Mon chien se fait agresser par un autre chien mais ne réagit pas

Marion1719
Marion1719

Bonjour, j'ai un akita inu qui a 1 an et demi, il s'appelle Loki. C'est le chien le plus adorable que j'ai jamais vu, il est très doux, gentil et soumis en fait. Et depuis quelques mois, il se fait attaquer par le chien d'un de mes voisins, c'est un petit staff. Dés qu'il voit mon chien, il lui fonce dessus. Ça a recommencé ce soir et le staff a pris le mien à la gorge. Je ne comprends pas pourquoi le mien ne réagit jamais, il ne se défends pas. Le staff est également assez étrange, avec son maître, nous les avons laissés ensemble en laisse pour voir si ils pouvaient s'entendre au début et son chien était calme puis d'un coup se jetait sur le mien pour le mordre. Il alternait entre les moments calmes et les moments de morsure. Je ne pense pas qu'il jouait, il avait plutôt l'air agressif et il ne lâche pas mon chien tant que son maître ne le stoppe pas. J'aimerais comprendre leurs comportements. Désolée pour ce pavé et merci d'avance pour vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marion

Dis au proprio que si il arrive une tuile a ton chien , lui va se retrouver sans son staff , et vu qu’il t'accuse limite de mentir , si tu le peut essaye de filmer avec ton tel les attaques du staff sur ton Loki , comme ça il ne pourra pas dire oui mais pas vrai !

Ça m’énerve ce genre de situation , ça me fait repenser à la mienne , je te garantit que je suis pas épaisse mais j'ai levé quelques chiens !

Le proprio du staff a l'ait d’être tout sauf sérieux , il a des obligations qu'il le fasse non mais dis , déjà qu'il le sorte en laisse , et qu’il surveille son chien non de diou !

Normal que tu ai peur que ton chien soit blessé , parce que ça risque d'arriver .....

Marion1719
Marion1719

En fait, ça m’étonne parce que même si il est très doux, je m’attendais quand même à ce qu’il se défende. Le problème, c’est que j’ai essayé de parler avec le propriétaire et qu’il m’a en gros accusée de mentir, il a dit que son chien voulait seulement jouer. Et il ne le surveille pas, il le laisse sans laisse à chaque fois qu’il le sort. Et je sais plus trop quoi faire, j’ai peur que mon chien soit blessé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Tu l'as dis toi même ton chien est une crème , j'avais une chienne qui était exactement pareil que ton Loki, elle ne bronchais jamais même si on lui fonçais dessus .

J'aime les staff pourtant mais la faut que tu mette les choses au point avec le propriétaire , parce que si le chien est mal éduqué et agressif ça va mal finir pour Loki ,entre le chopage à la gorge et le reste laisse tomber !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?