Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

American Staff x Staffie ??Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Pour l'aspect alimentaire, je n'irais pas jusqu'à freiner sa croissance en la passant aux croquettes adultes plus tôt, sachant que , en dehors d'un effet poussif de certains composants, la génétique a aussi son mot à dire dans la taille d'un chien adulte .
Cependant, @Emla n'a pas tort, certains chiens atteignent des tailles gigantesques en étant boostés ... Pas judicieux du tout.
Même si les composants sont similaires ou paraissent identiques , les croquettes chiots sont plus riches et plus grasses . Il n'est pas rare que les éleveurs nourrissent les chiennes allaitantes avec des croquettes chiots à cause de leur "composants" qui booste les femelles souvent éprouvées par leur mise bas .
Donc on évite de faire trainer l'alimentation chiot au delà de 8/9 mois , pourquoi pas , mais plus pour éviter des excès de certains composants que pour limiter la croissance , comme le dit @Emla, le but , c'est d'éviter un chien qui grandit " mal "et " trop " au risque d'avoir des problèmes de santé plus tard .

Le plus important, avant cette diagnose, c'est de rattraper les étapes que sa mère aurait dû lui inculquer ... Les rencontres avec des chiens adultes , de tout profils seront bénéfiques . Évitez quant même les chiens qui se canalisé mal, les excessifs dans leur manière de gérer les autres ect . Penser aussi à varier le genre humain, les autres animaux et autres bruits , situations divers afin de favoriser au maximum un développement correct .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Wiegehts contente que tu sois revenue ;)

Concernant les croquettes chiot oui elles sont plus riches et il est vivement conseillé d'en donner aux chiennes gestantes. Mais ! Tout dépend des croquettes, les RC chiot sont plus riches que les RC adulte mais moins que les origen adulte par exemple (honnêtement j'ai passé des heures et des heures à comparer les taux de protéines, taux de graisse, taux de calcium, etc, etc, quand je cherchais les meilleures croquettes pour Odin. Ou alors y a des hormones de croissance dedans et c'est pas noté sur l'étiquette).
Pourtant s'il suffisait de donner des croquettes plus riches pour avoir un chien xxl y aurait un paquet de chiens hors-norme puisque c'est ce que la plupart des maîtres de chiens moyens/gros veulent.
La génétique est quand même bien plus importante que les croquettes pour définir la taille d'un chien, ou même de n'importe quel animal humain y compris.

Après que certains crétins "boostent" des chiens pour avoir des gabarits hors-norme, oui peut être, mais pas avec des croquettes...
Quand j'ai eu mon Argentin je voulais qu'il devienne très grand, très gros, très fort. Je l'ai nourris longtemps aux croquettes chiot + complément petit + gruyère. Ben j'ai eu un Argentin normal qui faisait 45kg tout juste...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
@Mel1 coucou !
Oh t'as voulu booster ton Dogo roooh ! moi c'était l'inverse , avec mon précédent Dobermann mais parce que c'était un grand chien , je pensais naïvement que les croquettes chiots étaient nécessaires sur le long terme pour éviter des carences et autres problèmes d'ossature. Mal m'en a pris , car en dehors de devenir très grand , il a hélas morflé, comme le Boxer qu'à évoqué @Emla... En plus d'un excès de calcium... c'était justement des RC .
Il est vrai que nos croquettes modernes sont tortueuses et qu'il est délicat de choisir la bonne alimentation selon les âges de nos poilus où ce que l'on attends d'un repas canin idéal...
Quant à la génétique c'est je crois, le point à retenir de ce sujet comme tu l'évoque ... ( On en a dévié, Pô bien lol)

Pour l'auteur du post, je pense que le plus simple est déjà de choisir une bonne croquettes chiot , dans un premier temps, pour éviter les carences liés a son sevrage précoce et de se préoccuper en premier lieu de finir la socialisation, la loi ne se posera pas la question de savoir ce que cette pépète aura mangé les premiers mois de sa vie pour décider de l'inclure ou pas dans ses stupides catégories mais un vétérinaire conciliant pourra décider, par le comportement de l'animal , de ne pas lui nuire en le catégorisant .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois

Voilà les parents
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Wiegehts35 a écrit:
« Bonsoir, Même si elle est encore petite, elle a un look staff indéniable. On ne peut pas prévoir sa taille, son poids de manière précise. Elle peut échapper à la catégorisation pour un rien et peut également y rentrer pour quelques cm ou autres critères bêtes et méchants ( la loi n'est pas fiable et se base sur des critères physiques qui , si ils sont plusieurs à être présents font rentrer le chien dans la première catégorie ou l'en exclue ). Il existe aussi des vétérinaires conciliants qui au delà de l'apparence physique privilégie l'attitude du chien et du maître ... Suffit de regarder le nombre de X Boxer / X Dogue / X Terrier ect qui attendent en refuges, qui sont de bons candidats pour la catégorie 1 et qui n'ont été déclassés que par complaisance ( la vérité n'est pas belle , si je conçois de sauver et de faire adopter des chiens, je trouve l'attitude des assos assez malsaine... Faut pas être sortie de Saint Cyr pour ne pas repérer le Pit Bull made in loi 99 sous l'appellation X Dogue ... On y croit les mecs ! Seul avantage, ces chiens ont une chance d'avoir un bon foyer . Point négatif, les naïfs qui s'imaginent adopter un X Labrador et ne sauront pas s'adapter à un tempérament Terrier/ Bull ). Pour votre chienne, soyez honnête avec la loi, elle est rébarbative, pesante mais la nier peut mettre votre chienne en péril. Si un contrôle inopiné établie que votre chienne est sensée être catégorisé mais que les démarches n'ont pas été effectuées, il peut vous être fait un simple rappel à la loi , au mieux. Au pire, c'est saisie et autres joyeusetés mais ce sont là des cas excessifs et assez rares . Mieux vaut donc effectuer une diagnose ... Et assumer au besoin. »


