Alimentation

Tricia62

Bonjour au groupe,

Alors voilà je me présente je m'appelle Tricia et je vais accueillir courant octobre un petit chiot de 2 mois " amstaff "

Étant novice je souhaiterais connaître la meilleure alimentation ( croquettes/ friandises ) pour mon futur chiot

Cordialement

23 réponses
Tricia62

J'ai une préférence niveau répartition des couleurs pour le père

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup le père, superbe chien !

Tricia62

J'ai pu le rencontrer et pour une première rencontre je peux vous dire que c'est un amour de chien, très affectif et sociable :)

Mon compagnon a eu un coup de cœur pour celui ci, je pense qu'on choisir le chiot au coup de cœur mais également avec des traits de son père

Solenneb

Les deux sont superbes! La.mere est bien charpentes...! Elle a l aire bien massive!! Et je trouve ses couleurs réparti de façon original! En tout cas oui, moi je veux tout pleins de photos!!!

Tricia62

Compter sur moi je vous donnerais des nouvelles, je posterais des photos à la naissance :) et l'évolution du chiot !

Je suis maîtresse d'un chat de race angora des conseils pour l'intégration ?

Solenneb

Ton chat est habitué aux chiens ou pas du tout??

Tricia62

Non c'est un chat d'intérieur aucuns contacts avec d'autre animaux , on avais pensais à prendre plusieurs fois le chien de mes parents qui lui a l'habitude des chats pour essayer de le familiariser, apres mon chat est de nature très cool et pas agressif.

Etoile Polaire

Salut ^^

Comme il l'a déjà été dit précédemment, la meilleure alimentation pour ton chien est le BARF car cela correspond à ce qu'il mangerait dans la nature, à l'état sauvage, donc à ce dont son organisme a besoin pour être en forme.

Le BARF, c'est assez différent des croquettes : quand tu achètes un sac de croquettes, tu donnes simplement une ration à ton chien et basta et tu rachètes un sac tous les mois environ. L'ennui c'est que, au fond, tu ne sais pas du tout ce que ton chien mange ni si c'est de la qualité et ton chien, lui, mange une alimentation industrielle non contrôlée toute sa vie. Le BARF, au contraire, c'est un régime dans lequel tu prépares toi-même les repas de ton chien. Comme cela, tu sais exactement ce qu'il mange et d'où proviennent les produits. Si tu trouves des bons plans, ça te reviens vraiment pas cher et ton chien aura une vie très saine. Si tu achètes tout, cela a un certain coût, néanmoins pas plus élevé que de "bonnes" croquettes. Les sites cités précédemment te proposent tous les ingrédients nécessaire à la préparation de tes repas : tu vois ensuite les équilibrer selon les besoins de ton chien (attention, pense bien à te renseigner sur les quantités car un BARF déséquilibré pourrait être dangereux). Si tu peux, l'idéal est de te fournir au niveau local avec les bouchers, les volaillers, les abattoirs etc.

Enfin, dans les cas les plus difficiles, il existe également des préparations de BARF à acheter prêtes à servir. Cela peut dépanner occasionnellement, et tu peux ausi ne donner que cela à ton chien, mais je trouve cela dommage car les préparations sont hachées et donc on revient un peu au principe des croquettes où tu achètes tout prêt quelque chose dont tu ne connais pas la vraie composition, qui sort des usines. De plus, le BARF a également cette particularité d'être excellent pour l'entretien bucco-dentaire de ton chien grâce aux os charnus que ton chien mange et qui lui nettoient les dents. Si tu as recours aux préparations hachées, ce nettoyage ne se fera pas et tu devras recourir au détartrage vétérinaire assez coûteux.

Enfin, à choisi si le BARF maison n'est vraiment pas possible pour toi, le BARF en préparations hachées est déjà nettement meilleur que les croquettes !

J'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant de ta décision et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ^^

Tricia62

Merci étoile polaire pour ton commentaire bien complet

Je vais suivre vos conseils et partir sur cette alimentation :)

Je reviendrais vers vous si j'ai d.autres questions

Bonne journée

Etoile Polaire

Avec plaisir, tiens nous au courant !