui laisse un kong avec de la vache kiri, ses jouets, son panier et un bol d’eau. 4 jours par semaine il va rester au maximum 6/7h seul je ne peux pas faire autrement.

Merci d’avance pour vos conseils.

15 réponses
Docline

Vous n'avez personne à qui le confier quelques heures, de préférence quelqu'un qui ait déjà des chiens car leur fréquentation est indispensable à son bon équilibre

Si on n'a ni famille ni amis ni voisins disponibles, on cherche un professionnel !

Snow Amstaff

Je n’ai personne qui peut s’en occuper autour de chez moi, je vais en parler avec un voisin. J’aimerai néanmoins lui apprendre à être seul un peu, avez vous des conseils? sur internet on trouve de tout difficile de différencier le bon du mauvais parfois

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Sur les 6/7 heures tout seul si un voisin a u petsitter peut passer 1/2 (en 1 ou 2 fois) ça serais très bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Snow Amstaff

Daccord je vais essayer de mettre ca en place c’est sur que c’est pas evident une journee seul pour un chiot. Merci de votre réponse.

On m’a conseiller de laisser une cage pour lui ouverte quand je ne suis pas la, quelqu’un peut il m’eclairer la dessus?

Docline

C'est une mode pour tous ces chiots confinés en isolement et qui s'occupent comme ils peuvent en détruisant l'appartement de leurs humains...

De toutes façons, un chiot qui manque d'interactions avec d'autres chiens, avec des humains, ne développe pas son cerveau comme il devrait; cage ou pas cage il deviendra un handicapé relationnel et son intelligence qui grandit grâce aux jeux partagés restera inférieure à ce qu'elle aurait du être dans un contexte plus favorable .

Snow Amstaff

J’aimerai beaucoup le faire jouer avec d’autres chiens mais pour l’instant il ne sort pas plus de 6-7mn en laisse il est encore un peu timide avec le monde extérieur, il se dépense beaucoup plus dans le jardin ou chez moi avec ses jouets

Alysszen

Bonjour,

Si quelqu'un peut passer le voir ça serait parfait, normal qu'il soit triste après avoir passé autant de temps seul, ça reste un bébé et vous êtes son seul repère.

La cage ça sert aux chiens destructeurs, pas besoin de ça pour votre bébé. Déjà qu'il doit mal se sentir sans vous alors si en plus on y ajoute une cage ...

Dans une semaine ou deux, quand il sera plus à l'aise, vous pourrez le sortir voir d'autres chiens. Plus tôt c'est fait, mieux c'est. Des chiens bien codés par contre pour lui apprendre correctement les codes sociaux (Possible d'en trouver sur des groupes de balade sur des réseaux sociaux). Et n'hésitez pas à le féliciter (Friandises ou encore lui fait carrément la fête avec une voix très aiguë) quand il fait des choses positives (Comme réussir un bon croisement sans avoir peur avec les autres chiens ou même les humains etc).

Snow Amstaff

Merci de votre réponse, c’est bien ce que je me disais pour la cage, je penses essayer de reprendre des congés afin de ne pas le laisser seul tout de suite. Quand il sera plus à l’aise avec les sorties j’aurai plus l’occasion de le faire voir d’autre chiens, son frère et sa grande soeur n’habitant pas très loin je l’emmenerai les voir aussi.

Merci encore

Docline

J’aimerai beaucoup le faire jouer avec d’autres chiens mais pour l’instant il ne sort pas plus de 6-7mn en laisse il est encore un peu timide avec le monde extérieur, il se dépense beaucoup plus dans le jardin ou chez moi avec ses jouets
Vous devez le porter jusqu'à un lieu sans danger, où vous savez que d'autres personnes lâchent les chiens, passent etc. Là vous vous installez dans un endroit d'où vous le laissez observer et découvrir le monde. Ne ratez en aucun cas cette phase de socialisation, vous rameriez sinon pendant les 13 prochaines années, un staff déséquilibré c'est un gros fardeau à supporter. N'attendez pas que toutes les conditions soient réunies pour vous, l'âge de tel ou tel apprentissage passe très très vite, si l'étape est dépassée avant que vous ne vous bougiez, lui et vous en paierez le prix fort
Snow Amstaff

Daccord merci oui en me renseignant bien j’ai bien vu que l’éducation de petit staff se fait très tot vu leur caractêre assez têtu. Néanmoins il est déjà très intelligent et il sait souvent quand il fait une bêtise.

J’avais une dernière question concernant les escaliers, savez vous à partir de quel age je pourrais lui laisser monter les escaliers? les avis sur internet sont très différent