Pour l'aspect alimentaire, je n'irais pas jusqu'à freiner sa croissance en la passant aux croquettes adultes plus tôt, sachant que , en dehors d'un effet poussif de certains composants, la génétique a aussi son mot à dire dans la taille d'un chien adulte .
Cependant, @Emla n'a pas tort, certains chiens atteignent des tailles gigantesques en étant boostés ... Pas judicieux du tout.
Même si les composants sont similaires ou paraissent identiques , les croquettes chiots sont plus riches et plus grasses . Il n'est pas rare que les éleveurs nourrissent les chiennes allaitantes avec des croquettes chiots à cause de leur "composants" qui booste les femelles souvent éprouvées par leur mise bas .
Donc on évite de faire trainer l'alimentation chiot au delà de 8/9 mois , pourquoi pas , mais plus pour éviter des excès de certains composants que pour limiter la croissance , comme le dit @Emla, le but , c'est d'éviter un chien qui grandit " mal "et " trop " au risque d'avoir des problèmes de santé plus tard .
Le plus important, avant cette diagnose, c'est de rattraper les étapes que sa mère aurait dû lui inculquer ... Les rencontres avec des chiens adultes , de tout profils seront bénéfiques . Évitez quant même les chiens qui se canalisé mal, les excessifs dans leur manière de gérer les autres ect . Penser aussi à varier le genre humain, les autres animaux et autres bruits , situations divers afin de favoriser au maximum un développement correct .