Croquettes des animaleries ou chez le veto ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors tout va bien avec mon chien (7mois) mais depuis peu (~ 1 semaine) Moochi commence à "boiter" avec sa patte droite dû à la croissance.

Je lui donne du Pedigree Junior 400G par jour et 3x comprimés de calcium pour son oreille.

Et mon ancien véto m'a dit que c'était bien ce que je faisait.

Puis mon copain l'a enmener chez le nouveau veto et s'est fait hospitalisé là bas (radios, examens, etc) pendant un jour.

Et depuis hier son nouveau véto, nous a conseillé de lui prendre du Pro Plan et non du Pedigree avec des medicaments à prendre.

Je ne sais pas quel vétérinaire dit vrai ou non, ou si ce n'est que pour nous "tirer" de l'argent ( pour nous prendre pour des cons) ...

36 réponses
Utilisateur anonyme

Tu les achètes où tes croquettes ? Au supermarché ?

Utilisateur anonyme

Non, les Pedigree je les achètent toujours chez Animalis.

Utilisateur anonyme

Sache que les croquettes de supermarché sont bourrées de gras et provoquent des maladies. Animalis vend de tout et pour moi ce n'est pas une bonne animalerie car une animalerie ne doit pas vendre des produits de supermarché de mauvaise qualité.

Il faut que tu achètes des croquettes premium (Royal Canin, Hill's, Virbac, Proplan, Eukanuba, etc) que se soit chez le vétérinaire, dans une animalerie, ou sur internet (http://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/5-croquette/) c'est la même chose, seul le prix change.

P'titefleur

Il y a les bons véto...et les autres c'est comme dans tous les corps de métier.

Garde l'avis du second véto... pour les Proplan...

En plus un véto qui conseille ce genre de croquettes est à fuir !!!!

Utilisateur anonyme

Surtout pas de pedigree. C'est de véritables cochonerie pour les chien. Passe à une marque premium. Ange a cité les principales.

P'titefleur

C'est dingue...le nombre de véto incompétent au sujet de la nourriture et qui disent n'importe quoi !!!

P'titefleur

Demande au deuxième véto des sachets d'échantillons de Proplan...et essaie lui...

ce sont de très bonnes croquettes et il faut qu'elles lui plaisent et qu'il les supportent....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos précieux conseils ! Quand j'ai appris par mon copain que le chien devait se faire examiner, j'avais eu super peur, je me suis demandé ce qui allait pas :(

Merci je vais demander un echantillon au vétérinaire :)

Et puis un peu hors sujet, mais pour le précédent sujet (carnage blabla), ce problème n'est pas régler parce que mon copain lui dit trop souvent "NON" à n'importe quelle situation.

Que ce soit pour faire la fête en fin de semaine et que je vais chez lui, que ce soit pour quémander à table le soir, qu'il quémande quand on mange du saucisson, qu'il s'excite à courrir partout dans l'appartement, etc

Et moi qui n'habite pas encore avec lui mais dans les 2 mois à venir surement, je lui achèterait tout pleins de joujous et en mettant en pratique vos conseils !

Merci énormément pour vos conseils :)

Utilisateur anonyme

les croquettes pour mes animaux je ne l ai achetent pas en animalerie ou chez le veto. je les achete en grande surface. pour mes chats je leur donne du purina one. ils les adorent.

Utilisateur anonyme

croquettes de supermarché = la meilleur alimentation... qui à terme nuit à l'animal !!!

Tu peux très bien acheter ton alimentation en animalerie. Mais pas de Fido, pédigré, purnia one, frolic, etc etc tout ce que tu peux trouver en grande surface.

Ensuite qui t'a conseillé du pédigré ?

Un akita inu a des besoins spécifique. Tu as fait une radio des hanches de ton chien ?

Car qui dis mauvaise alimentation peux rimer avec dysplasie ....