La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Moi elle mord plutôt le cou d'ailleurs comme si elle voulait prendre le chat par le cou pour le transporter !!! comme une maman !!

Attention si le chien prend le chat par le cou, ça peut être un geste de mise à mort ! D'ailleurs on dit toujours de ne pas prendre un chien par la peau du cou, car il s'agit, en langage canin d'un signe de mise à mort... Alors, il faut quand même faire attention !

Tsukino pour les mordillements, tu as essayé d'ignorer, mais durablement ?

Utilisateur anonyme

oui mais c'est plus impressionnant qu'autre chose je pense car mon chat ne se laisse pas faire ne tkt pas quand il en a marre il se barre mais en aucun cas jun lui fait mal !!!

je pense qu'ils communiquent entre eux et que c'est du jeu !!

Utilisateur anonyme

moi je prends des fois mon chat par la peau du cou je pense que chez les chats le signal de mise à mort par le cou n'est pas le même que chez les chiens !!

Tsukino

Tshika, oui j'ai déjà essayé ; elle aboie et se met devant moi, passe entre mes jambes... Elle ne se calme que si je lui dis bonjour ! Elle commence à forger son caractère d'Akita, quand elle ne veut pas, elle veut pas. Exemple : Avant, quand je l'appelais pour rentrer du jardin elle revenait tout de suite et elle était récompensée, maintenant je peux l'appeler autant que je veux, elle court partout mange de la terre, de l'herbe... J'ai lu qu'il y avait un comportement ainsi appelé le "Pica" mais je ne sais pas si c'est ça ou si elle joue juste vu son jeune âge... Elle mange aussi des plantes, j'ai beau lui dire "NON" elle court à l'autre bout du jardin et recommence... Compliqué ! Pour la faire rentrer je dois secouer un sachet de bonbons et là elle vient mais je n'aime pas cette méthode...

Utilisateur anonyme

Oui chez le chat il est certainement différent, mais si Jun fait ça, c'est que elle dans sa tête, il y a peut être intention de mise à mort du chat, d'où l'importance de rester vigilant ;)

Tsukino

Bonne nouvelle ; J'ai réussi (j'espère que ça durera) à la faire venir au pied a une distance d'a peu près 10 mètre ou plus ! Je l'ai appelée, elle a directement couru vers moi comme une folle en faisant une mini courbe, comme pour me dire "je t'attaque pas hein" ! Je suis super contente de voir que le rappel fonctionne bien même dans des endroits qu'elle ne connait pas vraiment ! Mon père a essayé de la tenir en laisse pendant que je prenais des photos pour l'école ; elle tire encore plus qu'avec moi et elle se retourne toute les minutes pour voir ou je suis ! Pas de doute, je suis SA maîtresse hihi ça fait plaisir ! Elle tire aussi sur la laisse avec moi, j'essaie de lui apprendre à rester au pied mais c'est pas facile de capter son attention avec les autres chiens etc ! J'ai lu quelque part qu'elle hérissait les poils pour se montrer plus "grande" et pour dire un peu au chien que c'est elle qui domine... Les chiens hérissent aussi les poils quand ils ont peur mais je pense pas que c'est ça ; Elle se grandit, se met bien droite la queue bien enroulée, la tête haute et le regard fixe ! Je sais pas si c'est bien ce que j'ai lu mais bon... J'ai aussi remarqué que quand elle mange de la terre et de l'herbe et que je l'ignore, elle se calme un peu, elle ne court plus partout en arrachant tout ! Elle mange quand même de la terre mais en s'énervant moins

Tsukino

J'ai pesé Ayume, elle pèse 12 kg !!! Elle a bien grossis la miss ! Y'a pas beaucoup de réponses ici 😔

Utilisateur anonyme

ton chat est plutôt le genre à se laisser faire ou plutôt se défendre ?

Yokai46

Elle est vraiment extra!! Moi j'ai un AKita ***, c'est pas la même taille, mais niveau caractère, ça se ressemble. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas j'essayerais de te répondre =)

Tsukino

ton chat est plutôt le genre à se laisser faire ou plutôt se défendre ?

Habituellement, elle ne laisse pas du tout faire ! Elle mord quand on l'ennuie trop.

Merci Yokai ! Je n'hésiterai pas si j'ai besoin de conseil.