American Staff x Staffie ??

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'ai eu un chiot il y a 2 jours cependant il n'est pas fini d'être sevré (née le 13 janvier) sa mère est morte écrasée la femme qui m'a vendu Iska ( à bas prix du coup) m'a dit de dire que c'était une American Staff croisé Staffie pour pas être "embêtée". Cependant je la trouve pas mal plissée de la tête pensez vous à du staff comme elle m'a dit ? ou boxer, shar pei, un croisement ? Je l'ai emmené chez le véto hier mais elle n'a pu me dire car encore trop petite...

Merci.

29 réponses
Emla

Mais je t’assure j’ai vu plein de chiens dont les maîtres continuaient à donner de croquettes chiots à 18 mois en me disant « mais il grandit encore ».... et finalement quand ils se décidaient à arrêter, le chien se stabilisait.

Je sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais y a un truc...

Emla

Notamment Kikaah je connais un boxer hors normes.

Sa maîtresse a quand même arrêté la gamme chiot un peu avant ses deux ans, elle était super fière, elle me disait que son père était de bon gabarit mais que le sien était encore plus grand, elle envisageait même de le faire reproduire... sauf qu’à 3 ans il a développé un problème cardiaque et que maintenant à 6 ans il a une tumeur au cerveau...

A l’époque j’arrête pas de lui dire d’arrêter la gamme chiot, qu’il était assez grand, mais tant qu’il grandissait, elle continuait pour pas qu’il est de carence.... pffff 😓

Lacurieuse

Je trouverais très bizarre que ce soit des croquettes chiots qui fassent grandir plus ou moins le chiot. Cependant, la coïncidence fait qu'on a arrêté les croquettes chiots à 11mois et qu'elle n'a plus du tout grandit depuis.

Pour la taille adulte, on m'a toujours dit qu'un chien moyen/grand (mais pas géant ni petit) à 4mois faisait environ la moitié de son poids. Pour hava ça s'est vérifié, 12kg à 4mois, 24kg croissance terminée.

Il va falloir attendre quelques mois du coup.

Pour votre chiot, faites lui rencontrer un max de chien sympa, le fait que vous en ayez un à la maison est déjà un plus... et si malheureusement il est cat 1 et bien il faudra en assumer la charge quand même. Je suis sure que ça va être un amour, si vous voulez bien venir nous donner des nouvelles au cours de sa croissance ça serait top!!!

Utilisateur anonyme

Le chiot est jeune donc difficile à dire pour le croisement mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait du boxer... C'est juste une impression personnelle.

Pour les croquettes, à ses 1 an pile Orphée est passée aux adult sur conseil de l'eleveuse et comme j'ai pas mesuré à l'époque, je n'ai pas non plus souvenir de si elle a continué à grandir ou pas... En tt cas, au delà des 1 an, elle n'a pas refait de poussées de croiss inflammatoires (elle en a eu deux avant les 1 an). Je parle de sa croissance et non des croquettes. Celles ci ne sont pas en cause quant aux poussées de croiss inflammatoires.

Je crains que ce chiot soit categorisé 1... Et aussi un autre chien non categorisé donc libre de courir sans laisse à côté d'un chiot attaché... Je me demande si cela ne va pas le frustrer... Alala cette loi !

Mel1

@Emla je crois que ton exemple du boxer c'est juste une coïncidence. Croquettes chiot/adulte/etc c'est du marketing, quand je cherchais pour mon chien en comparant les compositions c'est la même chose. Et même selon les marques il y a des croquettes chiot qui sont bien moins riches que d'autres marques gamme adulte.

Pour mon chien je me suis pas occupée de savoir si c'était écrit chiot ou adulte sur le paquet et il a grandi comme il devait grandir.

On ne peut pas choisir d'avoir un gros ou un petit gabarit simplement en donnant des croquettes chiot ou adulte.