Je confirme la complaisance.

On avait adoptée une petite chienne croisé berger, qui finalement, tirait bien plus sur le staff une fois adulte.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cherryjune a écrit:
« Voilà les parents »


Aucun des deux ne semblent être des Staffis . Ces derniers sont généralement plus bas , plus trapus avec une tête bien plus ronde .

Ce sont visiblement des Staffs . Ce qui fait que votre pépète est en plein dans la loi de 99... Quant bien même les parents seraient confirmés , portée non déclarée au LOF = absence de ces certificat de naissance et d'inscription provisoire au LOF .

Pour l'instant, je vous conseillerais plutôt de vous concentrer sur sa socialisation, vu qu'elle a été séparé trop tôt de sa mère . La loi est ce qu'elle est , mais elle ne vous impactera que dans quelques mois , profitez en en priorité pour assurer un caractère équilibré .
N'importe quel chiot sevré trop tôt peut cumuler des carences comportementales. Mais avec la catégorisation en guise d'épée de Damoclès, il apparaît comme important de lui permettre d'être le plus équilibré possible .

Ce sont de bons chiens , proches du maître, joueurs, et qui aiment faire plaisir. C'est malheureusement ce point là qui a permit à bien des imbéciles de s'en servir comme faire valoir .
Un tel chien ira au bout de ses moyens pour plaire . Il a aussi un côté vindicatif/ tenace envers ses congénères mais grâce à ses capacités de maîtrise, il est capable de communiquer et d'interagir en mettant de côté cet aspect belliqueux. Des staffs sociables , équilibrés, bien dans leurs pattes il en existe des tas . Donc ne craignez pas le caractère de ce chien ou les a priori . Qu'il soit 100% staff ou croisé Staff/ Staffis comme vous le pensiez ne fait aucune différence sur ce que vous pouvez développer chez cette petite chienne .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cherryjune
Bonjour
Savez vous si les parents sont LOF ? Cela peut permettre de classer votre chiot en catégorie 2...disons que c'est déjà cela...
Il faudra se renseigner sur toutes les démarches administratives si cela n'est pas fait... Vaut mieux déclarer le chien quoi que l'on pense car un chien non déclaré, c'est un maître qui n'ose plus l'emmener chez le véto, et donc les soins sont absents... Il y en a, les pauvres...

Je ne m'inquiète pas tellement en terme de sevrage, Socia et éducation. Vous ferez le nécessaire comme tous les maîtres je pense bien. Par contre, oui la Socia est d'autant plus importante, pour moi, pas vis à vis de la race, j'ai connu plusieurs amstaff qui sont vraiment de bons loulou joueurs foufou, non pr moi, c'est la Socia en lien avec le fait qu'il sera attaché en laisse ou longe. Là y'a tt un travail de Socia à faire pr lui permettre de jouer avec ses congénères, de découvrir les codes canins et surtout aussi de ne pas être frustré ou autre... Faudra éviter d'avoir un chien qui devienne trop fou à la simple vue des congéneres, avec un tel gabarit, on peut vite se retrouver au sol. Vraiment, ils ont de la force !
C'est vrmt la particularité sur laquelle travailler aussi : la Socia en étant attachée, la dépense physique et mentale comme pr tous les chiens et aussi l'apprentissage au calme...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou @ADB ,

J'imagine que si les parents n'ont pas été confirmés , il est impossible d'avoir une rétroactivité en ce qui concerne l'obtention d'un certificat de naissance . Il aurait fallu faire confirmer les parents, déclarer la saillie, la portée etc .
Hors si la maman est morte , impossible . De surcroît, je doute que les " naisseurs" aient l'envie ou la motivation de faire ces démarches si elles auraient été possibles...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
WGT
Ah merci à toi, j'avais loupé l'info pr le non lof!

😑😑😑 J'aime bcp cette race, il ressemble à nos yeux, bcp au boxer, caractère, énergie, gabarit...
Et oui, ça me saoule quand je sais que des gens font np quoi avec ! Un accident ? Bah y'a des solutions en amont et en aval !
Une portée désirée ? Bah pourquoi ne pas faire confirmer les parents avant !
Tout cela porte préjudice aux chiots pour leur avenir et à la race même !
😑😑 J'arrête là sinon je vais bondir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme Wie (je raccourcis, hein ! c'est plus pratique !) je ne vois pas du tout de staffie dans aucun des deux chiens en photo...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)