Mon chien se fait agresser par un autre chien mais ne réagit pas

Marion1719

Bonjour, j'ai un akita inu qui a 1 an et demi, il s'appelle Loki. C'est le chien le plus adorable que j'ai jamais vu, il est très doux, gentil et soumis en fait. Et depuis quelques mois, il se fait attaquer par le chien d'un de mes voisins, c'est un petit staff. Dés qu'il voit mon chien, il lui fonce dessus. Ça a recommencé ce soir et le staff a pris le mien à la gorge. Je ne comprends pas pourquoi le mien ne réagit jamais, il ne se défends pas. Le staff est également assez étrange, avec son maître, nous les avons laissés ensemble en laisse pour voir si ils pouvaient s'entendre au début et son chien était calme puis d'un coup se jetait sur le mien pour le mordre. Il alternait entre les moments calmes et les moments de morsure. Je ne pense pas qu'il jouait, il avait plutôt l'air agressif et il ne lâche pas mon chien tant que son maître ne le stoppe pas. J'aimerais comprendre leurs comportements. Désolée pour ce pavé et merci d'avance pour vos réponses :)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

Tu l'as dis toi même ton chien est une crème , j'avais une chienne qui était exactement pareil que ton Loki, elle ne bronchais jamais même si on lui fonçais dessus .

J'aime les staff pourtant mais la faut que tu mette les choses au point avec le propriétaire , parce que si le chien est mal éduqué et agressif ça va mal finir pour Loki ,entre le chopage à la gorge et le reste laisse tomber !

Marion1719

En fait, ça m’étonne parce que même si il est très doux, je m’attendais quand même à ce qu’il se défende. Le problème, c’est que j’ai essayé de parler avec le propriétaire et qu’il m’a en gros accusée de mentir, il a dit que son chien voulait seulement jouer. Et il ne le surveille pas, il le laisse sans laisse à chaque fois qu’il le sort. Et je sais plus trop quoi faire, j’ai peur que mon chien soit blessé.

Utilisateur anonyme

Marion

Dis au proprio que si il arrive une tuile a ton chien , lui va se retrouver sans son staff , et vu qu’il t'accuse limite de mentir , si tu le peut essaye de filmer avec ton tel les attaques du staff sur ton Loki , comme ça il ne pourra pas dire oui mais pas vrai !

Ça m’énerve ce genre de situation , ça me fait repenser à la mienne , je te garantit que je suis pas épaisse mais j'ai levé quelques chiens !

Le proprio du staff a l'ait d’être tout sauf sérieux , il a des obligations qu'il le fasse non mais dis , déjà qu'il le sorte en laisse , et qu’il surveille son chien non de diou !

Normal que tu ai peur que ton chien soit blessé , parce que ça risque d'arriver .....

Utilisateur anonyme

Tiens fous lui ça dans le nez ça va le calmer , fait un copié du lien ça passe pas en direct sur le forum

https://www.american-staffordshire.fr/race/legislation-american-staffordshire-terrier/

Complétement HS mais j’adore aussi les akita inu !

Mel1

@Marion tu dis que le staff (petit staff ça ne serait pas un staffie ?) alterne entre des moments calmes et des moments plus brutaux. Ça pourrait être du jeu, un staff n'a pas les mêmes jeux qu'un Akita.

D'autant plus que si le staff avait vraiment attaqué il n'aurait pas alterné des moments calmes avec des moments brutaux.

Je pense qu'il faut que tu aies une autre approche avec le maître de ce chien. Pour lui son chien joue, et c'est probablement le cas. Mais il faut que tu lui expliques qu'un Akita ne joue pas comme un staff. Et que donc le jeu pourrait dégénérer. Parce que oui le jour où ton chien en aura marre il va se défendre ! À priori si ton chien ne s'est pas défendu jusqu'à maintenant, c'est qu'il ne s'est pas senti menacé. Mais à la longue il pourrait être agacé par ce jeu qui ne lui plaît pas et finir par rentrer dans le staff.

Mon chien aussi est gentil, même s'il fait le malin quand je retiens la laisse. Quand il s'est fait attaqué, une vraie attaque, il s'est caché derrière moi. Enfin il tournait autour de moi avec l'autre qui essayait de le chopper. Là aucun doute, c'était pas du jeu !

Même si mon chien ne s'est pas défendu (et tant mieux !) Il essayait de fuir.