Emla

Le boxer est le plus flagrant, mais j’ai aussi un doberman, sa maîtresse a stoppé les chiots car il était au dessus du standard à 1 an, et aussi un braque Allemand, hors catégorie avec croquettes chiot après 1 an.

L’éleveur d’Harry qui souhaitait revenir à des gabarits plus légers, m’avait dit d’arrêter à 8/9 mois, bon honnêtement j’ai continué jusqu’à ses 1 ans vu qu’il n’était pas très costaud 🤣.

J’ai vraiment personnellement un doute sur ces croquettes chiots, je vois qd même beaucoup de chiens hors standard qu’on a nourris longtemps en gamme chiot (en berger, je connais qu’un australien).

Draugen

Je peux tester pour vous si vous voulez 😂

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Dans le doute, choisi un nom vraiment doux alors....

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Même si elle est encore petite, elle a un look staff indéniable. On ne peut pas prévoir sa taille, son poids de manière précise. Elle peut échapper à la catégorisation pour un rien et peut également y rentrer pour quelques cm ou autres critères bêtes et méchants ( la loi n'est pas fiable et se base sur des critères physiques qui , si ils sont plusieurs à être présents font rentrer le chien dans la première catégorie ou l'en exclue ).

Il existe aussi des vétérinaires conciliants qui au delà de l'apparence physique privilégie l'attitude du chien et du maître ...

Suffit de regarder le nombre de X Boxer / X Dogue / X Terrier ect qui attendent en refuges, qui sont de bons candidats pour la catégorie 1 et qui n'ont été déclassés que par complaisance ( la vérité n'est pas belle , si je conçois de sauver et de faire adopter des chiens, je trouve l'attitude des assos assez malsaine... Faut pas être sortie de Saint Cyr pour ne pas repérer le Pit Bull made in loi 99 sous l'appellation X Dogue ... On y croit les mecs ! Seul avantage, ces chiens ont une chance d'avoir un bon foyer . Point négatif, les naïfs qui s'imaginent adopter un X Labrador et ne sauront pas s'adapter à un tempérament Terrier/ Bull ).

Pour votre chienne, soyez honnête avec la loi, elle est rébarbative, pesante mais la nier peut mettre votre chienne en péril. Si un contrôle inopiné établie que votre chienne est sensée être catégorisé mais que les démarches n'ont pas été effectuées, il peut vous être fait un simple rappel à la loi , au mieux. Au pire, c'est saisie et autres joyeusetés mais ce sont là des cas excessifs et assez rares .

Mieux vaut donc effectuer une diagnose ... Et assumer au besoin.

Utilisateur anonyme

Pour l'aspect alimentaire, je n'irais pas jusqu'à freiner sa croissance en la passant aux croquettes adultes plus tôt, sachant que , en dehors d'un effet poussif de certains composants, la génétique a aussi son mot à dire dans la taille d'un chien adulte .

Cependant, @Emla n'a pas tort, certains chiens atteignent des tailles gigantesques en étant boostés ... Pas judicieux du tout.

Même si les composants sont similaires ou paraissent identiques , les croquettes chiots sont plus riches et plus grasses . Il n'est pas rare que les éleveurs nourrissent les chiennes allaitantes avec des croquettes chiots à cause de leur "composants" qui booste les femelles souvent éprouvées par leur mise bas .

Donc on évite de faire trainer l'alimentation chiot au delà de 8/9 mois , pourquoi pas , mais plus pour éviter des excès de certains composants que pour limiter la croissance , comme le dit @Emla, le but , c'est d'éviter un chien qui grandit " mal "et " trop " au risque d'avoir des problèmes de santé plus tard .

Le plus important, avant cette diagnose, c'est de rattraper les étapes que sa mère aurait dû lui inculquer ... Les rencontres avec des chiens adultes , de tout profils seront bénéfiques . Évitez quant même les chiens qui se canalisé mal, les excessifs dans leur manière de gérer les autres ect . Penser aussi à varier le genre humain, les autres animaux et autres bruits , situations divers afin de favoriser au maximum un développement correct .