Aide croisement chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!!

Je suis nouvelle sur le forum et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

Je viens de receuillir une petite chienne d'1 mois et demi qui errait devant chez moi. Après visite chez le veto elle me donne son âge approximatif, elle n appartient à personne (du moins non identifier) et pour le croisement il m indique aussi que c est probablement un amstaff croisé rotweiller? D autres me disent que non ? Et j aimerais savoir aussi si du coup il s agit réellement de ce croisement si elle est considérer en CAT 1 au niveau des démarches administratives ?

Je vous remercies de votre réponse.

une petite photo de kenza dans la rubrique mes animaux ( je n arrive pas a l introduire au message ) afin que vous me donniez vos avis sur le croisement. Merci 😁

Emilie

33 réponses
Flaurelie

Avec graphique c'est plus clair, autant pour moi !

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas le non concerné chien assimilable au pitbull ou boerbull

Solenneb

Que les chiens LOF ne peuvent pas être en première Cat!

Utilisateur anonyme

Les chiens assimilables aux Pitbull ou Boerbulls passent direct en cat 1 et ne sont pas concernés par la cat 2 ;)

Ce sont des races qui n'existent pas en France, ce sont seulement des types, des ressemblances, donc pas de LOF chez ces types-là et si ressemblance il y a --> cat 1.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

si son chien est de CAT1 elle pourra pas le garder ! la cat1 est interdit en france

apres y a toujours moyen de déclasser ou autre, je t ai envoyé un MP, vu pas de reponse , je sais meme pas si tu l as lu

Solenneb

Clrmrbtine j ai un chien de cat un

Solenneb

Je réitère mon message, car j'étais avec mon téléphone. Bref donc comme la dit Jimlolo même si c'est un pitt elle aura bien évidemment le droit de garder son chien! Il y a des démarches administratives à suivre mais si celles ci sont respectées aucuns soucis pour garder son chien!

Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi... Déjà parce que ça fait peur aux gens et aussi parce que ça peut pousser les gens a être dans l'illégalité!

Flaurelie

Je croyait que la loi Interdit l'achat, la vente, le don, l'importation et l'introduction en France de chien cat 1, depuis 2010 ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous ;) j espère effectivement pouvoir la garder ! Je ne les laisserai pas l euthanasier