Si votre chien n'essaie pas de fuir ni de se défendre, en faites lui confiance. Et intervenez si vous jugez que le jeu est trop brutal.

C'est sûr qu'un Akita et un staff ça n'a pas les mêmes jeux. ;)

Marion1719

Merci beaucoup, je vais lui rappeler la loi quand je vais le recroiser. C'est surtout que mon chien ne fait vraiment rien, il a tendance à être craintif en plus alors ça m'énerve vraiment et tout à l'heure, il s'est même pas excusé pour son chien, il s'est pas inquiété pour le mien, il m'a même pas regardé et il a été tout doucement vers le sien. Je vais essayer de filmer si ça arrive à nouveau, avoir une preuve ne fera pas de mal et je laisserai pas son staff toucher mon chien, les dernières fois, j'ai poussé le mien à temps et c'est moi qui me suis pris le staff et il y a pas à dire, il est costaud.

Désolée pour le pavé :) sinon les akita sont super, vraiment, il est adorable, hyper câlin, doux et gentil, c'est mon bébé :D

Marion1719

@Mel1 Je ne suis pas sûre que ce soit un staffie, il est plus grand je crois. En fait, il y a eu plusieurs attaques si on veut, à chaque fois qu'ils se sont vus et le fait d'alterner entre moments calme et morsure n'est arrivé que deux fois sur une dizaine d'attaques si on veut. J'appelle ça comme ça, parce que la première fois, mon chien l'a senti et il a eu peur, il voulait partir et le staff l'a vu et lui a foncé dessus et vraiment il ne voulait pas jouer, les akita peuvent être un peu brutaux également quand ils jouent mais là ce n'était pas un jeu, et à chaque fois qu'il le voit il lui fonce dessus pour le mordre et même son maître se jetait sur son chien pour l'arrêter et le disputer (et après il dit que son chien veut seulement jouer alors que lui-même cherche à l'arrêter). Et il ne fait pas ça qu'à mon chien. Son chien a déjà eu des problèmes quand il était chiot avec d'autres chiens, il l'a adopté dans un refuge de ce qu'il m'avait dit.

Docline

Son chien est mal éduqué, je crois qu'il s'agit tout de même d'une forme de jeu de sa part. de jeu dangereux. Je n'ai pas compris qui se tient où et faisait quoi lors de ces attaques.

Et vous comment réagissez vous vis à vis des chiens ?

Vous ne le voyez pas arriver ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais lui rappeler la loi quand je vais le recroiser. C'est surtout que mon chien ne fait vraiment rien, il a tendance à être craintif en plus alors ça m'énerve vraiment et tout à l'heure, il s'est même pas excusé pour son chien, il s'est pas inquiété pour le mien, il m'a même pas regardé et il a été tout doucement vers le sien. Je vais essayer de filmer si ça arrive à nouveau, avoir une preuve ne fera pas de mal et je laisserai pas son staff toucher mon chien, les dernières fois, j'ai poussé le mien à temps et c'est moi qui me suis pris le staff et il y a pas à dire, il est costaud. Désolée pour le pavé :) sinon les akita sont super, vraiment, il est adorable, hyper câlin, doux et gentil, c'est mon bébé :D

De rien Marion

Ne t'inquiètes pas pour le pavé qui pour moi n'en est pas un 😉

Avoir des preuves est bien dans ces cas la , je comprends que tu soit énervée , et pourtant je t'assure que j'aime ces deux races , mais la il abuse grave le proprio !

Mon autre chienne était aussi mon bébé , pas méchante pour un sou , elle aimais tout le monde , elle c'est fait attaquer par un pitt je l'ai levé par le collier ça à pas fait un pli , les gens se sont excusés et comme la mienne avais pas de mal j'ai pas poussé plus loin , et 2 autre fois un boxer lui a foncé dessus , elle à fait un de ces roulé boulé je te dis pas !

Une fois ça passe mais 2 fois avec le boxer heu non , la maitresse du chien s'est prise une remonté de bretelles bien comme il faut !

La mienne était un petit gabarit en plus ,mais parfois les gens grrrrr

Utilisateur anonyme

Marion

Tiens voila la différence entre un staff et un staffie

Je te mets le lien du site ou j'ai trouvé la photo car ils ne rentrent pas dans le même catégorie

https://monstaffie.fr/difference-staffie-staff/

Lien staffie

https://monstaffie.fr/staffordshire-bull-terrier/

Bon courage et donne nous des nouvelles si tu veut