Les Akita sont de supers chiens, il faut surtout être patient et pas brusque avec eux, en tout cas c'est ce qui fonctionne avec le mien. @Titejava Pour l'instant, la peur est encore présente quand je vois l'autre chien foncer vers nous, mais maintenant je suis surtout en colère contre le maître qui ne surveille pas son chien et si jamais un jour mon chien se défends, comme l'a dit Docline si je ne me trompe pas, c'est le staff qui sera en danger. Je vais demander au maître quelle est la race exacte, et essayer de lui reparler, la dernière fois, il s'en fichait clairement quoi que je dise donc bon... Puis dans le pire des cas, j'appellerai directement l'agence ou le proprio. Après, comme vous dites, certains n'aiment pas certains chiens, c'est comme ça, il faut s'adapter c'est tout. C'est plutôt sympa dans mon coin, il y a beaucoup de parcs aux alentours, beaucoup d'arbres, c'est agréable.
@Marion
C'est normal que tu ai encore peur quand tu vois l'autre chien foncer sur ton Loki , et aussi tout à fait normal que tu sois en colère contre le proprio .
Par contre oui demande lui innocemment la race de son chien , pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille au cas ou , retente pour la énième fois de discuter avec lui , on sais jamais !
Sinon oui agence ou proprio , si c'est comme chez moi les chiens doivent êtres tenus en laisse même dans les escaliers , je suis en copro et crois moi chez nous ça rigole pas .
Ce qui est sur c'est que si c'est un staff il dois être muselé son chien , et encore d'autres trucs que j'oublie .
Si c'est un staffie , il n'y à pas de réglementation aussi rigide , mais dans tous les cas le minimum est au moins la mise en laisse .
Basile qui est juste un croisé york/caniche je le tiens en laisse avec son caractère de cochon et même Fanny qui est qu'un coton de tuléar est aussi tenue en laisse , mais elle c'est parce que elle est hyper peureuse , elle détale au moindre bruit trop fort, alors tu vois c''est pas des gros gabarits mais ça veux rien dire , je sais que je ne peux détacher nu l’un ni l'autre du coup je ne le fait pas .
Chez moi pareil 2 parcs tout près de chez moi , pas mal d'arbres aussi ,sympa pour les balades .
Bon courage , et bisous et caresses à Loki