@ TiteJava Il y a du nouveau, j'ai appelé mon agence et entre temps j'ai également vu un voisin qui est à son étage qui m'a dit qu'il s'était fait attaquer par le staff, au point qu'il saignait, et le maître ne s'était pas excusé. Donc, la personne de l'agence m'a dit "Ah encore ?", apparemment plusieurs personnes les ont déjà signalés, ce qui est bien vu que le maître avait dit que je mentais et que son chien n'était pas agressif. Par contre, ils ont fait une enquête parce qu'ils n'arrivent pas à savoir si c'est un staff de catégorie 1. Il est interdit d'en avoir un dans la résidence. Par contre, le voisin m'a dit qu'au départ quand le chien l'a attaqué, il remuait la queue et ça lui a pris d'un coup de lui sauter dessus, ça m'étonne parce que je pensais que les chiens prévenaient à leur manière avant d'attaquer les humains au moins.
@ Marion
Ben dis donc pour un chien hyper soit disant pas méchant laisse tomber , entre le voisin et les autres personnes qui l'on signalé c'est bien qu'il y a un problème !
Du coup tu as la confirmation que c'est bien un staff et non un staffie enfin d'après ce que je comprends .
Oui faut voir la catégorie , mais dans tous les cas c'est mise en laisse et muselière .
Pour la classement en cat 1 ou 2
J'ai trouvé ça ( pas experte dans le domaine )
La catégorie 1 relative aux « chiens d’attaque ».
Ce sont des animaux sans pédigrée (c’est-à-dire non-inscrits au LOF) qui sont issus de croisement et dont la morphologie se rapproche des races suivantes : Tosa, Mastiff (appelés alors Boerbulls), Staffordshire terrier ou encore American Staffordshire terrier (appelés alors Pitbulls).
Depuis 1999, il est interdit de vendre, d’acheter, d’importer, ou d’introduire un chien de 1ère catégorie.
La catégorie 2 relative aux « chiens de garde et de défense »
Ce sont des chiens avec pédigrée (inscrits au LOF) qui sont de races : Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, Tosa, Rottweiler ou assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de cette dernière race, sans être pour autant inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.
Il est autorisé de détenir un chien de catégorie 2, mais sous certaines conditions.
Le lien ou j'ai trouvé ici , pareil fait toujours des copiés / collés aucun lien passe sur le forum en lien direct
https://www.educateurcanin.fr/interdictions-chiens-france