Aide croisement chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!!

Je suis nouvelle sur le forum et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

Je viens de receuillir une petite chienne d'1 mois et demi qui errait devant chez moi. Après visite chez le veto elle me donne son âge approximatif, elle n appartient à personne (du moins non identifier) et pour le croisement il m indique aussi que c est probablement un amstaff croisé rotweiller? D autres me disent que non ? Et j aimerais savoir aussi si du coup il s agit réellement de ce croisement si elle est considérer en CAT 1 au niveau des démarches administratives ?

Je vous remercies de votre réponse.

une petite photo de kenza dans la rubrique mes animaux ( je n arrive pas a l introduire au message ) afin que vous me donniez vos avis sur le croisement. Merci 😁

Emilie

33 réponses
Flaurelie

tu n'a rien à déclaré temps qu'elle n'est pas reconnu comme chien de cat 2 et pour le moment elle est trop jeune il faut que tu attende qu'elle est 8 mois pour lui faire faire une évaluation pas un véto agrées qui te dira si elle est cat 1 ou 2 ou rien du tout. Si cat 1 tu ne pourra pas la garder, cat 2 réservé au chien lof donc la tienne ne le serra jamais, si rien du tout t'es tranquille !

Pour la cat 1 voici le texte de loi (copier depuis le site vosdroit.services-plublic.fr) :

Chiens d'attaque (1ère catégorie)

Chiens concernés

Il ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements.

Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le livre des origines françaises ou LOF). Ils peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls ),

Mastiff (chiens dits boerbulls ),

Tosa.

À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.

Interdictions

Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France,

La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention. Si le chien a moins de 8 mois, un permis provisoire est délivré.

Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique,

Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs.

Obligations

Obligation de stérilisation pour les mâles et femelles, attestée par un certificat vétérinaire,

Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs,

Obligation de posséder une carte d'identification délivrée par la société centrale canine (SCC) ou la société I-CAD.

Utilisateur anonyme

Pour l'instant faut aller chez le véto pour la primo-vaccination et l'identification. Tu dis ce que tu veux pour le croisement, mère boxer père inconnu...ce que tu veux.

La diagnose ce sera pour plus tard.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! J y vois plus clair mais pourtant si elle est réellement croisé au rot et que c est cela qui ressort le + elle peux être de cat 2. Ou rien du tout ce que j espère aussi au niveau de la morpho des cat 1 j ai regarder sur internet et si la source est sûre je ne pense pas qu elle le sera car elle a pas le poil ras. Mais plus celui du rot ... Merciiii!

Solenneb

Alors je tenais à préciser une petite chose. Si ton chien est de 1 cat tu pourras le garder, il faudra juste être en règle avec les papiers!!

Ensuite clémentine un chien ne sera pas euthanasié comme ça... Faut arrêter de dire n'importe quoi..

Par contre juste comme ça, pour moi ton chien pour l'instant ne tire pas du tout vers le staff... Le poil ne correspond pas du tout au staff, de même que les oreilles ne sont pas vraiment celles d'un staff...

Utilisateur anonyme

Oui je trouve aussi ! Merci. Beaucoup soleneb tu me rassures ;)

Flaurelie

non la cat 2 est réservé au chien lof

Utilisateur anonyme

Les typés rottweiler (donc non LOF) font partie de la deuxième catégorie Flaurelie.

Sinon je suis ok avec ce qu'à dit Solenneb, on n'euthanasie pas comme ca, et heureusement :)

Flaurelie

Nhawak faux il faudrait vous renseigné, perso je me contente de cité la LOI donc je vous donne le lien du site du gouvernement donc le texte de loi http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml voila je pense que le mieux c'est que tout le monde le lise ça évitera le n'importe quoi ou le mal renseigné

Chiens de garde et de défense (2è catégorie)

Chiens concernés

Il s'agit des chiens :

de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

de race Rottweiler,

de race Tosa,

inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le LOF) et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.

À savoir : le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens pouvant être dangereux.

Obligations

Les chiens de garde et de défense doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure :

sur la voie publique,

dans les transports en commun,

dans les lieux publics et, plus généralement, les locaux ouverts au public,

dans les parties communes des immeubles collectifs.

Vous devez aussi avoir la carte d'identification.

Caroline-Eg

Flaurelie, Non le rott lof ou non reste de cat2, d’ailleurs s’est inscrit dans ce que tu as cité, ’qui peuvent être rapprochés morphologiquement de la race rottweiler’ cela veut dire ce que cela veut dire et pour avoir connu plusieurs rott non lof je peux assuré qu’ils sont de cat2, cas abordé pendant ma formation canine également. Se renseigner oui, mais encore faut il comprendre ce qui est inscrit.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je me contente de citer la loi :)

Chiens de garde et de défense (2è catégorie)

Chiens concernés

Il s'agit des chiens :

- de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

- de race Rottweiler,

- de race Tosa,

- inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le LOF) et QUI PEUVENT ÊTRE RAPPROCHES MORPHOLOGIQUEMENT DE LA RACE ROTTWEILER.

Pour résumer :

EDIT : je n'avais pas vu ton message Caroline ^^'