La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Tsukino,

Tu as bien fait d'aller voir un autre véto, je parie que tu es plus confiante avec lui ?

Bon rétablissement à la belle, c'est vrai que pas facile de ne pas la socialiser alors que c'est l'âge, mais pas le choix ! Essaie de rattraper ce manque ensuite, elle est encore jeune, même si elle n'est plus en période d'imprégnation.

Junlo a raison, ça fait un moment que l'on a pas eu de photos :D

Tsukino

Coucou tout le monde,

pour l'instant pas d'amélioration au niveau de la toux, mais au niveau de la fatigue, oui !! Elle court PARTOUT. Oui Junlo celui ci me met plus en confiance, il dit directement ce qu'il pense et ne cherche pas à être sympathique, juste au bien de l'animal !!

Je ne sais pas la sociabiliser pour l'instant c'est sûr, mais quand elle sera guérie elle ira à l'école du chiot, ça ira mieux j'espère... Elle a vraiment les poils hérissé et elle aboie, impossible de la faire taire ! Alors du coup les parents éloignent les enfants et les gens changent de trottoir... une petite terreur déjà.

Pour les photos, j'essaie tant bien que de mal de mettre les photos de mon nouvel appareil sur l'ordinateur mais je n'y arrive pas ! Et puis il faut dire que je n'ai plus le temps d'en prendre, avec l'école j'ai énormément de travail en ce moment (je dois rattraper 3 mois de retard comme j'ai changé de section !!)

Merci de prendre des nouvelles d'Ayume, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue !

Tsukino

Junlo, Ayume pèse presque 8kg elle a seulement eu 4 mois récemment, je trouvais ça trop mince mais le vétérinaire a dit que c'était un bon poids...

Utilisateur anonyme

OoOh !!! C pas bien de terroriser les autres Ayume ! 😌

Utilisateur anonyme

coucou tsukino !! okok je pensais qu'elle avait le même Age je viens de peser jun elle fait 13kg700 c'est une grosse mémère.... je me demandais si ayume n'étais pas plutôt ue shiba inu justement vu sa morphologie et son poids ou un croisement justement entre akita et shiba ce qui justifierai de son poids..

Oui pour l'école du chiot tu verras ca leur fait un bien fou .. moi jun se fait appelée chuky la bas !! pour te dire comme elle est douce et tendre avec ses congénères !!

Courage et caresses a ayume bisous

Tsukino

Coucou Junlo, je ne pense pas qu'elle soit croisée avec un Shiba, elle est trop grande pour ça ! A 4 mois elle fait 46cm ce qui est déjà plus grand qu'un mâle Shiba adulte... Tu vois du Shiba dans sa morphologie ? J'ai beau comparer les photos elle ressemble plus à un Akita qu'un Shiba je trouve... Et à 4 mois, je pense pas qu'elle ait finit sa croissance lol ! Ensuite, je commence à avoir un réel problème : Elle court et mord mon chat !! Pas fort, je pense que c'est pour jouer (pas sûre sûre) elle coince le chat avec sa patte et lui mord le dos !! Le chat a beau miauler comme un fou, elle ne le lâche pas (je sais pas pourquoi mon chat ne se défend pas d'ailleurs...) et je dois intervenir pour séparer les deux ! Mon chat n'a jamais été blessé (juste de la bave sur elle) donc elle ne mord pas fort mais voilà... Ca fait peur tout ça.

Utilisateur anonyme

coucou tsukino ... non j'ai moi aussi regardé les photos de plus prés et elle a bien tout de l'Akita !!

c'était juste une idée

Moi aussi jun adore jouer avec le chat et ca lui arrivé de couiner sous les crocs de la belle princesse !! mais ils jouent au début je passais mon temps à les séparer mais maintenant je laisse faire d'autant plus que le chat s'il ne veut pas jouer lui suffit de grimper quelque part pour jun ne l'attrape pas !!

Moi elle mord plutôt le cou d'ailleurs comme si elle voulait prendre le chat par le cou pour le transporter !!! comme une maman !!

Tsukino

Moi le chat pleure tout le temps donc je pensais qu'elle avait mal, mais je ne vois jamais une trace de croc ou autre donc je suppose qu'elle se plaint juste parce qu'elle n'a pas envie... La prochaine fois je laisserai faire en surveillant (si elle a vraiment mal elle la griffera j'espère !!) ensuite pour le poids faut dire qu'Ayume manque pas beaucoup... Je viens tout juste de recevoir ses nouvelles croquettes j'espère que ça ira mieux avec celles ci ! Même si il y a une longue transition (un mois). Elle a aussi reçu son kong classic et elle l'adore !

Par contre y'a une question que je me pose... Le matin ou en rentrant de l'école, Ayume ne fait la fête qu'a moi ! Mon père, elle le regarde et elle s'en fiche... C'est bizarre non ?? Elle m'écoute mieux que lui aussi (même si lui, il fait plus peur que moi !).

Et pour réussir à faire obéir Ayume quand elle est énervée donc qu'elle joue et court partout... Impossible quasiment !! Elle monte sur la table, descend en voyant que j'arrive, je m'éloigne elle remonte... Galère galère ! 😒 Il est vraiment temps d'aller à l'école du chiot parce que je commence à douter de ma façon de faire

Utilisateur anonyme

L'école du chiot ne va pas tout régler .. tu dois en paralléle beaucoup travailler avec elle pour être bien !!

Normal moi jun c'est pareil elle ne voit que par moi .. chien d'un seul maître peut être !! pourtant mon conjoint s'en occupe beaucoup aussi ..

quand elle fait des bétises il faut que tu trouve un levier pour qu'elle cesse !! détourne son attention avec un jeu a elle son kong par exemple .. moi je faisais diversion avc un jouet et quand elle prenait le jouet je la félicitais !!!

n même temps elle a pas fait beaucoup de bétises mais bon !!

Tsukino

Oui c'est sûr, au départ j'ai voulu tester la technique du clicker donc cliquer quand elle descend et récompenser mais la miss monte exprès pour descendre et avoir son bonbon !! Donc sans succès... Je vais essayer avec son kong j'espère que ça marchera !!

Ensuite, elle mord. Pas fort, mais ma peau marque très facilement donc je me retrouve avec plein de trace de crocs ! Elle veut jouer ou le matin quand elle me voit tellement qu'elle est contente elle me mord la main et je n'arrive pas à la faire arrêter ! Si je l'ignore, elle me mord la jambe ou autre... Avant de lui dire bonjour je la fais s'asseoir et la elle arrête de me mordre ! Normalement ça passera avec le temps, temps qu'elle ne mord pas fort c'est le principal ! Après, c'est certain que l'école du chiot n'est pas le "miracle" qui va rendre nos chiots parfait, ça demande beaucoup de travail et je m'y attendais parfaitement ! A vrai dire, je m'attendais même à pire