Adopter un Amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà je viens de m'inscrire sur ce forum pour solliciter de l'aide. Je suis allée plusieurs fois à la SPA et j'ai eu un vrai coup de foudre pour une petite chienne American Staff. Le " soucis " c'est qu'elle est de catégorie 1, il me faut donc un permis pour la détenir. On m'a bien expliqué que ce sera un " contrat de dépôt " ( comme une famille d'accueil ) et non une adoption. Peu m'importe car j'aimerai vraiment sortir cette adorable chienne de là.

Je suis donc en train de faire les démarches afin d'obtenir ce permis, en commençant par la journée de formation.

Là où le problème se pose c'est que j'ai fais énormément de recherches afin de savoir où trouver et rendre le dossier pour le permis ainsi que la liste des pièces justificatives. Tout ce que j'ai pu trouver sur internet c'est un CERFA où ils me demandent un tas d'informations quant à la chienne ( numéro de tatouage ou de puce, certificat de vaccination / stérilisation, passeport européen ... ). Mais la SPA refuse de me faire part de ses informations tant que je n'ai pas signé le contrat ! Sauf que pour le signer ils exigent ... le permis ! C'est un espèce de cercle infernal.

De même apparemment il est indispensable d'avoir le passeport européen de l'animal de compagnie pour récupérer le permis, celui-ci se fait faire par un vétérinaire ... qui aura vu le chien !

Voilà, j'aimerai trouver quelqu'un qui a été dans mon cas afin de mieux comprendre tout ce bazar administratif, ou une autre personne qui serait apte à m'aiguiller et à m'aider !

J'aimerai vraiment avoir cette chienne.

Cordialement,

12 réponses
Solenneb

Je viens de voir que tu as un tosa... Donc pas du tout la même chose qu' un cat 1 et en plus pris à la spa...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je trouve ces commentaires enrichissant vu que j'ai egalement des bb American staff. C'est une race adorable, de parfait bb d'amour. Si cela peut t'aider je serais ravis de te confier un de mes chiots car maman Amstaff a eu une portée de 7 chiots il y'a de cela 3mois, je donne en adoption 2 mâles et 2 femelles en adoption contre bon soin pour faute de moyen. Ils sont en parfaite santé, sont très joueur, et adorent courrir. Merci de me contacter a mon adresse mail: cynimponreau54 @gmail.com pour plus ample d'information et photos.

Cordialement.

Je croyais que vous aviez des bébés husky. Arnaquer est tout un art. Pour ça, scoop du jour : il faut être crédible. Allez hop, signalée.