Mon message ne s'est pas imprimé, grrrr Rien ne sert d'avoir la Loi pour soi si on se retrouve avec un cadavre Une attaque de chien, une vraie attaque ou une intimidation ou juste une approche style boulet de canon, c'est au maître de la stopper net en se positionnant devant son chien et en lançant un N on! bien déterminé à l'agresseur Je pense vraiment que l'on peut arreter toute attaque que l'on a vue venir (ce qui est dangereux c'est un chien qui surgit de nulle part en silence, ou un psychopathe qui fait semblant de copiner pour ensuite tuer) Titejava, lorsque j'avais un coton je le laissais jouer avec toutes les races quel que soit le poids, c'était un champion des rouler-bouler d'évitement, en fait il aimait bien ce style de jeu (dès qu'il n'aimait pas quelque chose il venait se positionner près de moi comme tout chien qui se sent en besoin de protection)
Docline
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis , loi cadavre etc , mais justement si elle prends les devants et remets les points sur les I et les barres sur es T au maitre ça va peu être le calmer , en tout cas il le faut !
Des vraies attaques de chien j'en ai eu avec Java( c'était une caniche ) et parfois tu vois pas le chien débouler , quand le pitt lui a foncé dessus j'étais en train de la balader , les gens sortaient de leur immeuble , chien pas attaché et j'ai vu une bombe débouler et foncer sur elle , te promets ça fait drôle , et je sais que si j'avais pas levé le pitt par le collier ça aurai mal tourné .
Pareil pour le boxer , balade aussi avec Java au parc ,et hop j'ai entendu un chien débouler et lui foncer dessus , la personne qui l'avais a eu pleins de problèmes avec d'autres proprio de chiens , il était agressif mais vraiment .
Tu sais j’empêche pas mes toutous non plus de jouer , Basile à joué avec un pitt , un staff , un malinois et j'en passe , mais un jour un chow chow lui a foncé dessus , j'aurai zigouillé la bonne femme , je lui ai dis vi comment sa chienne se comportait , elle non ça risque rien , ben loupé elle l'a bien chopé mon doudou , la je l'ai eu mauvaise ,et elle s'ent est prise une belle dans les bronches !
Fanny est hyper trouillarde donc pas pareil , mais si elle veut tenter je la laisse faire .
J'ai rien conte les gros chiens quelque soit la race , mais je sais reconnaitre la différence entre un jeu de chiens et une attaque , mon doudou a fait des roulé boulés aussi avec le pitt et le malinois mais je connaissais les proprios leur chiens était hyper cool .
C’est juste soulant que certains ne fasse pas gaffe , surtout quand ils savent que leur chien est pas cool