Mon chien se fait agresser par un autre chien mais ne réagit pas

Marion1719

Bonjour, j'ai un akita inu qui a 1 an et demi, il s'appelle Loki. C'est le chien le plus adorable que j'ai jamais vu, il est très doux, gentil et soumis en fait. Et depuis quelques mois, il se fait attaquer par le chien d'un de mes voisins, c'est un petit staff. Dés qu'il voit mon chien, il lui fonce dessus. Ça a recommencé ce soir et le staff a pris le mien à la gorge. Je ne comprends pas pourquoi le mien ne réagit jamais, il ne se défends pas. Le staff est également assez étrange, avec son maître, nous les avons laissés ensemble en laisse pour voir si ils pouvaient s'entendre au début et son chien était calme puis d'un coup se jetait sur le mien pour le mordre. Il alternait entre les moments calmes et les moments de morsure. Je ne pense pas qu'il jouait, il avait plutôt l'air agressif et il ne lâche pas mon chien tant que son maître ne le stoppe pas. J'aimerais comprendre leurs comportements. Désolée pour ce pavé et merci d'avance pour vos réponses :)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Ah c'est toujours bon à savoir... J'en ai un depuis des années que j'avais acheté "au cas où" pour repousser un éventuel chien agressif envers les miens.

Mais jamais eu besoin de m'en servir.

Utilisateur anonyme

Marion des nouvelles ?

Aggie19

Pour le fait qu'il ai remué la queue avant de mordre ça veux rien dire tiens regarde Un sens de battement de queue qui veut tout dire Cela fait déjà quelques années que les scientifiques ont percé le mystère de la queue des chiens. Après des siècles de croyance erronée, la vérité est enfin (r)établie. Non, les chiens ne remuent pas la queue uniquement lorsqu’ils sont heureux. Cette action peut également traduire de l’anxiété. Pour savoir dans quel état d’esprit se situe son chien lorsque sa petite queue frétille, rien de plus simple ! Il suffit de regarder dans quel sens elle bat. Si le chien remue la queue vers la droite, il est content, s’il la remue vers la gauche, il est nerveux. Franchement c'est c.o.n cette histoire , maitre pas sérieux , les gens et les autres chiens qui trinquent , et même si son chien est un peu crétin avec de l'éducation ça aurai pu passer ,mais non , et à cause de son abrutit de maitre c'est encore le chien qui va trinquer , j'aime pas . Mais tu sais que je te comprends ça m’arriverais je ferai pareil que toi , juste marre des gens irresponsables ! Dis je pense à quelque chose tu m"avais pas dis qu'il avais pris son chien à la SPA , si oui ça pas être compliqué pour l'agence de savoir dans quelle catégorie il est .

Le coup de la droite ou de la gauche me paraît un peu ridicule ! En revanche, Il faut prendre en compte à quelle hauteur le chien porte sa queue. Une queue en l'air ne veut pas dire la même chose qu'une queue basse. Puis il y a la vitesse. Une queue qui bat lentement n'a pas la même signification qu'une queue qui bat à toute vitesse...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "