Alimentation

Tricia62

Bonjour au groupe,

Alors voilà je me présente je m'appelle Tricia et je vais accueillir courant octobre un petit chiot de 2 mois " amstaff "

Étant novice je souhaiterais connaître la meilleure alimentation ( croquettes/ friandises ) pour mon futur chiot

Cordialement

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

La meilleure alimentation pour le chien est le BARF. Celui-ci ne se compose pas de céréales, qui se trouvent dans la majorité des croquettes et qui sont nocives.

Le BARF est composé de viande, poisson, os charnus, abats et de légumes/fruits/feuillus. Peuvent y être ajoutés des compléments tel que la levure de bière, algues & plantes, oeufs, huiles ...

Contrairement aux idées reçues, le BARF n'est pas plus coûteux que de bonnes croquettes. Avec une bonne organisation et bons plans, tu peux même t'en tirer avec des prix bien plus intéressants.

Utilisateur anonyme

Tu pourras trouver toutes les information nécessaires sur le site Tribue Carnivore.

Tricia62

Je vous remercie d'avoir répondue,

Si je comprends bien ce ne sont pas des croquettes?

Pouvez vous me dire dans quel magasins cela s'achète ?

Utilisateur anonyme

Il y a des croquettes moins mauvaises que d'autres, mais ça reste des croquettes. Les croquettes de meilleure qualité étant les sans céréales.

Pour le BARF (donc de la viande crue), Easy Barf, Dog Fresh, Bon Instinct et quelques autres en vendent. Souvent, ça passe par des livraisons (et donc une quantité minimale assez importante à chaque commande, il faut avoir de quoi stocker). En complément, tu peux demander aux bouchers du coin s'ils peuvent te vendre de la viande à bas prix (dates limites, "déchets").

Solenneb

Votre chiot est inscrit au lof n est ce pas?

Tricia62

Oui il est inscrit au lof Solenneb

Solenneb

Ah ca va! On voit beaucoup de gens ici qui prennent des staffs non lof, pensant que c est pareil!

Tricia62

Ah non je ne fais pas partie de ce genre de personnes, je me suis longuement intéressée sur tout ce qui concerner cette race avant de prendre la décision d'acheter un chiot :) et me voilà bientôt maîtresse d'un petit Loulou

Solenneb

Super! Donnes nous des nouvelles! Tu sais déjà si tu vas prendre un male ou une femelle? Les parents sont comment?

Tricia62

Alors j'ai étais voir les parents je vous envois ci joint la mère et le père ( la mère avec le rond au visage )

Je vais partir sur un male

Dès lors où il seras arrivé chez moi je vous posterais une photo de lui :)

J'ai pu rencontrer les chiots d'une autre portée ils étaient magnifique eux étaient couleur fauve et rouge