Mon chien fait pipi quand il est joyeux

Ojoetsonpapa
Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonsoir, mon Akita fais pipi de joie.. que sa sois quand je rentre du travail ou d’une sortie je dois m’y attendre. Je ne lui en veut pas elle ne le fais pas exprès je sais.. mais aujourd’hui c’est arrivé sur le canapé!!! Comment faire pour que mon chiot (6 mois) sache se « retenir » si cela est possible.

Quand elle me fais un pipi je lui dit non avec une voix grave pour me faire comprendre mais rien ny fais pour ça..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d’accord avec Bangdji je ne crois pas qu’il soit judicieux de gronder un chien/chiot qui urine sous le coup de l’émotion ( ils ne le contrôle pas )

Si vous êtes en maison peut bien que sortir avec elle pour lui dire bonjour serait une idée , je n’ai jamais eu le cas avec mes 2 boys mais je pense que je ferais comme ça, c’est toujours tellement la fête quand je rentre avec les p’tits cuculs qui s’agitent ,la danse du bonheur 😅 j’imagine que pour un chiot ça doit être encore plus whaou dans sa tête 🤪

Bangdji
Bangdji

Mon ancienne chienne faisait des pipis de joies ( je l'ai eu à la spa à 2 ans).

Ne connaissant pas ce comportement, je l'ai grondé au début ( gentiment, pas de violence). La grondé ne servait à rien. Elle ne pouvait pas ce retenir du tout. Cela ne faisait que dégrader notre relation... la gronder dans un moment de joie alors qu'elle ne pouvait ce retenir...

La solution ? L'ignorer en rentrant. Le temps que l'excitation passe. Et venir faire le câlin de retour quand le chien est calme.

De plus, j'ai appris par la suite que ce comportement disparaissait en grandissant chez les jeunes individus ( la mienne je ne sait pas du tout ce qu'elle a vécu avant de l'avoir puisque je l'ai eu à la spa, apparemment ça passe vraiment en grandissant, c'était un cas à part pour ma chienne)

Elle a tout de même cesser de le faire avec le temps.

Sinon, en maison, jouvrait la porte et lui faisait son câlin dehors, où elle faisait son pissou de joie donc dehors au lieu de rentrer directement.

Mais vraiment, simplement en l'ignorant en arrivant, je n'ai jamais eu d'accident chez des amis ou en visite ailleurs.

Docline
Docline

Arrangez vous pour que vos retours soit un non-évenement

interdisez le canapé

Votre "non" ne peut être compris que s'il coïncide exactement avec le pipi, 3 secondes plus tard cela ne sert plus à rien (à part vous faire passer pour un être bizarre et donc peu digne de confiance)

6 mois, pas de quoi paniquer. Continuez à féliciter chaleureusement les pipis dehors, et en attendant faites des provisions de papier essuie-tout ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?