Bonsoir, Même si elle est encore petite, elle a un look staff indéniable. On ne peut pas prévoir sa taille, son poids de manière précise. Elle peut échapper à la catégorisation pour un rien et peut également y rentrer pour quelques cm ou autres critères bêtes et méchants ( la loi n'est pas fiable et se base sur des critères physiques qui , si ils sont plusieurs à être présents font rentrer le chien dans la première catégorie ou l'en exclue ). Il existe aussi des vétérinaires conciliants qui au delà de l'apparence physique privilégie l'attitude du chien et du maître ... Suffit de regarder le nombre de * Boxer / * Dogue / * Terrier ect qui attendent en refuges, qui sont de bons candidats pour la catégorie 1 et qui n'ont été déclassés que par complaisance ( la vérité n'est pas belle , si je conçois de sauver et de faire adopter des chiens, je trouve l'attitude des assos assez malsaine... Faut pas être sortie de Saint Cyr pour ne pas repérer le Pit Bull made in loi 99 sous l'appellation * Dogue ... On y croit les mecs ! Seul avantage, ces chiens ont une chance d'avoir un bon foyer . Point négatif, les naïfs qui s'imaginent adopter un * Labrador et ne sauront pas s'adapter à un tempérament Terrier/ Bull ). Pour votre chienne, soyez honnête avec la loi, elle est rébarbative, pesante mais la nier peut mettre votre chienne en péril. Si un contrôle inopiné établie que votre chienne est sensée être catégorisé mais que les démarches n'ont pas été effectuées, il peut vous être fait un simple rappel à la loi , au mieux. Au pire, c'est saisie et autres joyeusetés mais ce sont là des cas excessifs et assez rares . Mieux vaut donc effectuer une diagnose ... Et assumer au besoin.
Je confirme la complaisance.
On avait adoptée une petite chienne croisé berger, qui finalement, tirait bien plus sur le staff une fois adulte.
" Insta : @gigi.creoledog "
Comme Wie (je raccourcis, hein ! c'est plus pratique !) je ne vois pas du tout de staffie dans aucun des deux chiens en photo...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "