Aide croisement chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!!

Je suis nouvelle sur le forum et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

Je viens de receuillir une petite chienne d'1 mois et demi qui errait devant chez moi. Après visite chez le veto elle me donne son âge approximatif, elle n appartient à personne (du moins non identifier) et pour le croisement il m indique aussi que c est probablement un amstaff croisé rotweiller? D autres me disent que non ? Et j aimerais savoir aussi si du coup il s agit réellement de ce croisement si elle est considérer en CAT 1 au niveau des démarches administratives ?

Je vous remercies de votre réponse.

une petite photo de kenza dans la rubrique mes animaux ( je n arrive pas a l introduire au message ) afin que vous me donniez vos avis sur le croisement. Merci 😁

Emilie

33 réponses
Utilisateur anonyme

A cet âge difficile de savoir...

Pour être fixé il faut faire une diagnose chez un vétérinaire habilité, mais pour ça il faut attendre qu'elle ait au moins 8 mois :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses effectivement le veto m a dit qu il était trop jeune pour savoir puis il est sur qu il y ai du amstaff dedans mais pour le rot il ne sait pas trop (a vu d œil sans examen complémentaire ) il pense que c est le croisement le plus probable. A quoi penseriez vous ? Au niveau de la robe elle est noir et bringé et une tache blanche au poitrail.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses effectivement le veto m a dit qu il était trop jeune pour savoir puis il est sur qu il y ai du amstaff dedans mais pour le rot il ne sait pas trop (a vu d œil sans examen complémentaire ) il pense que c est le croisement le plus probable. A quoi penseriez vous ? Au niveau de la robe elle est noir et bringé et une tache blanche au poitrail.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse ;) j ai peur j ai regarder d autre forum et il y est dit que si c est un croisement amstaff elle risque l euthanasie car interdit de reproduire des cat 1 en France. Mais pauvre pitchoune elle était vraiment dans un mauvais état quand je l ai recueilli plusieurs jours qu elle errait seule. Toute jeune elle était pleine de puce des croutes partout (du au grattement trop intensif...) on lui voyait les côtes. Tout sa c est régler mais elle est adorable et pour une petite chienne de son âge elle écoute très bien. Je ne veux pas m en séparer et encore moins l euthanasier. Dites moi svp qu il y a un recours à sa ou que j ai mal décrypter les infos trouver sur internet...merci

Célineo

Il v falloir attendre un peu, puis lui faire passer à la diagnose par un vétérinaire habilité pour voir ce qu'il en est. Il faut attendre surtout parce qu'il y a une question de gabarit.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D accord merci célineo mais il faut bien que j aille au veto avant pour vaccin identification ... Je ne veux pas qu il le pique... Que vont il mettre dans l identification ?

Utilisateur anonyme

déjà va chez un autre véto et ne parle PAS du croisement !👎

certains véto vont etre compréhensif et d autre pas du tout , je te MP

Flaurelie

on ne pique pas un chien comme ça en france il faut faire un certain nombre de démarche administrative même pour le véto il y a des procédures à respecter donc tkt il ne vont pas piquer ta chienne durant une visite pour des vaccins

Utilisateur anonyme

elle ne repartira pas avec son chien si il prouve par A+B que c est un pitt :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ça me rassure grandement j attend qu elle se remette un peu et je l amènerais au doc. au niveau de la mairie je l'a déclare après ses vaccins et son identification ? Merci de votre aide sa m'aide a y voir plus clair